NON À L’ÉCOLE LE SAMEDI MATIN (Interco. Entre Juine et Renarde)

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON À L’ÉCOLE LE SAMEDI MATIN (Interco. Entre Juine et Renarde).


Visiteur

#51

2014-09-18 07:19

Bonjour mes enfants sont en ps ms. de maternelle et pour l'équilibre et leurs santé ils ont un besoin de réparation du sommeil et ce pour le week end .je trouve injuste de nous obliger a les mettre a l'école sous peine de menace de la part de la directrice et hiérarchie .

Visiteur

#52

2014-09-18 07:56

Boissy ne veut pas de l école le samedi,
Mais aimerai dans un premier temps avoir les nap que sa mairie propose !
Nos enfants ont le droit d avoir ces nap !!!

Visiteur

#53 Comité de pilotage du 30 septembre

2014-09-26 07:08

pour répondre a la réunion du 30 septembre qui se tient sans les parents ! Pour les Nap le jeudi les enfants sont très fatigués ne suive pas en classe apres . Pour la maternelle c'est encore pire mes enfants ne font pas les Nap mais le temps est beaucoup trop long et s'endorment . Oubliger de les réveiller car la directrice menace tous les Parent de faire un signalement a A sociale ! Ou amende ! Et j'en passe ..... Sommes nous des parents et enfants délinquants ? Je ne pense pas ! Mais oublier une enfant dans la cour de récréation a la maternelle toute seul sans que personne ne se pose la question la c'est grave ! Mais l'affaire a été ettouffer . 


Visiteur

#54

2015-03-28 00:46

Tout est dit !!! et après pratiquement 6 mois de ce régime, les petits sont exténués! Non seulement il faut les réveiller le mercredi, pour aller au centre aéré, mais aussi pendant les vacances scolaires, (pour les parents qui travaillent); Donc un petit jour par semaine pour se reposer, c'est vraiment pas bien; Les enfants sont EPUISES ! D'autant plus qu'ils n'ont pu reprendre leur activité sportive, puisque c'est le samedi matin!! En plus il y a les devoirs, et ils n'ont pas vraiment la possibilité de décompresser.....
Bref..... Vraiment NON à l'école le samedi ! Mars 2015

Visiteur

#55

2016-03-26 06:43

L'école le samedi ça devrait être interdit! Nous épuisons nos enfants et pourtant les blamons pour pour leur échecs scolaires.... Tout humain a besoin d'un minimum d'une journée de repos par semaine, le dimanche restant une journée d'étude intensive et de devoirs pour la semaine. Quand nos enfants voient-ils leur droit au repos être respecté? Honte à tous ceux qui soutienne cet abus perpétué sur nos enfants, génération après génération!- Parent d'élèves

Visiteur

#56

2016-03-26 06:45

L'école le samedi ça devrait être interdit! Nous épuisons nos enfants et pourtant les blamons pour pour leur échecs scolaires.... Tout humain a besoin d'un minimum d'une journée de repos par semaine, le dimanche restant une journée d'étude intensive et de devoirs pour la semaine. Quand nos enfants voient-ils leur droit au repos être respecté? Honte à tous ceux qui soutienne  cet abus perpétué sur nos enfants, génération après génération!- Parent d'élèves


Visiteur

#57 contre l'école le samedi matin

2017-03-05 11:20

le Maire de Mérignies (Nord) va demander une nouvelle dérogation pour l'école le Mercredi

MALGRE... vote lors du conseil d'école, sur 24 lui et son adjoint ont voté contre !!!

MALGRE.... sondage des parents d'élèves qui ont voté massivement pour école le mercredi..

NE VA PAS EN TENIR COMPTE, pourquoi alors faire voter (digue de la Corée du Nord !!)

m'a fait part qu'un Maire avait "beaucoup de pouvoir" je me demande pourquoi il doit demander une dérogation à l"Inspection Académique ! puisqu'il connait la réponse, 

lors de notre entretien,  je lui ai demandé POURQUOI ? veut il l'école le samedi, réponse  "je perçois 50.000 euros de la CAF SEULEMENT SI MERCREDI COMPLET DE SPORT" !!!!! (il m'a fait part d'une réflexion sur le vote des ...prof. "qui, dit -il ne voient que leur intéret .... leur week end !!!!.... je pense qu'ils l'ont bien mérité,  certains enfants sont de plus en plus difficiles.... comment oser porter cette échelle de VALEUR....... alors que LUI, son seul argument c'est le FRIC...

Il y a détournement de l'essence même du décret... j'ai envoyé ces remarques sur la boîte mail de notre ministre, y aura t il réponse ?

Voir aussi position Mairie de Lille, n'est ce pas le même but !!

pourriez vous me donner quelques conseils pour fédérer et faire remonter à des "pouvoirs" de décision.

MERCI POUR VOTRE MOBILISATION