urgence en perigord

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition urgence en perigord.


Visiteur

#51

2012-06-06 00:04

en esperant que le 6 mai ne soit pas un mauvais espoir

Visiteur

#52

2012-06-06 00:43

Courage et ne lâchons rien...

Visiteur

#53

2012-06-06 00:46

Voilà ce qui nous attend tous si les ARS continuent dans le même sens qu'avec le précédent gouvernement ultralibéral de Monsieur Sarko...en particulier dans les plus petites villes avec hôpital de proximité...On attend mieux du nouveau gouvernement!

Visiteur

#54

2012-06-06 01:09

Que font les pouvoirs publiques, ils attendent que tous les personnels craquent ou que les médecins partent dans le privé ? L'hopital créve à petit feu et son personnel aussi. Souhaitons nous bon courage à nous tous. Et merci pour la petission.
SSI

#55 Avec vous !

2012-06-06 01:26

Etant médecin urgentiste à Londres, je suis bien d'accord avec vos revendications et je vous souhaite bonne courage !

Visiteur

#56

2012-06-06 01:48

cela commence à suffire de voir comment sont faites les économies dans notre pays... pays des droits de l'homme???

Visiteur

#57

2012-06-06 09:58

Vous avez un directeur qui se moque des soins d'urgence, il préfère regarder son portefeuille. Etant un manip à la retraite, je suis de tout coeur avec vous. Courage


Visiteur

#58

2012-06-06 10:28

Supprimer cette veille aux urgences publiques, c'est contribuer à abaisser le service public.
Le changement maintenant, ce doit être l'annulation des contre-réformes sarkozystes, l'annulation des lois Bachelot et consorts, la priorité absolue à la réponse aux besoins sociaux. Pas d'économies sur notre santé ! André Rosevègue, candidat NPA à l'élection législative

Visiteur

#59

2012-06-06 11:09

Tant que l'aspect économique prévaudra sur l'Humain, Je serai dans l'coin pour apporter mon soutien! (coin coin !)

Visiteur

#60

2012-06-06 11:14

Fermer des lignes de gardes ou mutualiser les lignes de gardes en 1+1 = 1 est la meilleure façon pour que notre "relève" médicale se tourne vers une autre spécialité médicale, une "vraie"...

Visiteur

#61

2012-06-06 11:31

c un scandale!on brade la santé des gens pour des motifs purement budgétaires, déjà que notre système de santé décline par la faute de technocrates incompétents toujours les mêmes!!!!

Visiteur

#62

2012-06-06 11:42

L'hopital gratuit pour tous. On doit faire des économies ailleurs !

