Rêve d'un transport en commun efficace à Québec

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Rêve d'un transport en commun efficace à Québec.


Visiteur

#576

2013-10-26 16:59

Régis ... il comprent bien ce qu'il veux comprendre !!
Parconte , je suis d'accord avec lui pour les cols bleus ...il n'a pas toujours tort.

Visiteur

#577

2013-10-26 17:03

lol

Visiteur

#578

2013-10-26 17:05

hihi
pourquoi pas

#579 une autre option

2013-10-26 17:19

Une solution qui pourrait peut-être se dessiner. Utiliser des autobus privées pour transférer les passagers dans les les axes nord sud et pour desservir tous les centres industriels. Utiliser ces autobus ou mini bus pour desservir les gens de la rive sud.
Tanné de Labeaume
Visiteur

#580

2013-10-26 18:40

Monsieur Labeaume travaille davantage pour ses commettants, les hommes d'affaire de Québec et les promoteurs, que pour les simples citoyens.

Je trouve ses discours désolants de malhonnêteté et de mépris pour l'intelligence des citoyens et tout à fait à la hauteur de celle de l'«association des payeurs de taxes» et de celle des ténors de la radio poubelle de Québec.

Vivement les élections

#581 Re:

2013-10-26 20:03

#580: Tanné de Labeaume -

Sans oublier l'extrême mépris qu'il témoigne pour les employés de sa ville (que je ne suis pas mais pour qui j'ai beaucoup d'empathie).

(Réponse à numéro 576 : on s'éloigne un peu du sujet du transport en commun...)


Visiteur

#582

2013-10-26 22:12

Ce dépensier démagogue n'aura pas mon vote de toute façon, mais ça n'excuse pas la façon désinvolte de ce lunatique d'ignorer ceux qui n'ont pas d'auto et qui n'en veulent pas!

Visiteur

#583

2013-10-26 23:00

Pour désengorger les autoroutes et les autobus, il faut ajouter des voies réservées aux transports en commun qui pourraient pour partir d'un point tel le Zoo ou Ste-Foy, se rendre sans arrêts à un autre point de la ville, tel, le Cegep, ou le centre-ville ou vive-versa. Genre les circuits Express améliorés. Laisser au 800, 801, 802 et 803 de faire des parcours ou l'usager doit descendre le long du parcours. Une fois l'heure de pointe passée,on revient à la normale. Il s'agirait juste d'ajouter des bus à ce qui se fait déjà.

Visiteur

#584

2013-10-26 23:59

Je rêve pas de prendre le bus demain matin , Mais je voudrais simplement que ca soie plus rapide de mettre en oeuvre de Crisser des voie pour les fucking BUS !! pis eviter le trafics les matins

Visiteur

#585

2013-10-27 04:42

Je rêve que tous, y compris Labaume, comprennent que l'autobus est la meilleur solution pour désengorger les routes. Je la prend pour aller travailler et j'aimerais que ce soit la même chose pour tous les travailleurs.

Visiteur

#586

2013-10-27 18:26

Je demeure à Montréal. Le transport en commun on connait cela. C'est nécessaire dans toute grande ville de la province. J'ai fait le tandem auto/transport en commun quand mon fils était à la garderie pour m'y rendre facilement. Ce "CPE" fut choisi en fonction que je puisse prendre le bus et le métro pour me rendre au travail. Maintenant c'est le transport en commun pour tout le monde, sauf pour faire l'épicerie et etc.

Visiteur

#587

2013-10-27 18:43

Je prends l'autobus depuis fort longtemps et j'en suis fier.

Visiteur

#588

2013-10-28 05:06

Je prend la bus tous les jours, même si j'ai les moyens de m'acheter une auto. Je préfère de loin pouvoir lire mon journal tranquillement en me rendant au travail que de me stresser à conduire dans la circulation.
Charles

#589 Discour de politicien ou de journaliste vendu, à voir.

2013-10-28 16:03

Au risque de me faire des ennemis, je trouve ironique que le but de cette pétition est de prouver à Labaume qu'il y a 100 personnes qui rêve de prendre l'autobus, mais que la question "Est-ce que vous rêveriez demain matin de prendre l'autobus dans un système de transport en commun efficace pour la ville de Québec?" relève plus de l'efficacité du système plutôt que simplement prendre l'autobus.Personnellement, je rêve d'un système de transport en commun plus efficace, mais je ne rêve pas de prendre l'autobus. C'est comme si je me trouvais à la cour et que l'avocat de la couronne vient me voir et me demande de répondre uniquement par oui ou par non à la question suivante. As tu aimé tuer ta belle mère?

