Sauvons la Forêt de Taillard

Quoted post

Réaliste du 42

#139 Mise à l'heure des pendules

2014-08-29 08:41

Bonjour.

Les élus du canton ainsi que les pro eoliennes ont fait le choix de ne pas consulter les habitants.

Pourquoi ? 

Tout simplement car ils savents qu'au moins 80% des gens sont contre. La loi des 80-20 a encore frappé.

Le peu de présentations qui ont eu lieu présentaient des cas de figure incomparable avec le projet de taillard dans le parc naturel du pilat.

Vous ramenez regulierement un debat simpliste de pour ou contre.

Moi, des éoliennes dans le desert de Palm spring ou la faune se limite a des serpents et des scorpions, et qu'il y a peu d'activités humaine possible, J

e suis pour. Meme si ma formation d'électronicien m'interpelle sur les rendements ridicules de ce type de materiel qui ne fonctionne que quand la météo le permet. Maintenant si on peut rien faire d'autre sur ces terres...

Par contre des eoliennes dans le parc naturel du Pilat. Je suis CONTRE.

L'état a fait le choix il y a quelques années de créer des Parcs naturels pour que l'on puisse transmettre a nos enfants un patrimoine naturel de qualité.

Et voila que quelques promoteurs foireux accompagnés d'élus qui voient la facilité du gain sans avoir a reflechir ou trouver des idées de projet intélligent et réaliste s'embarquent corps et âme dans un projet de parc éolien.

Arretez de mentir à la population.

Si ce projet voit le jour ce sera un petit pas pour la communauté de commune du mont pilat et grand pas pour la deterioration des relations humaines dans les communes de notre regions.

Nous attendons de pied ferme nos élus sur les tâches qu'ils doivent réaliser en dehors de ce projet.

Pour ma part j'aurais eu d'autres projets personnels pour les années a venir m

ais nous allons nous battre pour faire stopper ce projet même s'il y en a pour 10 ans et m

ême si ca dure plusieurs mandats (vous voyez ce que je veux dire).

Et ce ne sont pas les commentaires mensongers et aleatoires que vous venez poster sur la petition qui nous arrêteront. Bien au contraire ...

 

Réponses


Visiteur

#146 Re: REMise à l'heure des pendules

2014-08-29 17:46:05

#139: Réaliste du 42 - Mise à l'heure des pendules 

 Vous êtes marseillais vous? 80% contre les éoliennes je ne sais pas ou vous les trouvez!!! C'est du délire mon pauvre monsieur!! Ce projet est acceuilli a bras ouverts par les habitants de Burdignes et a Saint-Sauveur un peu moins car il y en a qui souhaite la mort du village!!! Le village a du mal a faire des budgets correct, c'est toujours au strict minimum et la on a une opportunité économique interressante qui ne pollue pas trop, vous faites parties de gens "PAS CHEZ MOI, MAIS CHEZ MON VOISIN" tout simplement! Vous êtes des extremistes!!! 

Vous devez refaire des maths mon cher monsieur car au niveau proportion c'est pas sa : On va pas faire venir de l'éléctricité de Palm Spring parceque sa va nous couter cher pour importer et vous savez que la France n'est pas en grande forme actuellement (oui je suis en term ES et j'étudie ces problèmes économiques!). Et les 80% c'est plutot ceux qui sont pour!!! 

Nous vivons dans une region ou la vie économique n'est pas très fort a cause de la reconversion économique actuelle du bassin stéphanois!!! 

Ce projet a 150 actionnaires, ceux-ci se sont réuni en très peu de temps et beaucoup ,d'autres personnes auraient voulus rentrer dans la SAS mais ils pouvaient pa spar manque de place!!

Et un peu de réfléxion, vous compter contrer avec quelles arguments potables? Et vous allez perdre votre temps avec ça alors qu'il y a plein d'autres choses à faire dans le Pilat comme rammasser les ordures avec "Pilat Propre" ou d'autres activités de ce genre!


Visiteur

#151 Re: Mise à l'heure des pendules

2014-08-29 18:43:42

#139: Réaliste du 42 - Mise à l'heure des pendules 

 Si 80% de la popullation etait contre , il y aurait bien longtemps que les mairies de Burdignes et St Sauveur auraient brulés. Je pense que vous vous trompez dans des proportions , juste de l inverse

il est dommage que la mairie de st Sauveur n ai pas fait le meme referendum que Burdignes , a la meme epoque

Habitant St Sauveur , je discute souvent avec plein de gens du village , aillant des idées bien differentes ;Il se trouve que tres peu sont opposés au projet; Pas mal sont pour et quelques un sont indifferents

 


Visiteur

#152 Re: Mise à l'heure des pendules

2014-08-29 18:49:35

#139: Réaliste du 42 - Mise à l'heure des pendules 

 Le rendement ridicule , c est 85% du temps en production .  + de 18 mois d analyse de vent en sont la preuve


Visiteur

#153 Re: Mise à l'heure des pendules

2014-08-29 18:51:20

#139: Réaliste du 42 - Mise à l'heure des pendules 

 c est qoui vos autres projets?...........

cccp

#164 Re: Mise à l'heure des pendules

2014-08-31 14:59:15

#139: Réaliste du 42 - Mise à l'heure des pendules 

 il faut croire que les élus ont eu raison de ne pas consulter puisque vous connaissez le résultat (surement à partir de données fiables et ultra secrètes). Vous savez des choses que d'autres ne savent pas ?

il est dommage que vous n'ayez pas eu le courage de vous présenter aux élections. Vous qui écrivez être exigent envers vos élus. Tout le monde peut être candidat mais faut-il en avoir le courage !

 

J'aime bien les éoliennes dans le desert. Là où on ne consomme pas d'électricité car pas d'être humain. En tant qu'électronicien, vous avez oublié les pertes en ligne. mais c'est un détail n'est-ce pas !

 

 




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...