Lettre ouverte au Grand Rabbin Gilles Bernheim

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Lettre ouverte au Grand Rabbin Gilles Bernheim.


Visiteur

#51

2013-04-24 08:29

A l’attention de Monsieur Gilles Bernheim
Grand Rabbin



Monsieur le grand Rabbin,

Comme certains de vos anciens élèves, j ai été vivement atteint par votre démission.
Avant votre désignation comme grand Rabbin de France, j ai suivi pendant des nombreuses années vos cours. J ai également lu et fait lire vos ouvrages.
Vous nous avez toujours enseigné la rigueur, la volonté de réussir en respectant le prochain qui n a pas la même pensée que nous.
Vous êtes l origine d’une formation atypique : laïque par des cours académique et religieuse par vos cours de talmud. Dans la vie de la communauté juive vous avez apporté et montré le souci des uns et des autres et commercé à établir des règles communes.
En peu de jours vous avez eu Monsieur le Grand Rabbin un lynchage médiatique partisan et fanatique qui est allé trop vite. Leur conduite n’a pas été adulte.
Je le déplore vivement et je vous adresse Monsieur le Grand Rabbin ma profonde considération.



Cordial Shalom vé Chabath Chalom
Laurent Kalifa







Visiteur

#52

2013-04-24 09:40

Toute notre admiration pour le Grand Rabbin Gilles Bernheim.

Visiteur

#53

2013-04-24 16:55

Cher Mr le grand Rabbin de France:
Pour moi, rien de grave Mr le grand Rabbin, que vous puissiez pardonner un jour la communaute pour cette ereure, car pour moi agregation ou pas, plagia ou pas. Rien de grave, votre travail a toujours etait remarquable. Helas, de nos jours les gens sont trop trop durs Et jugent tres severement, n importe qui! Mais vous n etes pas n importe qui. Vous avez toujours su representer la communaute comme il le fallait. Tout ceci est telemet navrant que j espere que Hashem nous pardonnera tout ce lachone ara qui a ete fait. A tres bientot dans d autres circonstances qu a travers une petition de soutien!!!

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-04-24 17:10



Visiteur

#55

2013-04-24 17:13

je souhaite qu'on parle du Rabbin au présent!
merci

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-04-24 17:21


la libellule

#57 Mon article

2013-04-25 09:39


Visiteur

#58

2013-04-25 18:23

Je regrette qu'un si "GRAND" Rabbin (cette qualification lui convenant parfaitement)soit obligé de quitter ses fonctions. Quelle fierté pourtant, notre Communauté a particulièrement bien été représentée par une Etre d'exception. Son mandat beaucoup trop court nous a permis d'apprécier Le GRAND Rabbin Gilles Bernheim à qui je souhaite le meilleur (Amen).

Visiteur

#59

2013-04-25 21:34

Du respect pour le grand rabbin et sa famille tout simplement. Qui sommes nous pour juger

Visiteur

#60

2013-04-26 10:21

Soutien Indefectible.

Visiteur

#61 Re: Soutien Indefectible

2013-04-26 10:21

Fraternité

#62 Soutien au Grand rabbin Gilles Bernheim

2013-05-03 09:08

Je renvoie au blog d'Arnold Lagémi ( http://www.arnoldlagemi.com/) qui vient encore de lui consacrer un hommage remarquable :

"Retour sur la démission du Grand Rabbin de France"

http://www.arnoldlagemi.com/?p=5433

Visiteur

#63

2013-05-03 10:00

Un Grand Rabbin de France ouvert et intelligent était nécessaire et rassurant pour tous les Juifs et non Juifs, dans une période complexe et difficile.
Un rêve, qu'il revienne à ses fonctions.

Visiteur

#64

2013-05-03 12:31

Bon courrage!!

