Pour qu'Alexandre puisse continuer sa scolarité

Martine Dupouy
Visiteur

/ #97 Pour Alexandre et ses parents

2010-11-16 12:08

Bien sûr que je confirme ma signature!
Pour avoir suivi la scolarité d'Alexandre depuis la maternelle et accompagné (modestement) ses parents dans leurs démarches administratives, je sais l'espoir, l'angoisse et la mobilisation constante que cette scolarisation représente pour eux. Je sais aussi tout ce qu'Alexandre a apporté à ses camarades, à ses enseignants (y compris Stéphanie), par sa maturité, son intelligence, son courage, son exemple.
Que l'on puisse placer un enfant et sa famille dans cette situation est au delà du scandale, c'est inhumain : on leur demande toujours de se justifier, de réclamer, de se battre pour exister! mais qu'est ce que c'est que cette socièté qui édicte des lois "bonne conscience" et qui ne se donne pas les moyens de les mettre en oeuvre, qui donne de l'espoir d'un coté et le reprend de l'autre...?
Alexandre, Monsieur et Madame Pélissier, je vous dis mon admiration pour votre courage,je serai toujours à vos côté pour ce combat puisqu'il faut le mener. N'hésitez pas à faire appel à moi pour toute suite.
Trés cordialement.