NON À L’ÉCOLE LE SAMEDI MATIN (Interco. Entre Juine et Renarde)


Visiteur

/ #57 contre l'école le samedi matin

2017-03-05 11:20

le Maire de Mérignies (Nord) va demander une nouvelle dérogation pour l'école le Mercredi

MALGRE... vote lors du conseil d'école, sur 24 lui et son adjoint ont voté contre !!!

MALGRE.... sondage des parents d'élèves qui ont voté massivement pour école le mercredi..

NE VA PAS EN TENIR COMPTE, pourquoi alors faire voter (digue de la Corée du Nord !!)

m'a fait part qu'un Maire avait "beaucoup de pouvoir" je me demande pourquoi il doit demander une dérogation à l"Inspection Académique ! puisqu'il connait la réponse, 

lors de notre entretien,  je lui ai demandé POURQUOI ? veut il l'école le samedi, réponse  "je perçois 50.000 euros de la CAF SEULEMENT SI MERCREDI COMPLET DE SPORT" !!!!! (il m'a fait part d'une réflexion sur le vote des ...prof. "qui, dit -il ne voient que leur intéret .... leur week end !!!!.... je pense qu'ils l'ont bien mérité,  certains enfants sont de plus en plus difficiles.... comment oser porter cette échelle de VALEUR....... alors que LUI, son seul argument c'est le FRIC...

Il y a détournement de l'essence même du décret... j'ai envoyé ces remarques sur la boîte mail de notre ministre, y aura t il réponse ?

Voir aussi position Mairie de Lille, n'est ce pas le même but !!

pourriez vous me donner quelques conseils pour fédérer et faire remonter à des "pouvoirs" de décision.

MERCI POUR VOTRE MOBILISATION