Lettre ouverte au Grand Rabbin Gilles Bernheim

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Lettre ouverte au Grand Rabbin Gilles Bernheim.


Visiteur

#26

2013-04-21 00:51

je signe cette pétition par respect au grand Rabbin,
et pour mes convictions de la religion juive
et que pour que nous soyons tous unis mains dans la mains à jamais pas divisions je suis juive dans mon
coeur dans mon âme et dans mon sang Amen .........

Visiteur

#27

2013-04-21 06:21

+++

Visiteur

#28

2013-04-21 11:15

Je signe cette pétition parce que je considère que c'est un véritable gâchis que constitue la démission forcée du GRF Gilles Bernheim en qui j'ai un grand respect pour ses grandes qualités exceptionnelles qu'il a démontrées au cours des quatre ans et trois mois qu'il a assumé sa fonction

Visiteur

#29

2013-04-21 13:09

Tout mon soutien au à Monsieur Gilles Bernheïm. Je tiens à le remercier pour tout ce qu'il a entrepris pour la place des femmes dans le judaïsme français. Il a mis des mots sur un malaise que nous étions nombreuses à ressentir. Il a ensuite entamé des actions concrètes avec son épouse Joëlle Bernheïm, telles que l'accès à l'étude des textes et à l'autonomie dans l'étude pour les femmes.
Encore milles merci à vous. Je prie pour vous et pour que vous ressortiez plus fort de cette épreuve. Vous conservez toute mon amitié et mon admiration.
Myriam

Visiteur

#30

2013-04-21 17:46

Beaucoup de courage à Gilles Bernheim pour affronter cette épreuve douloureuse !

Visiteur

#31

2013-04-21 20:57

J'ai plus appris au travers de quelques phrases par le Rav lors d'une de ses interventions dans l'émission matinale du Rav Eisenberg, qu'en des années de recherche personnelle.

Quelque chose qu'on n'oublie pas. Alors, oui ! On reconnaît la valeur d'une caravane au nombre de chiens qui aboient.

Visiteur

#32

2013-04-21 21:19

Écrire un commentaire...

Visiteur

#33

2013-04-21 22:02

Le Rabbin Gilles Bernheim restera pour moi un des rabbins les plus authentiques et les plus humains que la France ait compté. Il a toujours constitué pour moi un modèle d'ouverture et d'esprit de dialogue.

Visiteur

#34

2013-04-21 22:26

Le Grand Rabbin Gilles Bernheim ne mérite pas que nos regards se détournent de lui. En effet, sa culture, son savoir, sa capacité à transmettre et à donner sont autant de qualités qui en toute logique ne peuvent être annulées par une erreur sans autre conséquence que d'être indigne d'un Grand Rabbin. Indigne, oui, mais à qui a-t-il fait du mal si ce n'est à lui-même, et aux siens ?
pour cela, nous devons exprimer notre soutien afin qu'il surmonte cette épreuve, et qu'il soit pardonné par les siens au prochain Kippour. En revanche, que tous les Juifs suspendus à ses lèvres, dans un but de recevoir ses enseignements, lui disent qu'ils ont toujours confiance.
nous savons bien qu'un homme est un homme, et que quelquefois, on ne mesure pas très bien les conséquences de certaines paroles, ou de certaines omissions. Mais, je le répète, à qui a-t-il fait du mal, si ce n'est à lui-même.

Visiteur

#35

2013-04-22 07:09

De tout cœur a vous, vous allez nous manquer ...votre départ est grand gâchis

Visiteur

#36

2013-04-22 07:20

Ses commentaires m ont toujours remplis de joie et de bonheur

Visiteur

#37

2013-04-22 07:30

Votre départ est un vrai gâchis vous étiez le meilleur rabbin que
Nous poussions avoir a la tête du consistoire ...

Visiteur

#38

2013-04-22 14:34

Je partage le rappel des éléments irréfutables que sont les actions et les avancées que l'on doit à GB.
Je veux exprimer plus : l'importance du ton particulier qu'il a su employer pour nous parler et la hauteur de vues qu'il a su donner à toutes ses interventions

Visiteur

#39

2013-04-22 15:59

J'apporte tout mon soutien au Rabbin Gilles Berheim et que D'ieu lui accorde la force pour surmonter cette épreuve ...

Visiteur

#40

2013-04-22 17:38

Je pense que beaucoup de gens qui critiquent le Grand Rabbin Gilles Bernheim ne lui arrivent pas a la cheville.

Visiteur

#41

2013-04-22 21:56

Mr.le Grand Rabbin, vous avez tout mon soutien

Visiteur

#42

2013-04-23 05:52

Votre action restera dans mes jours, comme celle du Grand rabbin Kaplan au sortie de la Guerre.
Pour la reconstruction du judaïsme français et de son accueil des sefaradim en France.
Moshe

Visiteur

#43

2013-04-23 11:02

il fallait bien qu'une tete tombe

en plus l'affaire cahuzac,les mediad,

Visiteur

#44

2013-04-23 11:43


Que l'auteur(e) de cette initiative soit remercié (e).

Visiteur

#45

2013-04-23 11:52

Fière d'avoir signé

Visiteur

#46 Re:

2013-04-23 12:22

#1: Amie2B -

Les raisons pour lesquelles vous avez dû démissionner ne me conviennent absolument pas.

Je regrette que d'autres problèmes bien plus graves n'aient pas été soulevés avec autant de violence.

J"espère que vous obtiendrez des excuses de la part de vos détracteurs.

Avec tout mes respects.


Visiteur

#47

2013-04-23 18:33

100% d'accord avec cette pétition.

Visiteur

#48

2013-04-23 20:24

Merci à vous pour tout ce que vous avez fait, votre ouverture d'esprit, votre gentillesse, votre intelligence.
Tout mon soutien au Grand rabbin Gilles Bernheim.
Le temps passera et vous resterez un grand homme.
Bon courage.
Reine

Visiteur

#49

2013-04-24 07:11

Mr mergui qui laisse le centre culturel hatikva en occupation illegale cumulant les postes n est pas a la hauteur des enjeux de routes les communautes il a cede aux pressions de valls c est un statut de dhimmitude
mr mergui n a
pas defendu le consstoire

Visiteur

#50

2013-04-24 07:28

Mr mergui qui laisse le centre culturel hatikva en occupation illegale cumulant les postes n est pas a la hauteur des enjeux de routes les communautes il a cede aux pressions de valls c est un statut de dhimmitude
mr mergui n a
pas defendu le consistoire ni le grd Rabbin ni les juifs de France
Il laisse des dossiers en suspension pour des raisons floues comme pour vincennes cette occupation du centre qui.bloque toutes les activites de toutes la communaute et des jeunes au profit de ...Mr mergui ne fait rien qui pourrait facher ceux.qu il protege il a peur du scandale alors que le scandale est l inaction vigoureuse pour sauver les fideles de vincennes saint mande montreuil .....il ne repond a aucun courrier opacite complete
Faut tout changer c.est trop unacceptable
Et stop de dire qu il faut amener plus de monde voila un centre culturel en detresse Que fait mr mergui depuis des annees??
Defend il donc les interets des fideles et du consistoire en laissant ce centre occupe et. Dont les dettes sont impayees??
Il a lache la communaute comme pour le grd rabbin
Ya du.grd menage a faire