Rêve d'un transport en commun efficace à Québec

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Rêve d'un transport en commun efficace à Québec.

Un conducteur IRRITÉ

#426

2013-10-24 12:38

Je n'ai aucune opposition à l'amélioration du transport en commun. Par contre, comme ce moyen de transport ne convient en aucun point à mon mode de vie (travail, horaire et distance à parcourir) je suis irrité d'avoir à payer par mes taxes, impôts, taxes sur l'essence et immatriculation, que je pais dument et sans rouspéter, pour ceux qui l'utilisent.
De réserver des voies pour le transport en commun, sans y intégrer le co-voiturage pour les véhicule qui ont au minimum 3 personnes (et j'ai même envie de dire 2 personnes, car la réalité est qu'il est beaucoup plus facile pour 2 personne de s'accorder sur le co-voiturage et encouragerais encore plus ce type de transport), en interdisant la circulation de véhicule automobile 24/24 sans tenir compte des heures de pointe, simplement pour IRRITER le conducteur dans le but non-avouer de finir par l'OBLIGER à prendre l'autobus, je trouve que c'est complètement manquer de respect envers celui qui paie la plus grosse parti de la facture de ce moyen de transport constamment déficitaire.
Amélioré le transport en commun, OUI.
IRRITER et faire payer les conducteurs, NON.
Augmenter les tarifs de transport en commun afin de rendre le tout UTILISATEUR PAYEUR, OUI.

Comprenez ICI que je ne suis pas un signataire de cette pétition.

Éco-logique-nomique

#427 Transport en commun

2013-10-24 12:52

Le monorail pourrait régler bien des problèmes... http://www.trensquebec.qc.ca

Visiteur

#428

2013-10-24 12:57

Oui, je rêve de prendre le bus, et ce, même si j'ai les moyens de prendre ma voiture.

Visiteur

#429

2013-10-24 13:05

J'utiliserais absolument un transport en commun efficace.
Ma signature représente également mon objection face à l'arrogance de M. Lebeaume!!!

Visiteur

#430

2013-10-24 13:06

Si le transport en commun était plus efficace, je le prendrais surement. J'habite Cap-Rouge ou hors heure de pointe, le service est lamentable. En plus de la coordination au changement de bus à la station Marly qui est grandement déficiente.

Visiteur

#431

2013-10-24 13:08

Tant que Québec sera limitée en transport en commun elle restera toujours un village peu attrayant pour les gens de l'extérieur. Les touristes ( par avion, trains.....)les immigrants ou les travailleurs de passage pour de courte période n'ont pas de voiture. On veut une belle ville, une grande cité sans les problèmes des grandes villes. De plus qu'allez-vous dire aux de l'éco-quartier côtyant le bpoulevard laurentien qui ne pour sortir sur leur balcon où les environs à cause du bruit et de la pollution....Je m'excuse mais nous sommes au XXIe siècle et il faut vivre avec cette réalité de vouloir être en harmonie avec notre environnmeent.

Visiteur

#432 Re:

2013-10-24 13:13

#426: Un conducteur IRRITÉ -

Le transport en commun est un affaire de colectivité et tous doivent payer. On doit amélioré les voies réservés et même en mettre plus pour un maximum de gens prenne le bus et ainsi désangorgé les route. si il y avait des voie réservé sur tout les routes passante se serait l'idéal. Et donc ça irais encore plus vite en bus et les gens le prendrais plus puisque les autres serait ainsi conisé dans le trafique et prendrais le bus a leur tour.


Visiteur

#433

2013-10-24 13:16

Les soirs de semaine après 18h et les week-end, les autobus sont aux heures ou aux demi-heures (à part les métro-bus)... aberrant!
On vit, on sort et on travaille à Québec en dehors des heures de pointe!!!!
Nd

#434

2013-10-24 13:17

J'habite à Limoilou, je suis donc assez choyée coté transporten commun, mais voir un jour un tramway circuler sur la 1ère avenue serait tout un accomplissement!
Philippe Moussette

#435 Re:

2013-10-24 13:18

#430: -

Moi aussi j'habite Cap-Rouge... et je prend le bus effectivement le service devrais être amélioré je me présente comme conseiller indépendant dans le secteur et ma priorité c'est le transport en commun. Voir ce que j'ai envoyer aux médias

