Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

les parents = coeducateurs

/ #52 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

2012-11-06 16:02

#45: debby du sud - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger madame.. Un enseignant ne peut partir à 16h30 pur toutes les raisons évoquées et je ne peux que consentir aux horaires déjà données 8-18h au meilleur des cas pour ma part.

On est dans une société où beaucoup de parents travaillent : ce sont aux enfants d'en payer les conséquences malheureusement avec des journées bien pleines. Hors, les leçons seront toujours d'actualité : comment on peut apprendre l'orthographe sans écrire les mots ou les réciter (c'est l'exemple le plus flagrant pour moi surtout quand on note tant de fautes d'orthographe...). En règle générale, cela ne prend pas une heure, mais 15-20minutes dans la cuisine lorsqu'on prépare le repas... Et les enseignants que nous sommes ne donnons pas du jour pour le lendemain MAIS ensuite à vous d'organiser cela et de suivre la scolarité de vos enfants...

Bref, on pourrait tourner en rond longtemps face à des gens comme vous qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Enseignants, nous sommes parents également, la différence c'est que nous avons conscience que l'apprentissage est un processus personnel accentué lrsque l'enfant voit que ses parents s'en soucient...

Nous aussi nous avons le quotidien familial, les repas, les bains, les leçons à suivre et si vous lisez correctement les messages précédents un retour à la maison à la meme heure que vous (j'ai pour ma part une heure de trajet aller et une heure retour). Les leçons on les suit aussi, comme dit plus haut dans la cuisine pour ma part pdt la preparation des repas. tout est question d'organisation. et une fois fait, il nous reste la journée du lendemainà préparer...