égalité des jours de carence d'un arrêt maladie public et privé

Quoted post


Visiteur

#1

2011-11-15 17:14

Les mots me manquent pour exprimer mon dégoût. Il existe donc bel et bien 2 sortes de français : les fonctionnaires...et les autres. Sachant que les tire-au-flanc se trouvent plus nombreux dans la fonction territoriale, que dans le secteur privé où les travailleurs sont, eux, menacés par le chômage...Beurk !

Jean-Pierre Meegens

Réponses


Visiteur

#2 Re:

2011-11-15 17:43:34

#1: -

Entierement d'accord avec vous Jean Pierre. Rien à rajouter !!


Visiteur

#3 Re:

2011-11-15 17:50:00

#1: -

Je suis également entièrement d'accord avec vous, c'est une honte! J'espère que cette pétition aura un grand succès!

http://video.fr.msn.com/watch/video/expliquez-nous-les-arrets-maladie-dans-la-fonction-publique/13qlhmwd4


Visiteur

#27 Re:

2011-11-17 10:44:07

#1: -  

 

Je viens de voir Jauffrin du nouvel'obs en direct sur Itélé !!!! Oui Monsieur vous avez eu tort de publier. Oui vous avez eu tort de penser que la vie privée de Monsieur Strauss-Kahn pouvez intéresser les français. Nous n'avons pas assurément les mêmes centres d'intérêts. La vie privée de Monsieur Strauss-Kahn si elle fait partie de vos dadas, gardez celà pour vous. Je vous interdit de penser à ma place, pour moi la vie privée des autres je m'en fou totalement. Rien, absolument rien n'a empêché Monsieur Strauss-Kahn de faire un excellent Directeur du FMI. Ses résultats le prouvent!! Cet homme est un surdoué de l'économie et en cette période de crise c'est seulement ses capacités professionnelles qui m'importent. Vous dites Jauffrin que les français ont le droit de savoir !!! NON VOUS voulez savoir !! Ne prenez pas vos désirs pour nos réalités. Arrêtez les journaleux de penser que nous sommes incapables de penser sans vous, vous sous estimez notre intelligence et ça c'est insupportable. ---Parlez moi de ce que je veux savoir : les 14 morts de Karachi et des valises --- La crise qui arrive de plus en plus terrible --- Les excédents de la caisse de retraite des députes et sénateurs ---- le 4ème jour de carence pour arrêt maladie ---- la baisse des salaires des gens du gouvernement ---- le chômage --- et d'autres, d'autres...... Développer ces sujets et vous remplirez votre mission d'information..... Il y en a des wagons de questions qui attendent vos réponses. Mais surtout arrêtez avec la vie privée des autres, les cancans ne mettront rien dans nos assiettes, ne paieront pas nos impôts et ne déchireront pas le ciel gris de nos vies pour le repeindre en bleu.... Vous êtes un ami de Barbier? ---vu de la Méditerranée. mrl83


Visiteur

#31 Je ne vois pas ou est l'inégalité

2011-11-17 14:15:05

#1: -  

Actuellement les fonctionnaires n'ont pas de jour de carence, mais posez-vous la question de savoir pourquoi ?, c'est peut-être un droit social acquis ou c'est peut-être tout simplement que l'état à reporté le paiement des jours de carence en qualité d'employeur des fonctionnaires sur la sécurité sociale en qualité de décideur sur la gestion de la sécurité sociale. L'état tiens les deux bouts de la solution et joue sur la corde sensible des inégalités entre citoyens pour faire passer un quatrième jour de carence pour tous. D'ailleurs s’il voulait vraiment réduire les inégalités entre salariés et fonctionnaires, pourquoi ajouter une quatrième journée aux salariés ? Avec ce choix politique l'inégalité reste la même car il y a toujours 3 jours d'écarts. De plus y a t'il vraiment inégalité quand pour la plus part des salariés les jours de carence sont payés par l'employeur. Dans ce cas le salarié et le fonctionnaire sont à égalité.  Alors pourquoi stigmatiser les fonctionnaires ? Les gens comme vous qui les traite de tire au flan sont les premiers à ne pas vouloir être fonctionnaire et en accepter les contraintes. Effectivement, ils ont la sécurité de l'emploie, mais à mon sens c'est le seul vrai avantage. Mais c'est le choix de carrière de chacun. Vous avez le choix d'entrer chez Airbus avec tous ses avantages, comme dans la PME X sans aucun avantage ou même d'être fonctionnaire. On fait son choix et on s'en donne les moyens et après il ne faut pas regretter et taper sur les autres qui on fait un meilleur choix que vous. Avec ce type de rancœurs vous n'arriver qu'à une chose c'est que vous prenez dans le cul un jour de carence supplémentaire et vous applaudissez parce que le voisin fonctionnaire il s'en prend un aussi. Avant, de taper sur le clavier réfléchissez un peu. Pour vous rassurer et vous éviter une remontée de suc gastrique, je ne suis pas fonctionnaire, c'est mon choix ;-)

 

 

Jacinte

#37 Re:

2011-11-17 17:14:08

#1: -

Cette pétition est une aberration  !!! ou une manoeuvre déguisée du pouvoir actuel ! monter les petits les uns contre les autres, diviser pour mieux règner, ils savent manipuler les masses !!! oui il existe deux sortes de français : les nantis et les autres qui se débrouillent comme ils peuvent, fonctionnaires ou pas ! réfléchissez-y avant de partager cette pétition bizarre voire louche !


Visiteur

#49 Re: eboueur a la ville de paris

2011-11-18 23:24:58

#1: -

merci pour les tire-au-flanc mais ce n est pas grave

mais pour votre information nous avons une securite sociale a part et toujours un excedent en argent chaque année et l argent essaye de renfloue le trou de la securite sociale


Visiteur

#57 Re:

2011-11-24 15:46:01

#1: -

ça va pas espèce de tarré ???? dans le privé vous êtes remboursés dans 80% des cas par votre employeur en cas d'arrêt maladie. et je vous rappelle que les concours pour être fonctionnaires sont ouverts à tous ! vous n'avez qu'à en passer un ! je sais, moi sur quels critères vous avez été recruté dans le privé ??? Nous c'est de la façon la,plus égalitaire qui soit : tout le monde dans une salle, un sujet et que le meilleur gagne !