Objet : Réaction sur les propos de Régis Labeaume sur le transport en commun

 

Je tiens à réagir ce matin aux propos de Régis Labeaume, qui a affirmé qu’il n’y a même pas 25 personnes à Québec qui rêvent de prendre l’autobus dans un réseau de transport en commun plus efficace. Selon moi, la pétition par internet initiée par monsieur Jérôme Côté-Allard et qui compte plus de 3000 signatures en à peine plus de 24 heures fait déjà mentir monsieur Labeaume. Le transport en commun est un service essentiel, dont le développement doit être plus valorisé dans une ville comme Québec. Comme candidat indépendant, je prêche pour un meilleur transport en commun, surtout dans le secteur Laurentien. Dans l'expectative que je sois élu le 3 novembre prochain, mon analyse ne se limitera pas seulement à mon à mon district, mais comprendra l’ensemble du réseau de la Ville de Québec. Plusieurs secteurs sont mal desservis dans la ville et ceux-ci doivent être mieux couverts par le réseau. Par ailleurs, je ne comprends pas que monsieur Labeaume se montre toujours favorable au tramway, alors qu’il dénigre le transport par autobus. Le transport en commun est vital dans une ville comme Québec et Régis Labeaume fait fausse route en négligeant ce service. En définitive, si vous êtes en faveur d’une amélioration du transport en commun et êtes en désaccord avec les propos de monsieur Labeaume, signez la pétition de monsieur Jérôme Côté-Allard et surtout votez pour un candidat qui travaillera pour le développement du transport en commun dans votre district.

 

Vous pouvez consulter ma page Facebook sur le http://www.facebook.com/pmoussette, mon site web www.philippemoussette.com (section page politique) et me suivre sur mon Twitter @vegacrqc

Le 3 novembre je vote Philippe Moussette dans le district Cap-Rouge–Laurentien.

 

Philippe Moussette
Candidat indépendant District Cap-Rouge–Laurentien
www.philippemoussette.com
vegacrqc@hotmail.com


Visiteur

#436

2013-10-24 13:22

très bonne initiative de la part de cet étudiant.

Visiteur

#437

2013-10-24 13:29

Un transport en commun efficace est toujours mieux que de devoir ajouter une voiture à la circulation aux heures de pointe. Pas de stress, plus économique, plus écologique. Le développement durable ne passe pas par l'ajout de voies de circulation pour les voitures, mais par l'ajout de voies réservées pour le transport en commun. Cette option ne fait que renforcer l'étalement urbain qui est le contraire de la densification. Alors, on choisit la densification ou l'étalement. Pas les deux! Un meilleur système de transport en commun neutralise les effets néfastes de l'étalement urbain. C'est pourtant simple à comprendre. Non?

Visiteur

#438

2013-10-24 13:44

Ça fait maintenant 2 ans et demie que je vis à Québec et je n'utilise que très rarement ma voiture. Je crois sincérement que si le système de transport en commun était encore plus efficace (surtout pour les personnes qui résident un peu à l'extérieur de la Ville)que plus de gens prendraient l'autobus ou le train de banlieu. Le maire Labaume se vente de la supériorité de notre ville par rapport à Montréal. Je pense que cette ville a plus qu'une longueur d'avance sur nous en ce qui a trait au transport en commun.

Visiteur

#439

2013-10-24 13:48

J'habite au nord de la ville et je travaille au centre-ville, je quitte donc mon lieu de résidence en véhicule pour venir en ville. Le trajet en Métrobus depuis Charlesbourg jusqu'à la proximité de mon lieu de travail me permet de lire, prendre connaissance de certains documents, planifier mes achats après le travail, toutes choses que je ne pourrais faire assise derrière le volant. Je suis toutefois consciente que tous n’habitent à proximité d’un parcours Métrobus. J’i déjà eu à faire un trajet de 1 h 40 en autobus (transfert et attente) pour un parcours de 7 minutes en véhicule. Améliorer la desserte de certains parcours aurait un effet facilitateur pour les utilisateurs sans véhicule ou qui préfèrent un moyen plus socialement responsable d’effectuer ses transports quotidien.