Visiteur

#65

2013-05-03 17:25

J'ai particulièrement apprécié vos prises de position, Monsieur le Grand Rabbin de France, envers les dérives inquiétantes pour nos enfants, mais aussi notre société toute entière, générées par le texte de loi du mariage pour tous.
Monsieur le Grand Rabbin, vous avez fait preuve de lucidité et de respect sans faille envers la Torah dont vous avez raison d'afficher l'inestimable valeur.
En vous attaquant, certains ont voulu, une fois de plus faire vaciller les institutions juives, et cela, c'est inacceptable.
Avec tout mon respect et mon amitié, pour vous, pour vos institutions et pour le peuple d'Israël.
Shalom de la part de Etienne

Visiteur

#66

2013-05-03 17:46

Commettre une faute sans la reconnaître peut être considéré comme répréhensible. En cela, le Grand Rabbin Gilles Bernheim n'est pas concerné. Il a su faire face à la diatribe exercée contre lui, il a su se montrer digne devant le doute de ses concitoyens. Il mérite notre plus grand respect car sans cela, le Judaïsme de France en subira les lourdes conséquences.

Visiteur

#67

2013-05-05 09:50

Le Grand Rabbin Bernheim me semble avoir été dans la droite ligne de réflexion et d'action des G.R. Kaplan et Sirat, à savoir qu'il a rétabli le judaïsme français dans le cadre de la République sans trahir pour autant les valeurs de la Torah et de la Halakhah

Visiteur

#68

2013-05-05 15:27

BEAUCOUP DE PERSONNES ONT ETE AFFECTEES PAR LA DEMISSION DU GRF MR BERNHEIM ,ELLES N'ONT PU LUI DIRE QUEL CHOC FUT TOUTE CETTE HISTOIRE .LA MAJORITE
DE CES PERSONNES N ONT PAS D'ACCES AUX INSTANCES COMMUNAUTAIRES;UNE MINORITE S'EST ACHARNE SUR LE GRF ET A OBTENU SON DEPART .CEPENDANT CETTE MINORITE NE REPRESENTE QU'ELLE MEME ET LEUR INTERET DE POURVOIR. RESTEZ A NOS COTES MR BERHEIM NE PARTEZ PAS VOUS NOUS GUIDIEZ DE FAçON SI INTELLIGENTE ET BIENVEILLANTE QUE LES JUIFS DE FRANCE SE SENTAIENT PLUS FORTS .

Visiteur

#69

2013-05-06 17:31

je ne suis pas juive mais j'apprécie cet homme et je suis scandalisée de la méthode et du harcèlement contre lui. j'ai prié pour cette famille et j'espère que ma prière de ""goy "" ne herrissera pas tous c'est méchants , et j'espère malgré tout Qu'une justice immanente ne les punira pas trop ce n'est pas je suis sûre le souhait de Gilles Berheim. son erreur ne méritait pas ce traitement. il y a tout de même un PB si vs suivez encours , une allocution, etc...et que cela vs plait surtout ne le réutilisez jamais au cas ou des individus comme l'on vient d'en voir ne vs entendent. Bon alors quoi bon allez écouter, apprendre, . ne lisez plus ainsi vs ne risquerez pas de faire erreur de reprendre une phrase ! les livres ,cahiers au feu ?on nage dans un monde absurde il me semble

Visiteur

#70

2013-05-12 17:24

Les communutes francophones en Israel seraient tres joyeuses de vous recevoir !

Visiteur

#71 Gilles Bernheim

2013-05-14 07:33


Je trouve le texte de l'A.J.C.F  concernant la démission du Grand Rabbin Gilles Bernheim ( les amis avec lesquels je l'ai partagé aussi ) d'inspiration divine. Je suis solidaire.  Nicole Haag


Visiteur

#72

2013-05-22 07:09

Le départ de gilles Bernheim est une perte irréparable pour le judaïsme français. Un immense intellectuel de cette stature ce n'est pas demain que le consistoire en trouvera un de sa taille. Terrible!

Visiteur

#73

2013-05-26 17:17

D

Visiteur

#74

2013-07-16 14:37

merci de continuer vos cours sur le net
N.H.

#75 Re:

2013-07-23 10:06