Lettre ouverte au Grand Rabbin Gilles Bernheim

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Lettre ouverte au Grand Rabbin Gilles Bernheim.

N.H.

#76 faire à autrui une mauvaise réputation...Plagiat ? G.Bernheim

2013-07-23 10:33

IMRE KERTESZ : "chaque fois que dis "je" je dis tout aussi bien "il" ou "elle" puisque je m'empare d'un pronom qui n'est pas mon unique propriété".
IMRE KERTESZ :" De wittgenstein, je retiens surtout l'idée qu'il n'y a pas d'expérience privée, parce-que le langage dans lequel nous pensons et nous exprimons nous vient des autres".

Dans Philosophie magazine été 2013 l'entretien page 66 "L'écriture est un jeu mortel"

Visiteur

#77

2013-07-24 13:13

Les injustices sont inacceptables!
(ALFREDO)

Visiteur

#78 Re: faire à autrui une mauvaise réputation...Plagiat ? G.Bernheim

2013-07-27 18:04

OR. DI . NER.
Visiteur

#79 "MES" "SAGES" IM YECH ? (jeu de mots) bevadaï

2013-08-10 01:23

NOTRE GRAND RABBIN GILLES BERNHEIM est devenu à travers les medias, suite à de la calomnie de bas étage, le "BOUC EMISSAIRE" de certaines personnes QUI N'ONT PAS RETENU LA LECON DU LACHONE HARA, de surcroît, qui se font Juge : MAIS A QUEL TITRE ? EST-CE UNE AUTORITE SUPRA TERESTRE OU CELESTE QUI AURAIT PRIS LA PLACE DE D' SUR TERRE ? CELLE DE L'ÊTRE SUPRÊME? DE LA TRANSCENDANCE? POUR LES D'JEUN'S UN MUTANT . Ont-ils reçu la qualification requise par un diplôme, un certificat, une licence, UN BAC SPECIAL INEDIT, DONC MA DEDUCTION, AURAIENT-ILS PLAGIE AUSSI POUR S'ATTITRER DE TELLES FONCTIONS QUI DEMANDENT UN DISCERNEMENT DE JUGEMENT du 35 IEME DEGRE : SI HAUT HAUT HAUT PLACE ? ?
RAPPEL : MEDIRE, CALOMNIER, OU DIFFAMER, C'EST REQUALIFIER L'HOMME, OR, OR, OR, OR, OR, OR, OR, J'INSISTE SUR CE MOT, CE POUVOIR EST LE PRIVILEGE DE HASHEM.
QUALIFIONS ET REQUALIFIONS-NOUS ENCORE PLUSSE PLUSSE ET PLUSSE DANS LE LIMOUD TORAH "OR" POUR SENSIBILSER, ASSIMILER, DEVELOPPER, ELIMINER LE LACHONE HARA DS NOS VIES : QUE CE PILIER FONDAMENTAL DE CE LIMOUD EN PARTICULIER SOIT COMPRIS, TRANSMIS A TOUS ET TOUTES, NE PAS SURFER LE GRAVER SUR NOTRE MATIERE GRISE ET CLIQUER AUTANT DE FOIS QU'IL FAUT POUR EN USER ET EN ABUSER. LE DYNAMISER TOUS LES JOURS : QU'IL SOIT "OR,OR,OR, OR.OR.OR.OR.OR.OR POUR CHACUN.
JE VOUS LAISSE CETTE MAXIME TERRESTRE :
VIVEZ COMME SI VOUS DEVIEZ MOURIR DEMAIN ET COMME SI VOUS DEVIEZ VIVRE INDEFINIMENT. DONC VIVONS JOYEUX ! SANS LACHONE HARA ! SHAVOUAH TOV RAVERIM ET RAVEROTH !!
ARBE ARBE BRAROTH SUR VOUS M LE GRANDD RABBIN DE FRANCE GILLES BERNHEIM ET VOTRE FAMILLE.
ADONAI VEILLE SUR VOUS. JE N'AI PAS OUBLIE VOTRE MESSAGE CHEZ HENRI, L'HONNEUR VOUS EST RENDU, IL VOUS REVIENT ET VOUS APPARTIENT.
ET EN ATTENDANT UNE AUTRE OPPORTUNITE DE VOUS ECOUTER.... MERCI POUR TOUS CEUX QUI VOUS APPRECIENT POUR CEUX QUI VOUS APPRECIERONT ENCORE ET TOUJOURS DE LEUR AVOIR APPORTER CETTE PRESENCE CE RECONFORT CET ENCOURAGEMENT DEVANT L'ADVERSITE, VOTRE DEVOUEMENT, L'ACCOMPAGNEMENT SANS REPOS, LE PARTAGE DES SOUFFRANCES, L'INCOMPREHENSION DES UNS ET DES AUTRES, VOTRE PARTICULARITE A LA RECONCILIATION ET A L'INCOMPREHENSION DES UNS ET DES AUTRES, LE DIALOGUE, ESSAYER DE MODERNISER EN ESSAYANT DE FAIRE EVOLUER TOUTES LES SENSIBILTES DES COMMUNAUTES C UN ART ET COMME TOUT ART, POUR QU'IL SOIT RECONNU, L'EAU DOIT COULER SOUS LES PONTS ET HORS DU PONT, INONDER LES RIVES CREER DES INONDATIONS ET LA NATURE REPRENDRE SES DROITS.
LES POETES PARLENT AVEC UN LANGAGE SIMPLE, DU....
ROS.EAU (EAU DU SOR) REAPPARAÎTRE APRES LA TEMPETE , LE SYMBOLE DU ROSEAU EST SOURCE DE REFLEXION.


Visiteur

#80

2013-09-12 21:28

C'EST UN HOMME ADMIRABLE

Visiteur

#81

2013-11-05 19:19

je ne suis pas de religion juive mais chrétienne.En tant que croyante j'aime regarder les émissions religieuses sur la 2 et j'ai toujours apprécié les interventions du rabbin Gilles Bernheim .Jai comme tout le monde été désolée d'apprendre ces nouvelles mais pour moi ces erreurs n'enlèvent rien aux nombreuses autres qualités humaines; culturelles religieuses de cet homme même si je pense comme beaucoup qu'il n'avait pas besoin de ces mensonges pour être le grand homme qu'il reste...

Visiteur

#82

2014-01-31 12:53

En qualité d'élève du Beit Midrach Lenachim, mais également toujours à l'écoute de Monsieur le Grand Rabbin Gilles Bernheim, mon soutien est pour le Rabbin mais également pour l'homme. Je suis en accord avec sa fidélité, sa force, son altruisme, son ouverture d'esprit, son souci de transmettre avec des mots choisis, son humilité, et le considère comme un maître. et, si D. veut, ses paroles ne seront pas vaines, en dépit des écueils, et obstacles rencontrés.

Visiteur

#83

2014-02-16 22:32

Je garde toute ma confiance pour le grand Rabin Gilles BERNHEIM.

Visiteur

#84

2014-02-17 09:15

Je garde toute ma confiance et mon admiration pour le Grand Rabbin .

Daniel POUPART