Halte aux sangliers dans le Gard

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Halte aux sangliers dans le Gard.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-09-14 04:57



Visiteur

#77 Re: Re: faire le plus

2012-09-14 15:12

#75: Etienne - Re: faire le plus

Le problème de la stérilisation chimique est la transmission génétique à toute la chaine alimentaire et bien sur à l'humain.

La stérilisation chirurgicale impossible.

Quels acteurs seront suffisament équipés pour tuer les sangliers? Alors que nous chasseurs, savont chasser et dresser des chiens pour cela.

Vous croyez que c'est facile de tuer uin sanglier, quelqu'un qui n'est pas spécialiste peut promener toute la semaine sans en trouver un et le tuer n'en parlons pas!

Etienne

#78 Re: Re: Re: faire le plus

2012-09-14 18:40

Ma réponse n’était pas spécifique a la stérilisation loin de la ,mais au fait qu'il y a lieu de donner pouvoir a d'autre acteurs de la société que les chasseurs de sangliers pour solutionner le problème de populations de sangliers qui n'ont strictement rien a faire dans certaines zones .Il y a lieu notamment de redonner des pouvoirs a ceux qui sont victimes de votre » bienveillance «  envers cette espèces dans des zones ou elle n'a pas a être présente et donc en particulier au exploitants agricoles. J'ai lors de mon intervention précédente sur ce forum '(55) fait part d'une méthode radicale en la matière ,capable en très peu de temps de mettre hors piste des hordes complètes ,a peu de frais,sans toutes ces comédies de battues volontaires ou administratives dont tous le monde connais le résultat. De plus cette méthode ne peu avoir désapprobation de la défense des animaux ne s'agissant pas de piégeage,et beaucoup moins traumatisante que vos hordes de chiens qui de plus déstabilisent tous le milieu. Tout est question de volonté politique pour solutionner ce problème,avec les loies et décrets correspondants. Tout le monde sait parfaitement qu'une partie de la minorité que vous représentez est opposé a ce que certaine zone soient exempte de sangliers. Or il s’avère que dans les chasseurs existe une autre partie qui est consciente que cette espèce ne peu cohabiter avec certaines zones de cultures mais ne se fait jamais entendre dans vos organisation représentatives. Seul la partie tous sanglier et gros gibier a volonté et en toute zone se fait entendre . En conséquence tout le monde est désormais convaincu que ce problème ne pourra d'aucune manière être résolu par les autorités qui vous représentante,.Vous annonçant comme chasseurs de sangliers pouvez des a présent sur ce forum prendre position ferme pour la solution que je propose ,et sommer vos organisations pour qu'elles participent de manière effective « pas d'apparence » a l’élaboration de décrets en ce sens. La destinées des prises réalisées par cette méthodes pourraient être sous contrôle d'un agent de l'OFNC, de laDDA ou autres a définir et attribuées en conséquence du % de participation au système des agriculteurs, chasseurs ou autres. On peu très bien contrairement a ce que vous dites se passer de meutes de chiens ,de fusils, et de prétendu indemnisations a votre charges ,qui dans bien des cas de plus ne remboursent aucun dégâts. Vous êtes d'accord pour des zones exemptes de cette espèces !!!! alors poser le fusil un instant ! ,prenez le stylo !et passez a l’action comme indiquer ainsi qu’auprès de vos compagnons de battues ! Des lors vous commencerez a être crédible.


Visiteur

#79 Re: Re: Re: Re: faire le plus ou l'art de parler pour rien dire

2012-09-14 22:47

#78: Etienne - Re: Re: Re: faire le plus

Vous ne connaissez rien au sanglier.

C'est évident

Etienne

#80 Re: Re: Re: Re: Re: L'Art de parler qui confirme la veritable facade Re Re Re L'art de parler qui c

2012-09-14 23:20

#79: - Re: Re: Re: Re: faire le plus ou l'art de parler pour rien dire

 

 

A savoir surtout beaucoup de prétention et opposition a toute mesure qui vous échappe pour mettre en place des moyens efficace pour obtenir une réelle diminution de cette espèce dans certaine zone.

En fait confirmation de votre attachement que certains nomme privilège de plaisirs dans ce forum.

Soyez assurez que si autorisation est donné pour la méthode proposée les populations seraient pratiquement éliminée dans les secteurs ou serait mis en place ces nasses.

Votre réponse ne surprend donc personne elle est conforme a ce qui est connu en ce qui concerne les surpopulations,il ne faut strictement rien attendre de la minorités chasseurs de sangliers.

Muffat Didier

#81 Le sanglier ou le chasseur, qui est le plus intelligent ?

