POUR QUE VIVE LE JAZZ AU HAVRE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition POUR QUE VIVE LE JAZZ AU HAVRE.


Visiteur

#1

2014-06-08 09:42

il faut absolument que l'ecole du jupo continue toute la population havraise a besoin de cette structure !messieurs les décideurs a vous de jouer etes vous si insensibles a la musique et au jazz ou etes vous tout simplement des personnes qui ne méritent pas votre place auquel cas le peuple saura vous punir aux prochaines elections

Visiteur

#2

2014-06-08 10:19

70ème anniversaire du débarquement et une école de Jazz risque de disparaître, quelle symbole !

Visiteur

#3

2014-06-08 11:10

Le Jupo est essentiel aux jeunes et aux musiciens de la région havraise

Visiteur

#4

2014-06-08 12:29

Le jazz fait partie de l'histoire de la ville du Havre, tout autant que le sport. Par pitié, n'effacons pas, ne faisons pas table rase d'une institution qui s'est impliquée depuis plus de 50 ans dans l'aviez de cette cité. Doit-on rappeler que le Jupo a animé de grandes manifestations au musée maison de la culture dans les années 60 ? Qu'il a organisé des concerts mémorables ? Et, surtout, qu'il a forme des milliers de jeunes musiciens ou leur a transmis des valeurs, celles du jazz, de la rigueur et de la liberté à la fois. Merci à tous ces professeurs qui les ont délivrées. Et une pensée particulière à Alain Loisel....

Visiteur

#5

2014-06-08 14:27

Pour que l'art vive.
jacksax

#6

2014-06-08 14:59

Pour que continue à vivre cette école

Visiteur

#7

2014-06-08 15:30

Le jazz est intemporel ....et incontournable dans l'embroglio des musiques d'aujourd'hui !

Visiteur

#8

2014-06-08 18:11

5 ans au Havre et plein de bons souvenirs... dont celui d'avoir travaillé avec un des piliers du Jupo, un passionné parmi bien d'autres ! Impossible pour moi de ne pas signer parce que je n'imagine pas que cette jolie boîte à musique disparaisse de la vie havraise.
je signe et je fais suivre... Ne lâchez rien !

Visiteur

#9

2014-06-08 18:44

Ancien élève aujourd'hui professeur... Je n'imagine pas la fin de cette épopée qui a tant contribué à l'essort de la musique au havre et, pour preuve, bien au delà
Croquette

#10

2014-06-08 20:51

120.000€ pour une conférence sur le rêve français... c'est le nouvel obs qui encaisse.
et zéro pour le Jupo
merci monsieur culture ... UMP

Vous avez voté ... vous l'avez ...
vous n'êtes pas allez voté vous l'avez aussi ..

le fric c'est pour les copains pas pour les havrais ....

Visiteur

#11

2014-06-08 21:26

Havrais de coeur, j'y ai fait 2 année d'étuudes, et passionné de jazz,bénévole depuis 25 ans à jazz sous les pommiers, et musicien (de jazz), je suis certain que vous trouverez une solution pour que JUPO puisse continuer son activité. La musique est indispensable dans la vie sociale, elle permet aus plus jeunes comme aux anciens de s'exprimer et d'échanger. Aussi, je suis de tout coeur avec votre lutte. Bon courage et bonne chance.

Visiteur

#12

2014-06-09 08:02

vive le jazz

Visiteur

#13

2014-06-09 08:28

Dans cette période où il faut lutter contre le pessimisme ambiant, les espaces culturels sont comme des bouffées d'oxygène qui nous permettent de sourire et de regarder vers l'avenir.

Visiteur

#14

2014-06-09 10:56

quelque chose ne tourne pas rond au Havre ,d'un côté une structure associative culturelle réglo mais menacée de dispqarition ,et de l'autre des assoc margoulins pour qui tout va bien....

Cherchez l'erreur ?
Dom

#15 Bonne nouvelle !

2014-06-09 14:07

Et puis quoi encore ?
Mais , qu'on le ferme ce Jupo, c'est de l'argent jeté par les fenêtres !!!
Regardez un peu ce qu'il se passe en Chine ou bien en Inde ?
Vous croyez que c'est en formant le peuple à gratter des cordes ou à souffler dans un bout de tuyau que cela va les faire avancer ? Non, ils bossent eux !!!
OK ils n'inventent pas grand chose , ils copient , ils écrasent le peuple, mais ils gagnent de l'argent !!! (quelques uns ...)
Nous sommes en situation de crise , donc le peu d'argent qu'il reste , il ne faut pas le jeter par les fenêtres. Si l'on parle de soupape, ce n'est plus le moment, c'est marche ou crève maintenant.
Fi de la créativité, il faut de la productivité , et à court terme s'il vous plaît.
L'éducation se porte mal ? trééés bien, privatisons, fermons, désengageons nous de tout cela , on ne sera plus là dans 20 ans pour voir le résultat d'un pays sans imagination, sans idée , sans culture ....

Visiteur

#16

2014-06-09 15:07

pas de cinéma de prévu à montivilliers, le JUPO en manque de finance, nos élus préfèrent sans doute que nos jeunes trainent la rue? ou qu'une "poignée" puisse avoir accès à la culture?!

Visiteur

#17

2014-06-09 15:58

Dans ce monde de laideur, de violence, la musique est un vecteur de beauté et de paix.
Il convient que tout ce qui est "musique", à condition qu'elle soit audible par des oreilles normales, vive.

Visiteur

#18

2014-06-09 16:22

Le JUPO doit vivre !

Visiteur

#19

2014-06-09 17:07

L'Ecole du Jupo a fait ses preuves depuis 1982, et à l'origine, c'était une association créée en 1960 pour promouvoir la musique de jazz.
Il faut sauver le soldat Jupo !
Musiciens, amateurs, élèves, parents, amis, artistes, intermittents, professeurs, quels que soient votre âge, vos affinité politiques ou musicales, signez la pétition ! merci à toutes et tous.

Visiteur

#20

2014-06-09 20:39

Je trouve cela lamentable de couper les subventions du Jupo pour favoriser, au final, le conservatoire et le CEM.
Est ce qu'ils pensent aux enfants qui ont commencé leur découverte musicale (depuis 2 ans) et qui vont devoir changer de prof et d'école???

LAMENTABLE

Visiteur

#21

2014-06-09 21:11

Nous nous battons actuellement pour une cause similaire, celle de la survie du CRD de Yerres. Il est bien triste de constater que les activités culturelles en général et la musique en particulier sont toujours sacrifiées à l'autel des économies ...De tout cœur avec vous Cécile Ribon

Visiteur

#22

2014-06-10 07:57

sauvons cette institution havraise !!!
pour nos enfants et petits-enfants mais aussi pour
notre plaisir à tous..!
Claire

#23 Re: Bonne nouvelle !

2014-06-10 08:27

#15: Dom - Bonne nouvelle !

quelle ouverture d'esprit


Visiteur

#24

2014-06-10 09:59

l'ecole du Jupo doit vivre, elle a été le poumon du jazz après guerre, c'est la mémoire vivante de cette musique et ces professeurs en son sa voix nous voulons continuer a les entendre

Visiteur

#25

2014-06-10 16:44

Une école de jazz doit être immortelle !! Dommage qu'il n'y en ai pas dans toutes les villes et villages !!!! Vivre sans musique, c'est vivre avec une "Partition en moins dans le cerveau ....." !!!!!!
QUE VIVE LE JAZZ !!!!!! Bravo à tous ceux que soutiennent cette école !!! Ne lâchez pas les "gars " !!!!