Ecole Louis Pergaud à Roncq NON au projet de fermeture

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Ecole Louis Pergaud à Roncq NON au projet de fermeture.

Didier

#76 Re:

2014-11-20 10:26

#73: -  

 Notre maire est donc irresponsable , puisque les derniers centres aéres à la toussaint ont eu lieux   à Pergaud, il a donc continuer de polluer nos enfants , honte à lui  ...

 

 


Visiteur

#77 Re: Re:

2014-11-20 10:43

#76: Didier - Re:  

Et à Noël ils iront où ?  

Dideir

#78 Re: Re: Re:

2014-11-20 11:25

#77: - Re: Re:  

 Sur la plaquette de la ville à BREL , mais de retour à PERGAUD pour les vacances de février...

  

mais mon message précédent c' etait pour remercier le message 73 de m' avoir ouvert les yeux sur notre maire ...


Visiteur

#79 Re: Re: Re: Re:

2014-11-20 22:57

#78: Dideir - Re: Re: Re:  

 J'avais bien compris ;-) 

Roncquois

#80 La sentence est tombée

2014-11-21 11:07

Ca y est, c'est définitif, l'école va bien fermer à la fin de l'année scolaire. Quelle déception pour tous (enfants, parents, instituteurs). C'était une évidence qu'aucun Elu de la majorité n'allait voter contre ! Il ne nous reste plus qu'à obéir et subir... Nos enfants seront certainement plus nombreux dans les classes mais espérons qu'avec toutes ces économies, les repas à la cantine seront de meilleure qualité car d'après les élèves, il y a vraiment une très grande différence depuis que les repas sont confectionnés par Tourcoing, vraiment dommage...


Visiteur

#81 accord d'aide d'opportunité

2014-11-21 15:07

 

Mon objectif est de renforcer de manière significative la base économique de toutes personnes morale et physique pratiquants des activités génératrices de revenue à travers l'octroi de crédit et de micro finance Je m'engage particulièrement à vous aider financièrement quelques soit votre problème pourvu que vous soyez solvable. Pourquoi attendre alors Écrivez moi je suis entièrement a votre disposition.Veuillez me confirmer votre demande de prêt par tel 06 76 25 02 04


Visiteur

#82

2014-11-21 18:54

Toute école à le droit de vivre qu'elle soit privée ou publique. Les valeurs d'enseignement sont identiques. Assez de faire passer sous le motif économique n'importe quelle réforme. D'origine roncquoise je trouve cela navrant.

Visiteur

#83

2014-11-21 18:59

Non à des économies non justifiées, il y a bien des secteurs où des économies peuvent être faites (gouvernement, guerres...) et réformes continuelles.
L'enseignement doit rester libre et accessible à tous.

Visiteur

#84

2014-11-23 12:32

le maire ne fait rien pour les enfants roncquois preuve en est la fermeture de pergaud qui est la seule ecole publique du centre generant emploi et souffle economique (gouter et courses des parents au centre avant la sortie d ecole)
rien n est fait pour nos GRANDS enfants pas de travail lol mais pour ceux des villes voisines oui
roncq devient une ville dortoir appartements a tout va .Roncq a perdu son charme bravo mr ledoux!!!!!!
Un Roncquoisdépité

#85

2014-11-24 10:10

On croit marcher sur la tête !!!! On annonce la construction de plus de 200 logements au centre de Roncq ( rue de la vieille cour et sur le site actival ) d'ici à 2 ans et l'on décide la fermeture de l'école Pulique du centre...Qui plus est, on construira ausi bon nombre de logements sur la parcelle de feu l'école Pergaud.... Mais que l'on se rassure, comme l'a déclaré l'éminent adjoint aux affaires scolaires (Tellier) au cours du dernier conseil municipal,"la construction de nouveaux logements n'engendre' pas de nouvelles inscriptions dans nos écoles" sic....

Didier

#86

2015-07-02 13:26

Un chant pour Pergaud
Les CM1 de Pergaud ont écrit une chanson pourPergaud (sur l’air du « Destin » de Céline Dion).
On a appris à lire et à compter
On a appris les verbes et les sujets
On a écrit des centaines de dictées...
Dans cette école, on a progressé
M. Mamèche, le super maître de CP
Nous a souvent fait rigoler
Madame Vasseur sa collègue d’à côté
Donne des bons points pour récompenser
Pergaud au revoir
Souvenirs par milliards
C’était une belle histoire
Qui sera toujours inscrite dans nos mémoires
Monsieur Odyniec d’un p’tit coup de siffler
Ramène le calme dans la cour de récré
Monsieur Devos, le sport, ça il connaît
Et il aime bien nous l’enseigner
Madame Verpoorten a des tonnes d’idées
Et veut des cases rangées au carré
En Clis Madame Beunes est vraiment appréciée
Et Nathalie sait bien l’assister
Pergaud au revoir
Souvenirs par milliards
C’était une belle histoire
Qui sera toujours inscrite dans nos mémoires
Madame Duhamel sur l’école régnait
Madame Ravez l’a bien aidée
Voilà la liste de nos maîtres adorés
On est bien tristes de les quitter
L’école Pergaud va beaucoup nous manquer
Nous chérissons toutes ces années
Avec nos copains on s’est bien amusés
On finira pas se retrouver.

http://ecolepergaud.blogspot.fr/

 


Visiteur

#87 Re:

2017-05-23 09:26

#59: Nathalie Pelissero -  

 nous voulons de bons professeurs pour nos enfants et non pas des incompétents que ce soit dans le publique comme le privé.