Pour qu'Alexandre puisse continuer sa scolarité

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour qu'Alexandre puisse continuer sa scolarité.

Visiteur
Visiteur

#26 Re:

2010-11-12 08:30

Visiteur
Visiteur

#27 Re:

2010-11-12 08:40

#21: badet brigitte -

Merci pour la précision et l'écriture ciselée de votre commentaire.

C'est ce que nous mettons toujours en avant pour Alexandre, l'éducation et la culture sont les domaines qui libèrent la personne et la sortent d'un barbarisme où l'on veut nous ramener tous pour mieux nous asservir dans l'ignorance.

Bien cordialement.

Mr. PELISSIER

Carole Marrocq
Visiteur

#28 Soutien pour Alexandre

2010-11-12 10:05

Nous soutenons de tout coeur Alexandre et sa famille. Toute notre amitié.
jean-pierre protat
Visiteur

#29

2010-11-12 13:42

accroche toi Alexandre je souhaite que cette pétition aidera et servira a prendre conscience que tout le monde es égal meme si parfois les gens ne voient pas plus loin que leur nez bon courage!!!!!!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2010-11-12 14:10


Monique Soulier
Visiteur

#31

2010-11-12 14:13

Ne pas abandonner, courage et bonne chance.
Monique Soulier
Visiteur

#32

2010-11-12 14:16

Pour Alexandre, je confirme ma signature
Karine PIERRE
Visiteur

#33 Pour Alexandre

2010-11-12 15:21

Cette situation est purement scandaleuse !!!
Honte à ceux qui nous dirigent.
fatima LEMSAFER
Visiteur

#34

2010-11-12 15:26

bonjour
C 'est inadmissible que puisse pas faire le nécessaire pour cet enfant, il a le droit lui aussi de continuer à aller l'école.
merci pour votre compréhension
paul fortinon
Visiteur

#35

2010-11-12 19:36

moi je pense franchement que c'est dégueulasse de la part de paul fortinon(élève de 6e)

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2010-11-12 19:45


christophe ronteau
Visiteur

#37

2010-11-12 20:25

que dire de plus
Sylvia FERRAS
Visiteur

#38 Pétition pour Alexandre

2010-11-12 21:02

Un élève du collège Alouette de Pessac est
hémiplégique et en fauteuil roulant.Il démarre sa scolarité cette année en 6è.
Le contrat avec ses auxilliaires de vie
doit s'arrêter faute de budget.
Battons nous tous ensemble pour son maintien
et son intégration dans le système scolaire publique.
Jacques Mancione
Visiteur

#39

2010-11-12 22:02


Il me semble que nous sommes en pleine semaine du handicap.
Et il suffirait de relire et de citer toutes les satisfactions de l'Administration et des autorités politiques se félicitant du succès des mesures mises en place.

Qu'Alexandre soit peu autonome, que de multiples problèmes se posent, quoi d'étonnant?

Quand on sait -ou du moins justement on ne sait pas- les sommes englouties accordées à des "associations" qui passent leur temps à faire des bilans et des pseudo enquêtes sans améliorer en aucune manière la vie et les conditions de travail des personnes en situation de handicap, on se dit que deux malheureux petits contrats précaires de surcroît ne vont pas mettre la nation sur la paille.

Combien de recteurs nous ont dit leur souci de ne laisser personne au bord du chemin??

C'est le moment de le prouver!!!!!!!


marlene montepin
Visiteur

#40 Alex et les autres

2010-11-13 08:49

Dans notre culture,un parcours initiatique de l'enfant et des parents est l'école. C'est une autre séparation de l'enfant d'avec ses parents qui lui permet de s'affirmer et de grandir.La préparation du cartable,est aussi un rituel pour les parents. Meme si l'enfant n'est scolarisé que quelques heures par jour ou par semaine,c'est le faire échapper à la chronicisation médicale à cause de son handicap.J'ai pu voir des AVS qui n'étaient pas formées pour ce type d'accompagnement,sous Darcos il y a eu création de postes,mais beaucoup n'étaient que du leurre pour redorer le blason de Mr Darcos... Je suis de tout coeur avec vous parents qui devez vous battre tous les jours
Virginie Beres
Visiteur

#41 Un élève comme les autres

2010-11-13 09:14

Alexandre est très bien intégré du point de vue scolaire, très actif et très intéressé. Il se donne à fond. Ce serait impensable pour moi qu'il ne puisse pas continuer sa scolarité à cause de problèmes pratiques ou financiers.
Elsa Chambon-Munuera
Visiteur

#42 Inadmissible et honteux

2010-11-13 12:24

Mes enfants, Alexandre et Caroline, sont amis avec Alexandre depuis déjà très longtemps et lorsqu'ils m'ont parlé de lui la 1ère fois, ils n'ont jamais utilisé le mot "handicapé" et ne me l'ont jamais décrit comme tel.
Ils l'ont plutôt décrit comme un enfant très gentil, intelligent avec qui ils partageaient un même plaisir : le dessin.
C'est un enfant qui a su créer un lien social avec ses camarades à force de volonté d'insertion dans un système dans lequel sa place est légitime au même titre que tous les autres enfants.

Alexandre, on te soutiendra quoi qu'il arrive !!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2010-11-13 13:14


Alexandre Pelissier
Visiteur

#44 Merci à tous (Alexandre 6°4)

2010-11-13 13:24

Je vous remercie à tous, de votre chaleureux soutien. Vos commentaires me touche, ils nous aide ma famille et moi, je vous dis un grand merci.
laetitia
Visiteur

#45

2010-11-13 13:25

on est de tout coeur avec vous , c'est pas facile mais continuez a vous batttre comme vous l 'avez toujours fais et très bien .
on pense a vous ,bon courage .

de la part de nicolas : je pense a toi et tu dois continuer a aller a l'ecole .

Munuera Alexandre
Visiteur

#46 Pour Alexandre !!

2010-11-13 13:30

Alexandre est un ami , j'aimerai continuer à le voir au collége , j'espere que le college comprendra qu'il ne peut pas arréter sa scolarité maintenant.

Bon Courage à toi et à ta famille.
Michael Araujo
Visiteur

#47 Alexandre

2010-11-13 13:58

Afin qu'Alexandre puisse continuer sa scolarité.

Cordialement
patricia bentaleb
Visiteur

#48 ou est passé le budget pour le bien etre d alexandre ?

2010-11-13 14:36

que dire ? ma révolte est t elle qu elle me ferait dire des choses méchantes sur ce gouvernement qui est le notre !!!!
Bernard GENDRON
Visiteur

#49

2010-11-13 15:08

Même si je sais, car ancien DRH, que les pétitions n'apportent rien à la résolution d'un problème, j'ai signé cette pétition.
Le cas d'Alexandre mérite bien plus d'attention que la résolution d'un simple problème.
Merci de regarder son cas personnel sous un autre angle.

Prune MAGNIER
Visiteur

#50 Mais où va-t-on?

2010-11-13 16:13

On arrive à des aberrations invraisemblables!! après une politique pour la scolarisation des enfants handicapés dans les écoles et collèges ils enlèvent maintenant les moyens pour garder des conditions favorables à cette scolarisation! Mais où va-t-on?
Je vous soutiens dans cette cause qui ne prend en compte que le matériel et non pas l'humain!
Bon courage