Ecole Louis Pergaud à Roncq NON au projet de fermeture

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Ecole Louis Pergaud à Roncq NON au projet de fermeture.


Visiteur

#51

2014-09-28 20:59

Il n'a pas assez de chômage pour dire que vous voulais fermer cette école.?

Visiteur

#52

2014-09-28 21:12

je suis triste si l'école ferme car j'ai de tres bon souvenirs dans cette école j'ai passé mes plus belle années avec de super bon prof qui m'ont marqué de tout coeur avec vous pour sauver cette école


Visiteur

#53

2014-09-29 08:51

Solidarite,et nostalgie.
J'ai été éleve,que de souvenirs!

Visiteur

#54

2014-09-29 16:00

jusqu'où ira la liberté d'aller à l'école publique.... jusqu'à l'école d'en face... Privée

A qui le tour ensuite COLLEGE PAUL ELUARD, Ecole KERGOMARD ???

 


Visiteur

#55

2014-09-29 17:17

il est navrant de constater la décision unilatéraal de monsieur le maire," votre fonction est en priorité de défendre la république, pas de vous assurer les prochains votes "

Visiteur

#56

2014-09-29 18:10

Une institution de roncq ! La ville certainement obnubilé par sa mairie château en a oublié cet autre bâtiment incontournable de notre ville . Quelques petites cloches et quelques pavés devant une église ne font pas une ville

Visiteur

#57

2014-10-01 06:39

j ai aimé, était dans cette école, mes enfants y sont alles, roncq va perdre de sa beauté avec des apparts il est vrai qu il y a des frais mais combien depensent la ville dans certaine choses pas tres utile a part le m as tu vu ?

Visiteur

#58 Non à la politique d'urbanisme irresponsable de la Mairie de Roncq

2014-10-01 07:51

La politique d'urbanisme irresponsable de la mairie et de Mr Vincent Ledoux vient de frapper encore une fois! car ne doutons pas qu'un imposant ensemble immobilier viendra prendre la place de l'école avec au passage un gros chèque pour la mairie. De quoi renflouer le budget art et divertissement de Mr le Maire… le budget alloué aux petites cloches du carillon et aux anciennes écuries aurait suffi pour l'école… mais une jolie salle pour le conseil municipal est plus importante que nos enfants, pas question d'utiliser la mairie, devenue propriété privée de Mr le Maire et inaccessible au public, un comble.

C'est un scandale!!

Rue du moulin, c'est au mépris de la sécurité des riverains que la mairie veut construire un nouvel immeuble, après y avoir quasiment doublé le nombre d'habitants en 5 ans! Les pompiers n'y ont même plus accès, déjà 2 incidents graves ces derniers mois qui ont mis en danger la vie des riverains! et la mairie ne fait rien…le chèque de Vilogia est plus important que la vie des administrés!

Soyons solidaires, la pétition du collectif de la rue du moulin est également en ligne. Ensemble nous réussirons à stopper ces projets d'urbanisme insensés.

Nathalie Pelissero
Visiteur

#59

2014-10-02 17:11

Je suis atterrée par cette nouvelle. La "logique" économique invoquée est ubuesque et fait honte aux valeurs de l'Education Nationale, défendant une école laïque, publique, obligatoire et d'un accès facile pour tous. Condamner une école publique (historique, qui plus est !), c'est une fois de plus servir les intérêts du privé et bafouer la notion de service public. Et ensuite ? La fermeture du valeureux collège Paul Eluard, déjà mis à mal par le collège privé qui "recrute" tous azimuths ? Que veut-on pour nos enfants, pour notre pays ? C'est désolant et infamant. "Ouvrir une école, c'est fermer une prison" a écrit Victor Hugo... Alors, fermer une école ?...


Visiteur

#60

2014-10-04 07:29

Des locaux remis à neuf pour quelques élus (mairie) qui devrait être la maison du peuple et devenue pourtant inaccessible .
Face à cela un entretien aléatoire des équipements, et en particulier d'une école publique ! Si on voulait jeter les enfants dans les bras d'établissements privés on ne ferait pas mieux .
pierre B.

#61 fermeture de pergaud

2014-10-04 08:28

il y a de belles réalisations à Roncq ...de résidences orientant forcément les futurs scrutins .

Promenons-nous un peu du côté des salles de sport ou autres édifices communaux (mis à part : mairie, églises, et autres édifices cîblés) ; on peut constater ce qui ressemble à un entretien déficient en tous cas d'aspect .

Je ne connais pas bien l'école Pergaud, mais je me rappelle que certains locaux de cet établissement ne sont pas si vieux .

Combien d'établissements autour de nous datent du début du 20ème siècle et ne sont pourtant pas menacés de disparaître (à juste titre) .

Si les projets immobiliers voient le jour dans ce secteur, il n'y aura plus de structures publiques (le terme : école laïque étant considéré par certains comme un gros mot) , pour accueillir les enfants ; bien sûr que les écoles privées et plus tard le collège, capteront ces éléves, mais est-ce bien normal d'être obligé de confier les enfants à une école confessionnelle ?

En tous cas, moi, je suis très attaché, et pour toujours à une école Laïque de qualité et par conséquent opposé à la fermeture de "Louis Pergaud".

ancienne élève

#62 Sujet

2014-10-05 18:33

Je me manifeste en tant qu ' ancienne élève de l ' école Louis Pergaud et fille d ' un enseignant qui a passé une grande partie de sa carrière dans cette ecole . Je ne comprends pas l ' objectif de cette décision au vu des nombreuses rénovations faites sur Roncq il n ' y auait brusquement plus de crédits . Il serait intéressant de savoir quel est  l ' objectif final de cette decision ? D ' autre part même si je n ' ai rien contre les établissements  privés il est impensable de ne plus avoir une école primaire publique  au centre de Roncq , l ' ecole de la République . 