Visiteur

#440

2013-10-24 13:54

J'habite sur le Chemin du Folon, au pied de deux côtes, là-même où le parcours 16 a été quasiment annulé. Une honte pour les jeunes famille, les personnes agées et tous les autres. Oui, j'aimerais bien pouvoir prendre le bus.

Visiteur

#441

2013-10-24 14:01

Je suis déjà un usager régulier du RTC et je ne peux que souhaiter une amélioration du service.

Visiteur

#442

2013-10-24 14:01

Rêver de transport en commun plus efficace c'est rêver d'une ville tournée vers l'avenir. Rêver de plus d'automobiles et d'autoroutes c'est rêver d'une ville tournée vers le passé.

Visiteur

#443

2013-10-24 14:02

Bonjour,

J'utilise le transport en commun, mais je dois dire que c'est vraiment pénible. Le manque des abris, des places pour les voitures dans les parc-o-bus, des horaires, d'intégration avec les villes voisines entre autres démontrent que le transport en commun n'est pas pris au sérieux.

Visiteur

#444

2013-10-24 14:06

J'habite en basse-ville et je dois me rendre tous les jours à l'université Laval. C'est un petit trajet de 7 km seulement. Je peux prendre le 800, le 801, le 18, ou le 7. C'est donc assez bien desservi en termes de choix et de fréquence. Par contre, si j'arrive à ne pas manquer le bus, ça prend au moins 30 minutes et au plus 1 heure, selon le trafic. Dans le pire des cas, je perdrai deux heures par jours dans le transport, donc 10 heures par semaine. Ça fait beaucoup de temps de perdu, pour un petit trajet de 7 km.

Souvent, je décide de travailler de la maison parce que ça me prend trop de temps et d'énergie de prendre l'autobus (c'est très fatiguant et désagréable de rester une heure sans bouger, à la chaleur, dans un bus bondé et presque immobile dans le trafic). Et on se rappelle que j'habite au centre-ville, dans un des endroits les mieux desservis de la ville pour le transport en commun. Je n'ai pas les moyens d'avoir une voiture, et de toute façon je ne pense pas que ça serait la solution. L'été, je peux voyager en vélo, c'est très avantageux, malgré que ce soit très dangereux aussi. Mais le reste de l'année, c'est assez pénible.

Est-ce que je rêve de prendre l'autobus? Oh que oui! Mais je rêve surtout de pouvoir prendre l'autobus tous les jours, dans un trajet d'une vingtaine de minutes au plus. Ma qualité de vie s'en verrait grandement augmentée. Et je ne pense pas que j'en demande beaucoup, pour un trajet de 7 km du centre-ville.

Visiteur

#445

2013-10-24 14:08

on entre n importe quoi ici.

Visiteur

#446

2013-10-24 14:09

J'ajouterai qu'un métro serait beaucoup plus eficasse qu'un tram et que ce métro déserve également la rive sud en construisant un tunel entre le vieux Québec et le vieux Lévis. Là la ville rentrerait dans le nouveau millénaire et les problème de trafic serait résolus.

Visiteur

#447

2013-10-24 14:28

Je trouve que le réseau est déjà efficace. Je l'utilise grandement mais il y a toujours place à l'amélioration! Bonne journée!

Visiteur

#448 Re:

2013-10-24 14:28

#426: Un conducteur IRRITÉ -

La plupart des utilisateurs du transport en commun paient aussi leur permis de conduire et autant de taxes mais utilisent 40 fois moin de surface routiere par individus.

 


Visiteur

#449

2013-10-24 14:37

Awsome, vivement le transport en commun.
En plus c'est moins cher.

Visiteur

#450

2013-10-24 14:37

Je ne sais quel genre de personnes M. Labaume connait, lui qui se dit si près du peuple, pour ne pas connaitre 100 personnes qui prendraient le bus tous les jours. Qu'il le prenne durant une semaine, sans prévenir les médias, il constatera par lui-même le nombre de gens qui prennent le bus tous les jours dans des conditions pas toujours idéales. Ainsi, il serait à même de trouver des moyens pour améliorer ce service.