POUR QUE VIVE LE JAZZ AU HAVRE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition POUR QUE VIVE LE JAZZ AU HAVRE.


Visiteur

#51

2014-06-17 17:26

Incroyable que des associations culturelles ne soient plus aidées !!!alors que tant d'argent public,mon argent , le vôtre, soit gaspillé dans des projets disproportionnés pour notre ville moyenne...exemple: le stade rarement rempli, la piscine en réparation depuis son ouverture!!des bâtiments destinés à flatter l'ego de quelques uns en manque de reconnaissance ???? phallique ???
Django

#52 Re:

2014-06-21 13:22

#1: -

Ce commentaire est débile. Le jupo est une association qui n'est pas en mesure de s'autofinacer et sans subsides de l'état, point de salut. Mais faut il subventionner une asssociation qui coute si cher pour 256 éléèves ? Et est ce que vraiment la population a besoin de cette structure ? Non. Virez les caciques de cette institution, président et consorts et mettez à leur place une jeune équipe capable de financer un projet viable.

Django

#53 Re:

2014-06-21 13:24

#4: -

C'est fort pour une structure née en 84 d'etre là en 60...

rocky

#54 Re: Re:

2014-06-21 16:08

#52: Django - Re:

Entièrement d'accord!! Faut il subventionner une association d'ego surdimensionnes et un président fantôme ?Il y en a marre !!! Il faut faire table raze et laisser place à des compétents qui defendent les vraies valeurs de la culture.

gilbair

#55 jazz et avenir de l'école!

2014-06-24 09:00

J'ai signé pour que cette école puisse encore se projeter en permanence dans l'avenir,soucieuse de son éternelle jeunesse montante ,découvrant et faisant toujours co-naître  le jazz!Mais,Cette école de jazz devrait être profondément ancrée au sein de la population,et aussi, d'un territoire,elle devrait savoir générer des liens forts et étroits entre les habitants et les équipes artistiques et logistiques,installées dans la région!Ce serait cette symbiose qui ferait la réussite d'une nouvelle merveilleuse poursuite de cette école de jazz!


Visiteur

#56

2014-07-07 14:49

Suite à l'article de presse de ce jour, je ne suis nullement convaincu par les propos de madame l'adjointe. Belle excuse pour réduite les subventions. La Mairie demande beaucoup mais semble ne pas se souvenir de nos participations qui doivent toujours être gratuites (EXPO Paul et Virginie pour l'association "LA LANTERNE MAGIQUE"). Les manifestations pilotées par la Mairie n'ont pas de budget en baisse sont parfois un peu faibles par rapport à l'argent investi ou concernent peu de Havrais. Je pense que le JUPO est une institution qui fait progresser la connaissance musicale, alors il faut qu'il vive et continue de transmettre la musique.On aimerait bien une explication de la part de l'adjoint sur ces choix budgetaires. Cordialement, de tous coeur avec vous. Marc Georges (président de l'asso cinéma "LA LANTERNE MAGIQUE" qui n'a pas vu l'ombre d'une aide de puis 1995 et en souvenir de LUC LEBOISSELIER pianiste de talent qui ne m'a jamais demandé d'argent pour accompagner mes films.

Visiteur

#57

2014-07-20 13:58

je ne suis nullement convaincu par la presse havraise tout court .Aveugle, mal informée voir manipulée de plein gré ,cette presse fait de la publicité depuis des années à leurs petits potes exploiteurs associatifs .

Il y a au Havre de grands escrocs de la musique qui depuis des années sont en place .
Je dirai même qu'au Havre c'est historique pour certains employeurs de prendre les gens pour des esclaves ,tout en allant se faire tirer le portrait d'une presse qui recopie ce qu'on lui demande d'écrire .
Le JUPO a depuis longtemps remis de l'ordre ,pris une trajectoire propre ,mais voilà qu'il faut leur couper les vivres ,la municipalité est en train de faire une grave erreur et ferait bien par contre de regarder de plus près les assoc qu'elle soutient dans le secteur des musiques actuelles ,j'en connais quelques unes qui sous leurs airs de bienfaiteurs ne sont que des gros enfoirés .

je ne vous parle pas de la troupe de fraudeurs intermittents qui gravitent en permanence autour de ces assoc depuis des lustres .
Alors ,la ville du Havre prend des décisions mais certainement pas les bonnes .
Pendant ce temps ,la musique se meurt au Havre ,ah mais ouai il nous reste les soirées gratos avec des amateurs .

Super ,vraiment génial ,vivement que tout ça soit réduit en bouillie pour repartir sur du propre.
Le JUPO n'a aucune raison de disparaitre .
Mais d'autres OUI .

doudou

#58

2014-07-26 07:53

allez messieurs les décideurs ne pensez vous pas que bien des choses disparaisses de plus en plus ,pensez vous qui serez grand temps d arrêter et de laisser le jupo continuer sa grande aventure celui d apprendre a jouer d un instrument et défaire du jazz et d offrir des concerts
ces profs qui donne de leurs temps pour pas que le jupo s arrête merci a eux
j espère apprendre une bonne nouvelle a la rentrer .
mortauxrats

#59 It feels like the end

2015-02-20 10:09

Un directeur préoccupé par sa propre troupe "voyage-voyage" et qui tue les autres projets/partenariats/ouvertures,

Un président débonnaire, mais absent, incapable d'imposer sa vision

Un conseil d'Administration avec toutes les brèles de la création,

Des profs qui n'ont pas trop d'élèves par heure et qui manquent pour certains de sérieux,

Des cours d'ensemble plus ou moins dirigés,

Aucune crédibilité, un manque d'engagement, de l'amateurisme, une ambiance malsaine.

Merci à la ville d'arrêter le massacre !!

Ca complote, mais la liquidation judiciaire vaincra.

JUPO Jazz Union Porte Océane
L'auteur de cette pétition

#60 Re: It feels like the end

2015-03-26 17:59

#59: mortauxrats - It feels like the end 

Tous les commentaires sont les bienvenus, en revanche, pour ceux au caractère douteux, il serait honorable de mettre son nom, ou bien trop de lacheté pour se cacher derrière un pseudonyme ?


Visiteur

#61

2015-03-28 09:23

il faut que le jazz vive au havre
Elisabeth Lecoq

#62 Re: Re: It feels like the end

2015-04-07 08:37