Visiteur

#63

2012-06-06 11:59

parce que la santé n'a pas de prix !!
Haloui
Visiteur

#64

2012-06-06 12:43

« Prendre soins », est la seule préoccupation des professionnels de santé. Quel qu’il soit ce professionnel, quel que soit son mode d’exercice, il est animé d’une seule préoccupation, celle de répondre à un besoin. En Santé, ce besoin est à échelle variable et il est difficile, parfois d’y répondre, tant cette demande est fluctuante. Mais est ce notre rôle de savoir si cette demande est justifiée ou pas ?
Notre rôle est d’y répondre, dans le respect des individus, en fonction des moyens qui nous sont alloués. Dés lors, il est « naturel de vouloir, observer, analyser les dépenses »qui sont engagés en vu de satisfaire ce besoin exprimé, ressenti, nécessaire parfois, notamment en médecine d’urgence.
Il suffit d’observer les conditions d’accueils des patients dans tous les services d’urgences de France, pour s’apercevoir des difficultés d’accueils, de la difficulté des problématiques et de la difficulté de la réponse à apporter. Tous les intervenants sont de bonne volonté, chacun à sa place, essaie d’apporter sa solution de façon à ce que le système fonctionne et réponde au mieux à ce besoin. Des indicateurs qualités arrivent et, fond l’objet d’une diffusion médiatique : « voyez mon établissement, la qualité de mes indicateurs qualités », voyez ma consommation moyenne annuelle de désinfectant, voyez, voyez…….Personne ne me parle de la personne âgée, couchée sur son brancard, des heures et des heures durant, livrée à elle-même, pour la satisfaction de ses besoins, pour sa perception d’individu, de citoyen, pour sa dignité….
Alors, le système avance, comme il peut, reposant beaucoup sur ces professionnels et leurs volontés, chacun étant animé d’une motivation : faire au mieux.
Mais faire au mieux, visiblement, ne suffit pas, ne suffit plus. Il faut faire plus avec moins….et certains, animés d’une volonté de bonne gestion (malheureusement orientée financièrement), réfléchissent à organiser le système. Ce n’est pas illégitime, bien au contraire, il est évident qu’il faille rechercher des solutions, dans un système qui « semble vaciller ». Mais les solutions choisies sont toujours les mêmes, reposant sur un même paradigme, sur une même logique….Réduire l’offre…C’est un choix…un choix de société…..
Simplement, je souhaiterais une chose, une seule….Que celui qui prenne cette décision explique, à la personne qui a besoin de soins urgents, que notre organisation ne nous permet pas de la prendre en charge dans des délais raisonnables (lorsque l’on souffre, ce délais est relatif !!!). Ce n’est pas à moi, simple praticien, de subir les conséquences de leurs décisions, mon rôle est simplement de prendre soins…..Nous n’avons pas d’autres prétentions, en ce sens, que c’est déjà une noble tache..
Supprimer une ligne de S.M.U.R, peut effectivement, d’un point de vue gestionnaire, paraître une « bonne idée » mais c’est une fausse bonne idée car elle est le signe d’une « bascule » de notre vie en collectivité vers une société ou, aider son prochain, ne fait plus partie de ses préoccupations..Une petite explication s’impose. Quel est l’objet d’un S.A.M.U et d’un S.M.U.R ? C’est, si j’ai bien compris une partie de mon métier, de répondre, en fonction de la pathologie suspectée, à un besoin de soins, urgent, dont la prise en charge précoce est indispensable à la bonne évolution de l’Etat de Santé.
C’est par définition un besoin que l’on ne peut anticiper, il s’impose à chacun, personne ne peut s’y soustraire ; on ne peut le prévoir, on ne peut le prévenir. On peut seulement, mettre une organisation en face et y répondre. Au bénéfice de tous…Après, c’est autre chose.
Supprimer cette offre, c’est clairement dire à la population, débrouillez vous……..J’aimerais que le décideur le dise clairement, aux citoyens..


Visiteur

#65

2012-06-06 12:51

Santé doit rimer avec solidarité pas avec rentabilité.

Visiteur

#66

2012-06-06 14:39

Elu PCF Grignols et CCAIV

Visiteur

#67

2012-06-06 14:47

désertification médicale

Visiteur

#68

2012-06-06 16:08

Courage n'abandonnez pas., la santé de toute notre région dépend de vous ! merci à vous


Visiteur

#69

2012-06-06 16:37

je pense qu'il n'est pas nécessaire actuellement de nous rajouter des réductions de santé et qu'il est obligatoire d'avoir un médecin à toute heure pour les urgences à Périgueux

Visiteur

#70

2012-06-06 18:05

Bon courage à tous pour obtenir vos revendications, surtout il y va de la santé de nous tous !!!!
Josy
Didier HELION

#71 l'Humain d'abord

2012-06-06 21:11

je préfère un hôpital avec des soins gratuits pour toutes et tous, sans distinction de couleur ou d'ethnies, qu'un bouclier de défense européenne ( qui va nous coûter la peau du c..) qui va enrichir les marchands de canons et de missiles. L'Humain d'abord...

Visiteur

#72 Re:

2012-06-06 23:40

#66: -

de toute facon les responsables  , c'est qui ???? NOUS NOUS les consommateurs ayant besoin de ,soins ,  Nous , les mêmes citoyen qui votent pour"    des députes des maires des sénateurs et toute la CLIQUE"  qui se gavent.  DEMAIN allez voir tous ces hommes politiques  et ditent leur  que il n'y aurat plus de voix pour eux  le message sera entendu, Regardé les sites qui parlent  du sénat des députe et vous serez surpris des votes qu'ils ont fait à votre encontre  L0 ils ne son plus fier  trés facile à consulter sur internet   BON COURAGE malgré tous mais ne mélangeons pas tous S V P


Visiteur

#73

2012-06-07 00:09

Hommes politiques élus vous nous avez promis le changement ? Alors prouvez-le ! Nous jugerons sur pièces.
C. Brun

#74 Pour un service public de santé DIGNE!

2012-06-07 00:39

Pour la défense d'un service public de santé irréprochable, nous sommes nombreux à vos côtés. Il faut mobiliser autour de nous pour que la population se fasse entendre à ce sujet. Nous sommes tous concernés. Avec vous dans la lutte contre la logique comptable.
Fred

#75

2012-06-07 00:56

Ancien interne des urgences de Perigueux, je vous soutiens! courage à tous!