Visiteur

#590 Re: Re:

2013-10-28 16:08

#21: ouep - Re:

Si tout le monde doit avoir sa passe à lui, maman 951$ par année, papa 951$ par année et 4 enfants de moins de 18 ans 53$ X 12 mois X 4 = 2544$ .... DONC, 4446$ pour cette famille ... c'est pas 9000$, mais c'est quand même un bon montant quand c'est peu efficace comme ça l'est présentement!!!

anonyme

#591 Améliorer les transports en commun ce n'est pas que structurel

2013-10-28 17:57

Avec mes collègues, tous des professionnels respectables avec un niveau de vie élevé, on discutait du transport en commun que nous utilisons tous plus ou moins pour venir au bureau. Le constat était le même: Oui au transport en commun.... non au gens qui puent et qui sont mal élevés dans les transports en commun. Les gens qui puent dans l'autobus constituent un réel turn-off pour la classe moyenne-aisée et éduquée de la population.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-10-28 18:35


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-10-28 18:35



Visiteur

#594

2013-10-28 20:21

En autobus, je peux écouter de la musique ou lire en me faisant conduire au lieu de stresser dans le trafic. Je prends toujours le bus pour aller au centre-ville où je ne sais que faire de mon auto. Tellement plus pratique et presque aussi rapide.
Caroline

#595

2013-10-29 01:07

Je rêve de pouvoir habiter dans le centreville et pouvoir me deplacer pour travailler en banlieue pour un 20-30 min maximum d'autobus. Ça prend environ 15-20min d'aller de l'ancienne-Lorette au vieux en auto tandis qu'en autobus c'est + qu'une heure. Il est là le problème.Si ce n'était du temps je prendrais l'autobus assurément!

Visiteur

#596

2013-10-29 12:06

Le transport en commun est essentiel pour l'économie de la grande région de Québec, le développement durable de la capitale, la qualité de vie des citoyens et le mouvement fluide des véhicules et des gens.

Il importe de corriger la fragmentation des systèmes de transports. Il faut intégrer les services aux citoyens de la RTC, de la Société de transport de Lévis et le transport de traversiers entre Lévis et Québec. Un seul billet devrait permettre à l'utilisateur de passer d'un service à l'autre comme c'est le cas dans plusieurs villes civilisées (e.g. Washington DC et les villes européennes).

Question: pourquoi faut-il payer pour la traverse alors qu'on passe "gratuitement" sur les ponts? Ou à l'inverse, ourquoi ne pas avoir un péage sur les ponts comme il y en un pour la traverse?

Jean-René Roy

Visiteur

#597

2013-10-29 18:56

Il y a des secteurs qui ont besoin davantage d'autobus. Je voudrais bien voir M. Labeaume faire un trajet d'une heure debout dans un autobus!!!

Visiteur

#598

2013-10-30 03:01

Il est sur que l entourage du maire ne prendras jamais le transport en commun, c est la preuve qu' il ne vois pas très loin

Visiteur

#599

2013-10-30 18:47

J’invite Régis Labeaume à tester lui-même son service du RTC, au lieu de circuler en voiture. Quelques express le matin et le soir n’en fait pas un réseau efficace dans notre quartier. Comme il disait, c’est lui l’boss. Y peut décider. Alors il faudrait décider d’améliorer ce qui existe déjà. De notre côté, mon mari, mes enfants et moi devons avoir DES voitures, car aucun circuit d’autobus n’existe en dehors des express du matin et du soir. Quand il faut commencer à travailler à 6h00 du matin pour l’un et 6h30 pour l’autre et qu’un trajet, en partie à pied et en partie en autobus, nécessite 2 heures, alors qu’en voiture il en prend 15 minutes, oui je rêve qu’il existe AU MOINS un trajet dans mon quartier au lieu de 6 voitures dans l’entrée.
Régis Labeaume qui a pas mal de jasette pourrait peut-être jaser avec les élus plus hauts que lui et demander des subventions pour les étudiants universitaires et collégiaux, afin de réduire les frais scolaires par des passes d’autobus gratuites, pendant l’année scolaire. Ça n’enlèverait peut-être pas toutes les voitures sur la route, mais ça pourrait les diminuer et peut-être inciter des étudiants, qui eux ont accès à des circuits d’autobus, à prendre l’autobus au lieu de leur voiture. Même pas besoin de voies réservées de plus.

Visiteur

#600

2013-10-31 02:24

Je viens regulierement a Quebec, et oui j'utilise l'autobus que je trouve pratique et efficace, seul manque un suivi en temps reel comme a Winnipeg ou Ottawa par ex.