Cathoche

#63

2014-10-06 16:12

Un bâtiment placé en plein centre ville ça pourrait faire un bon commerce non ?

Dommage que l'argent passe avant l'éducation des enfants Roncquois.

NON A LA FERMETURE DE L ECOLE LOUIS PERGAUD

Il n'y a pas de budget pour restaurer une école mais pourquoi acheter des oeuvres d'art alors ?

Certes l'art est important mais l'école encore bien plus

Depuis la semaine des 4jours et demi, les familles ont été pénalisées car TAP payant, le temps de garderie a été réduit pour faire des économies de personnel et maintenant on supprime une école.Mais quoi encore ?Il faut arrêter le massacre


Visiteur

#64

2014-10-07 16:04

ce que je ne concois pas c 'est la décision du maire de fermer une école sans dialogue et concertation,moi mr le maire, je décide, cela suffit
Christophe D
Visiteur

#65

2014-10-10 16:57

Aux toutes dernières élections municipales, Monsieur le Maire a représenté me semble-t'il une équipe "ENSEMBLE POUR RONCQ", six mois plus tard nous sommes déjà entrés... euh... revenus plutôt... dans le système "MOI, JE...!!!" Belle tromperie n'est-ce pas?

Quand on prend une telle décision de fermer une école alors il est temps de rendre publics les résultats de l'audit (et j'espère qu'il y en a un...) qui a permis de faire ce choix qui aura un impact immense sur nous, familles roncquoises.

 


Visiteur

#66

2014-10-19 06:41

C'est l'école ou je suis allée ou mes parents sont allés je voudrais tant que mes enfants y aillent aussi...c'est l'école publique de roncq la plus reconnue comment peut il être envisagé de la fermer.....

Visiteur

#67

2014-10-20 07:27

Sans projet éducatif, pas de société. Sans école, pas de transmission de savoir. La priorité à la spéculation va à l'encontre de l'avenir de nos enfants

Visiteur

#68

2014-10-28 05:30

C est l école de mon enfance, et j espère celles de mes enfants.

Visiteur

#69

2014-11-05 16:00

Ce serait vraiment dommage detruire cette ecole c est une partie de l histoire de Roncq qui disparaitrait avec elle ainsi que nos souvenirs.J avais 10ans lorsque nous avons déménagé mais les années durant lesquelles j ai fréquenté cette ecole restent de bons souvenirs et il en sera de meme pour les jeunes qui y sont scolarisés aujourd hui


Visiteur

#70

2014-11-11 17:30

Même si il y a d'autres écoles à RONCQ, cela fera des classes de 30/35 enfants alors que le Maire veut faire des constructions à la place de PERGAUD et d'ACTIVAL,(voir Nord Eclair de ce11 novembre) au centre..
Il faudrait alors reconstruire une école ..Où?
plus de place.Ce sera la réponse.
Il y a eu moyen de reconstruire Jacques BREL et Pablo Picasso avec "des opérations tiroirs".Et c'est une réussite pour un quartier qui rajeunit.
Roncq n'est pas une ville très endettée et il y a moyen de faire une opération identique..

Visiteur

#71

2014-11-16 09:14

Je trouve impensable que l'on puisse faire disparaître le nom de cette école. En effet, Louis Pergaud, cet écrivain prix goncourt en 1910 et auteur de la célèbre "Guerre des Boutons" est mort, disparu, sur le champ de bataille près de Verdun le 8 avril 1915. Et ce serait à l'approche du centenaire de sa disparition qu'on l'effacerait du fronton d'une école alors que l'on fait remonter depuis des mois les souvenirs de ce terrible conflit!!! C'est impensable...et même consternant. J'espère que le bon sens prévaudra.
Bernard Piccoli
Président de l'association des Amis de Louis Pergaud.
Une maman élue au conseil d'école

#72 Re:

2014-11-16 09:45

#71: -  

 Entendre le directeur de cabinet du maire vous dire "on va vous le fêter le centenaire de la mort de Pergaud en 2015 en fermant l'école " fut juste intolérable 


Visiteur

#73

2014-11-19 13:13

Ce n'est pas comme si il manquait des écoles à Roncq !!! Vous faites la proportion, il y en a suffisament, même en territoire Val-de-Lys comparé au Sud de la France !

Vous préferez polluer la santé de vos enfants en maintenant un bâtiment très vétuste et en faisant abstraction des polluants dans l'air des classes et des cours, de la poussière des murs ?

Honteux !!!

moi

#74 Re: bonjour

2014-11-20 10:15

#73: -  

 j'y suis allée à cette école et je suis encore vivante ..... le maire ne se soucis pas de cette école, car l'entretien a été oublié volontairement et oui je dis bien volontairement ... pourquoi car son projet étant de faire des logements , comme il le fait aussi pour la salle polyvalente et son chateau ... justement pour y faire aussi des logements .... il laisse c'est beaux batiments à l'abandon !!!! faites un tour au parc de la bibliothèque là aussi ... il est mal entretenu, posez vous les bonnes questions ... sur ceux à vos réflexions


Visiteur

#75 Re:

2014-11-20 10:21

#73: -  

 Si le bâtiment est vétuste la faute à qui ? Qui n'as pas fait les travaux en temps et en heure ? Qui fait plus d'1 millions de bénéfice pour installer des hippopotame, des vaches, des carillons ?