Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post

debby du sud

#45 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

2012-11-06 15:41

#31: Dindon35 - Re: Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

demissionaire , que savez vous de ma vie pour porter ce jugement , parce que je dit qu'arriver à 19h a la maison j'ai d'autre envie que de me plonger dans les leçons ? pour vous c'est etre demissionaire ?  parce que quand j'arrive je ne me met pas devant la tv avec un paquet d echips sur les genoux ! parce  que quand orentre on prend le bain, parle de la journée avec mes enfants, je me douche pendant qu'ils preparent leur cartable pour le lendemain, on passe en cuisine on prepare le repas et enfin on se pose vers 20h pour manger , le temps de finir, faire la vaisselle et lire une hsitoire ils sont au lit c'est 21 h ! ils ont quiltter la maison à 07h30 le matin ! parceque je travaille loin ! alors oui je pourrais de pas bosser, vivre des aides, profiter  des associations etc ... je m'assume, j'assume et j'eleve mes enfants  et je bondi quand on me traite de demissionaire ! bien sur je ne suis jamais au reunion, bien sur je ne participe  jamais au voyage scolaire  excuser moi d'avoir un metier dur, mal payer mais tellement enrichissant envers les autres (je travaille aupres de personnes deficientes) , je n'ai jamais dit que vous finissez forcement à 16h30 (encore que dans l'ancienne ecole de mes garçons   la plupart partaient à cette heure!) on ne fait rien le samedi pour ses sacro saintes leçons (la maitresse d'ailleurs nous a dit qu'il fallait chosir entre les activités ou reussir  à l'ecole !)

 

Réponses

debby du sud

#46 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

2012-11-06 15:46:55

#45: debby du sud - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

j'ai bien compris que sur ce site il n'y a que des enseignants , des parents d'élèves j'en voit pas ! faut dire qu'avec vos remarques ,  ils prennent la fuite, vous semblez tellement supérieur à nous pauvres parents qui ne comprenons rien !

 

dindon578

#51 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

2012-11-06 15:58:59

#45: debby du sud - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

Chère madame,

 

Juste une question : comment enrentrant chez vous à 19h le soir arrivez-vous à savoir que les maîtresses de vos enfants quittent à 16h30? Sans doute un don d'ubiquité, en plus de toutes les qualités dont vous faites preuve depuis le début de cette intéressante conversation.

Sachez que (mais vous n'êtes pas obligée de me croire, d'ailleurs je me demande pourquoi je m'évertue à vouloir vous convaincre, vous qui semblez si fermée... d'ailleurs on se demande ce que vous faites sur ce site, personne ne vous oblige à nous lire ni à commenter, si??? revenons à nos dindons), tous les matins, je pars de chez moi à 7h00 et que mon fils de 2 ans s'est auparavant levé à 6h30. A 7h30 j'arrive sur mon lieu de travail (mon fils est déjà depuis 15 minutes à la crèche, le bienheureux fils d'instit!), pour commencer à 7h50 (surveillance de feignasse oblige).

Je "travaille" (arrêtez de rire si bruyamment ça m'exaspère) jusqu'à 11h30 puis soutien jusqu'à 12h. Ensuite je mange (peut-être devrais-je songer à me mettre au régime, ça serait ça de gagné sur ma "pause" ??) jusque 12h30 et ensuite, pendant une heure, je corrige les cahiers, je prépare ma classe, je fais des photocopies (c'est un truc de dingue, il faut croire qu'en plus les profs prévoient et réfléchissent à ce qu'ils vont faire avec les élèves!!!).

13h20 je reprends mes élèves, ensuite on travaille (la bonne blague) et fin de la classe à 16h.

Ensuite, je reste encore une bonne heure en classe à re-corriger, préparer pour le lendemain, pesner à mettre de côté les feuilles pour X qui était absent, à copier la leçon pour Y qui n'a pas eu le temps de finir, à passer un coup de fil à l'orthophoniste de Z et bla bla bla. Ou bien, si j'ai de la chance, j'ai encore une réunion jusque 18h ou 19h.

A 17h15 hypothèse basse je quitte donc l'école, je récupère mon rejeton qui le bienheureux fils d'instit' vient de s'enquiller 10 heures de crèche et le temps de rentrer, nous sommes à 18h à la maison.

Donc si je fais le bilan, j'arrive le matin à 7h30, je repars le soir à 17h15 au plus tôt, ce qui fait environ 9h45 de présence non-stop dans l'école desquelles j'enlève 30 minutes de réelle pause pour manger. Si mes leçons de CE2 sont encore fraîches, ça nous fait quand même 9h15 de boulot non-stop sous des formes diverses et variées chaque jour (sauf le MERCREDI ha ha ha). Avec une simple multiplication, nous arrivons donc à 9h15 * 4 = 37 heures à l'école par semaine.

Je ne compte pas là dedans la préparation que j'effectue à la maison, et qui me prennent bien deux heures le mercredi et 3 à 5 heures le week end (selon mon degré de fainéasserie).

 

Sans doute ne m'avez-vous pas lue jusqu'au bout puisque fainéasse pareille doit sûrement être doublée d'une menteuse.

Puis-je vous suggérer le lien suivant, qui permet à tout volontaire de s'inscrire au concours de recrutement de professeur des écoles, métier qui semble vous rendre tellement envieuse et aigrie.

http://www.education.gouv.fr/pid97/siac1.html

 

Bien à vous !!!

les parents = coeducateurs

#52 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

2012-11-06 16:02:31

#45: debby du sud - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger madame.. Un enseignant ne peut partir à 16h30 pur toutes les raisons évoquées et je ne peux que consentir aux horaires déjà données 8-18h au meilleur des cas pour ma part.

On est dans une société où beaucoup de parents travaillent : ce sont aux enfants d'en payer les conséquences malheureusement avec des journées bien pleines. Hors, les leçons seront toujours d'actualité : comment on peut apprendre l'orthographe sans écrire les mots ou les réciter (c'est l'exemple le plus flagrant pour moi surtout quand on note tant de fautes d'orthographe...). En règle générale, cela ne prend pas une heure, mais 15-20minutes dans la cuisine lorsqu'on prépare le repas... Et les enseignants que nous sommes ne donnons pas du jour pour le lendemain MAIS ensuite à vous d'organiser cela et de suivre la scolarité de vos enfants...

Bref, on pourrait tourner en rond longtemps face à des gens comme vous qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Enseignants, nous sommes parents également, la différence c'est que nous avons conscience que l'apprentissage est un processus personnel accentué lrsque l'enfant voit que ses parents s'en soucient...

Nous aussi nous avons le quotidien familial, les repas, les bains, les leçons à suivre et si vous lisez correctement les messages précédents un retour à la maison à la meme heure que vous (j'ai pour ma part une heure de trajet aller et une heure retour). Les leçons on les suit aussi, comme dit plus haut dans la cuisine pour ma part pdt la preparation des repas. tout est question d'organisation. et une fois fait, il nous reste la journée du lendemainà préparer...

lucie

#65 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

2012-11-06 22:53:12

#45: debby du sud - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

Visiblement, étant petite, vous aviez déjà choisi entre apprendre vos leçons de conjugaison et faire autre chose!!!  La maîtresse de vos enfants a raison, il faut choisir, les leçons ne s'apprennent pas toutes seules. Vous faites vos choix de vie, cela concerne vos enfants et vous-même, d'autres parents choisissent de ne pas concidérer les devoirs comme une corvée, ce sont leurs enfants qui iront en prépa et dans les grandes écoles, mais chacun choisit sa vie!