Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

dindon578

/ #51 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

2012-11-06 15:58

#45: debby du sud - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

Chère madame,

 

Juste une question : comment enrentrant chez vous à 19h le soir arrivez-vous à savoir que les maîtresses de vos enfants quittent à 16h30? Sans doute un don d'ubiquité, en plus de toutes les qualités dont vous faites preuve depuis le début de cette intéressante conversation.

Sachez que (mais vous n'êtes pas obligée de me croire, d'ailleurs je me demande pourquoi je m'évertue à vouloir vous convaincre, vous qui semblez si fermée... d'ailleurs on se demande ce que vous faites sur ce site, personne ne vous oblige à nous lire ni à commenter, si??? revenons à nos dindons), tous les matins, je pars de chez moi à 7h00 et que mon fils de 2 ans s'est auparavant levé à 6h30. A 7h30 j'arrive sur mon lieu de travail (mon fils est déjà depuis 15 minutes à la crèche, le bienheureux fils d'instit!), pour commencer à 7h50 (surveillance de feignasse oblige).

Je "travaille" (arrêtez de rire si bruyamment ça m'exaspère) jusqu'à 11h30 puis soutien jusqu'à 12h. Ensuite je mange (peut-être devrais-je songer à me mettre au régime, ça serait ça de gagné sur ma "pause" ??) jusque 12h30 et ensuite, pendant une heure, je corrige les cahiers, je prépare ma classe, je fais des photocopies (c'est un truc de dingue, il faut croire qu'en plus les profs prévoient et réfléchissent à ce qu'ils vont faire avec les élèves!!!).

13h20 je reprends mes élèves, ensuite on travaille (la bonne blague) et fin de la classe à 16h.

Ensuite, je reste encore une bonne heure en classe à re-corriger, préparer pour le lendemain, pesner à mettre de côté les feuilles pour X qui était absent, à copier la leçon pour Y qui n'a pas eu le temps de finir, à passer un coup de fil à l'orthophoniste de Z et bla bla bla. Ou bien, si j'ai de la chance, j'ai encore une réunion jusque 18h ou 19h.

A 17h15 hypothèse basse je quitte donc l'école, je récupère mon rejeton qui le bienheureux fils d'instit' vient de s'enquiller 10 heures de crèche et le temps de rentrer, nous sommes à 18h à la maison.

Donc si je fais le bilan, j'arrive le matin à 7h30, je repars le soir à 17h15 au plus tôt, ce qui fait environ 9h45 de présence non-stop dans l'école desquelles j'enlève 30 minutes de réelle pause pour manger. Si mes leçons de CE2 sont encore fraîches, ça nous fait quand même 9h15 de boulot non-stop sous des formes diverses et variées chaque jour (sauf le MERCREDI ha ha ha). Avec une simple multiplication, nous arrivons donc à 9h15 * 4 = 37 heures à l'école par semaine.

Je ne compte pas là dedans la préparation que j'effectue à la maison, et qui me prennent bien deux heures le mercredi et 3 à 5 heures le week end (selon mon degré de fainéasserie).

 

Sans doute ne m'avez-vous pas lue jusqu'au bout puisque fainéasse pareille doit sûrement être doublée d'une menteuse.

Puis-je vous suggérer le lien suivant, qui permet à tout volontaire de s'inscrire au concours de recrutement de professeur des écoles, métier qui semble vous rendre tellement envieuse et aigrie.

http://www.education.gouv.fr/pid97/siac1.html

 

Bien à vous !!!