MANIFESTE/PETITION POUR LE THEATRE THEO ARGENCE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition MANIFESTE/PETITION POUR LE THEATRE THEO ARGENCE.


Visiteur

#76

2014-07-04 09:09

Il fallait s'y attendre . Nous allons bientôt recevoir Annie Cordy dans notre ville : C'est le style de culture qui anime et transcende nos nouveaux élus
A. Raverat
jacalain

#77

2014-07-04 09:12

A quand "tata yoyo ?"

Visiteur

#78

2014-07-04 10:17

Il est désolant de voir qu'un si conséquent travail de soutien à la création accompagné d'un vrai projet participatif , soit réduit à zéro. Il en va pourtant du lien social si important dans des périodes de crise. Tout mon soutien à l'équipe du TTA.
Catherine Herbertz , présidente de la commission culture, région Rhône Alpes .

Visiteur

#79

2014-07-04 13:55

J'ai vécu un moment de bonheur le 17 juin à voir tous ces acteurs-trices de la fabrique nous faire partager le travail de tout une année, pour certain-e-s,l'aboutissement d'efforts sur eux-mêmes: la meilleure des thérapie. Je suis certaine que nos politiques locaux ignorent ce que cela représente.

Visiteur

#80

2014-07-04 15:27

la Culture , le théatre et tous les arts devraient avoir encore plus de soutiens dans notre société .
Je soutiens les intermittents qui luttent pour leur survie

Visiteur

#81

2014-07-04 16:27

C'est scandaleux! Le gouvernement et les tutelles nous enlèvent déjà nos subventions, nos minimas sociaux, reviennent sur l'allocation de l'assurance-chômage si en plus les maires s'y mettent c'est vraiment grave! C'est toute la liberté d'expression de ces artistes qui est remise en question! Il ne faut pas laisser faire cela!

Visiteur

#82

2014-07-04 17:34

Eclairagiste

Visiteur

#83

2014-07-04 18:44

si on vient de lyon au spectacle à saint-priest , c'est bien à cause de la programmation et des enjeux défendus.

Visiteur

#84

2014-07-05 19:00

"Toute ma vie, dans mon pays, j'ai appris la beauté de la vie, la force des mots porteurs des savoirs de paix et de liberté"...Soutenons le théâtre des lumières Théo Argence !
Elise Rafier Co-fondatrice avec Raphaël Simonet et Georges Bilbille du Théâtre du Lac (Annecy Agglomération).

Visiteur

#85

2014-07-05 19:34

Si le nouveau maire veut modifier les programations, il faut le faire à partir de 2015/2016 mais là il méconnait le travail à fournir pour établir des programmes et il méprise tous les acteurs qui se sont impliqués pour que les programmes soient prêts pour entrer en service en septembre.dommage pour un début de mandature!

Visiteur

#86

2014-07-06 12:00

Tous solidaires contre l'ignorance et contre la BETISE.

Visiteur

#87

2014-07-06 20:00

"le théâtre a 25 siècles d'existence puisqu'il est né au Vème siècle avant notre ère. Or, pendant les 21 premiers siècles, pendant 21 siècles sur 25, il s'est déroulé en plein air. Qui dit PLEIN AIR dit entrée gratuite. Qui dit entrée gratuite dit subvention. Qui dit subvention dit service public. Service public de divertissement mais aussi d'enseignement". André Degaine.(histoire du Théâtre). Soutenons la lutte pour la défense du théâtre populaire de Saint-Priest ! JpR
Une fidèle abonnée

#88

2014-07-07 09:24

Allons-nous être privés nous San Priots de l'accès à cette Culture? où chaque année Anne essayait d'"améliorer" en fonction des demandes : le programme, les horaires plus adaptés,la souplesse de la billeterie, et le prix accessible à tous. Nous ne laisserons pas faire cela.

Visiteur

#89

2014-07-07 18:34

Ne baissez pas les bras, votre lutte commence avec d'autres moyens et le soutien de tous ceux qui partagent votre engagement.
Criss69
Fenote

#90 Re: fenote

2014-07-08 17:03

#75: -  

 

ri

Visiteur

#91 Re: Re: fenote

2014-07-08 17:12

chrystelle

#92

2014-07-08 19:46

L'Art poétique: « Qu’en un lieu, qu’en un jour, un seul fait accompli tienne jusqu’à la fin le théâtre rempli » Nicolas Boileau

Visiteur

#93

2014-07-08 21:41

Un laboratoire théâtral perdu ... 10 autres à créés

Visiteur

#94

2014-07-09 23:20

Quand j'entends le mot culture, je sors...... mon policier municipal. C'est un peu court jeune homme, vous auriez pu ....
Les San Priots ont sans doute l'équipe municipale qu'ils ont choisie, ont ils la politique culturelle qu'ils méritent ?... c'est une autre histoire.

Visiteur

#95

2014-07-10 16:36

Un outil au service de la population et des scolaires qui disparaît...

Visiteur

#96

2014-07-11 08:47

La Culture es un investissement citoyen!
Honte à qui n'en tient pas compte.

Visiteur

#97

2014-07-11 13:34

Notre association EMILE&CIE peut témoigner non seulement de la vitalité de ce théâtre mais aussi de sa reconnaissance internationale par ses actions spécifiques, en particulier au profit des adolescents. Nous avions d'ailleurs déposé ensemble un projet européen. Nous n'avions jamais entendu parler de Saint-Priest avant l'arrivée de la directrice aujourd'hui mise en difficultés.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-07-12 14:46



Visiteur

#99

2014-07-12 15:36

L'essai de justification du maire renvoyant , en seule explication, aux propos de son adjointe Mme Laval , démontre ,s'il en était besoin , leur inculture totale et partagée.
Comment peut on invoquer la Démocratie pour justifier la suppression de tout un pan de théâtre contemporain développe avec talent et volonté depuis de nombreuses années ? : stupide et Consternant!
Si cette équipe avait été en place dans les années 80, jamais la superbe collection d'Art Contemporain, parfaitement budgétee et réalisée en une dizaine d'années ,n'aurait vu le jour .
Au juste,cette nouvelle majorité sait elle que cette collection existe , malgré sa présence au Conseil Municipal depuis de nombreuses années ?
Alors , pour venir sur son terrain favori , que cette majorité sache , au moins ,, que cette collection représente aujourd'hui un patrimoine important pour la commune .
Nous risquons , par contre , de peu voir exposées ces œuvres que beaucoup de galeristes nous envient .


Visiteur

#100

2014-07-12 19:57

Médiocrité , incompétence , inculture , incohérence dans les décisions.
Que restera t'il de la qualité de vie et de la recherche dans l'amélioration des condItions de vie des san priots , vécue depuis plusieurs décennies?
Nous avons de quoi être inquiets pour notre ville ( et pour nous mêmes)