2012-09-15 18:04

Suite à des dégats, j'ai fais intervenir la fédération départementale de chasse (présent Monsieur Pages, un lieutenant de louveterie, le garde de chasse de Montaren, le président de chasse de Montaren). Suite à cette visite de dégats,il m'a été fait de nombreuses promesses jamais mises en oeuvre en particulier celle de commencer à chasser le JOUR DE L'OUVERTURE DE LA CHASSE (le 15 août)à proximité des cultures et non dans les bois (demande faite par écrit, parvenue en DDAF). Le jour de l'ouverture ont fait en effet comme chaque fois c'est à dire: CHASSER DANS LES BOIS. Dîtes moi comment faire pour faire comprendre quelque chose de logique à Monsieur BONFOIS André, Président de la chasse de Montaren ? Muffat Didier, gérant de l'EARL Saveurs Bio.

Visiteur

#82 Re: Le sanglier ou le chasseur, qui est le plus intelligent ?

2012-09-15 21:29

#81: Muffat Didier - Le sanglier ou le chasseur, qui est le plus intelligent ?

Chasser systématiquement au bord des terres n’est pas aussi une bonne solution, il faut considérer le territoire de façon globale, combien de fois avons nous perdu une matinée de chasse pour faire plaisir à un agriculteur alors que la forêt regorgeait de sanglier !

Les agriculteur sont peut être compétent en matière d'agriculture mais je le répète, à voir les commentaires : Ils ne comprènent majoritairement rien à la chasse au sanglier.

Le sanglier n'est pas un lapin il peut faire beaucoup de km en une nuit, les males ne se couchent que très rarement 2 fois de suite au même endroit.

Il est préférable de tuer 3 sanglier dans le bois même éloigné des terres que de faire le pantin pour faire plaisir à un tel ou à un autre.

Comprenez le une bonne fois pour toutes !

En vous mettant à dos les chasseurs, vous faites fausse route.

Aidez les en faisant des repérages la semaine par exemple etc arretez le chouiner, sortez vous les mains des poches et allez tous dans le même sens.

Etienne

#83 Re: Re: Le sanglier ou le chasseur, qui est le plus intelligent ?

2012-09-15 22:51

#82: - Re: Le sanglier ou le chasseur, qui est le plus intelligent ?

Êtes vous oui ou non , sans répondre a coté de la question ,pour que soit délivrée par décrets les autorisations de nasse tel que précise précédemment dans les zones a définir.En cas d'autorisation soyez rassurées des agriculteurs vous démontreront qu'ils peuvent éliminé ce cheptel ,sans votre artillerie ou meutes de chiens!!!y compris ceux venant de plusieurs km.

visiteur

#84

2012-09-17 12:16

A voir certaines signatures les "chasseurs de primes" sont de sortie!!!!

Visiteur

#85

2012-09-28 13:11

le moment est venu de créer un collectif pour réfléchir a des propositions
de solutions ouvert aux chasseurs, agriculteurs, particuliers, usagers de la route...
nous sommes quelques' un à travailler sur les moyens d'actions, entre autres la création d'un stand qui puisse s'installer sur différents types de manifestations.
Lbap75

#86 Re: Re: plus de sanglier dans le Gard et autres

2012-10-02 00:39

Bonjour je prépare un reportage sur la nuisance des sangliers, je souhaiterais rencontrer des personnes victimes de ces animaux, accident, course poursuite etc... Contact : paname18@hotmail.com. Merci!
bredoul

#87

2012-10-02 23:54

Écrire un commentaire...ils envahissent même les zones habitées. C'est un vrai désastre.... Et les chasseurs continuent à les alimenter. Le jour on ne les voit pas mais la nuit c'est des hordes qui arrivent et cassent tout. Ras le bol
le Gardéchois

#88 Re: sangliers

2012-10-03 10:47

Oui il faut impérativement diminuer la population de sangliers,  MAIS,

pas en augmentant le nombre de battus, ce srait récompenser certains chasseurs malhonètes, et interdire les randonnées pédestres, une parite de la solution réside dans une campagne de stérilisation qui serait conduite jusqu'à ce que l'augmentation de la population soit maitrisée.


Visiteur

#89 Re: Re: sangliers

2012-10-03 23:02

#88: le Gardéchois - Re: sangliers

 

De toute façon ne vous faite aucune illusion, et ne compter pas sur les chasseurs de sanglier pour ramener des populations a des niveaux acceptables pour le restant de la société,et donc défavorable pour eux.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-10-09 13:29


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-10-09 18:02


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-10-18 11:31


le taliban des bois

#93 dja,dl50...

2012-10-19 01:07

La phytopharmacie finira par parler !

Visiteur

#94 Re: dja,dl50...

2012-10-19 08:54

#93: le taliban des bois - dja,dl50...

Ou la biologie!Tout excès se termine souvent par un autre excès,en oubliant pas que le premier a pour origine le milieu de la chasse au sanglier et le double jeu de certains le composant.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-10-22 08:45


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-29 13:20


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-14 08:32


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-16 00:25


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-20 18:46


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-28 10:18