Ecole Louis Pergaud à Roncq NON au projet de fermeture

pierre B.

/ #61 fermeture de pergaud

2014-10-04 08:28

il y a de belles réalisations à Roncq ...de résidences orientant forcément les futurs scrutins .

Promenons-nous un peu du côté des salles de sport ou autres édifices communaux (mis à part : mairie, églises, et autres édifices cîblés) ; on peut constater ce qui ressemble à un entretien déficient en tous cas d'aspect .

Je ne connais pas bien l'école Pergaud, mais je me rappelle que certains locaux de cet établissement ne sont pas si vieux .

Combien d'établissements autour de nous datent du début du 20ème siècle et ne sont pourtant pas menacés de disparaître (à juste titre) .

Si les projets immobiliers voient le jour dans ce secteur, il n'y aura plus de structures publiques (le terme : école laïque étant considéré par certains comme un gros mot) , pour accueillir les enfants ; bien sûr que les écoles privées et plus tard le collège, capteront ces éléves, mais est-ce bien normal d'être obligé de confier les enfants à une école confessionnelle ?

En tous cas, moi, je suis très attaché, et pour toujours à une école Laïque de qualité et par conséquent opposé à la fermeture de "Louis Pergaud".