NON A LA FERMETURE DE LA STG AU LYCEE ALAIN DU VESINET

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON A LA FERMETURE DE LA STG AU LYCEE ALAIN DU VESINET.


Visiteur

#51

2012-01-11 15:09

A l'heure où l'exemple allemand est sans cesse repris, avec en particulier la professionnalisation des cursus scolaires, comment est il possible de prendre de telles décisions?
Ne doit on pas au contraire valoriser et développer ces filières professionnelles qui forment des élèves opérationnels pour les entreprises?
Xavier Barreyat / Expert Comptable diplomé
Monsieur Blabla

#52

2012-01-11 15:58

C'est n'importe quoi...
On commence par séparer les STG des autres classes...et puis après?
On va séparer les noirs des blancs?
Les blonds aux yeux bleus des bruns aux yeux noirs?
Perso je trouve que cela favorise vraiment la discrimination..
Déjà que la classe STG n'est pas très "bien vu" (souvent qu'on dit "STG" au élèves ils pensent à nullité comme quand on leur dit "S" ils pensent à "tête de classe" ce qui est, à mon sens ridicule)...Qu'est-ce que ce sera après ça?
Le fait "d'isoler" les STG des autres classes ça me fait presque penser à l'isolement des lépreux pour qu'ils ne contaminent pas les autres...
(Ce qui est en quelque qorte "assez dégueulasse", car plutôt que de les "aider" on a préféré laisser les lépreux crever loins de la "civilisation"...si on pense à faire pareil avec les STG j'ai envie de dire ou va le monde?!)
(PS s'il y en a qui trouve ce que je dis "exagéré" c'est normal...mais je trouve ce que je dis, personnelement, assez juste! :p)

Visiteur

#53

2012-01-11 17:13

Je soutiens cette pétition afin d'avoir un choix d'orientation pour nos élèves libres et non pas décidés par le rectorat.
Carole Bednarek maman d'élèves au Collège du Cèdres 5ème

Visiteur

#54

2012-01-12 19:51

Après un BAC STG, ma fille est dans une Grande Ecole de Commerce (ECRICOME).

Merci à cette section et à sa prof de Marketing qui lui a donné envie !!

Preuve que l'on doit se battre pour faire admettre que cette section n'est pas une section "poubelle".

Ne sous-estimons pas les STG. Non à la fermeture de cette section au Lycée Alain !

Le chevalier blanc

#55 Re:

2012-01-15 22:47

#50: -

Déjà plus de 1400 signatures, des manifestations de soutien des maires de La Boucle et de la Région, une grève des professeurs du lycée Alain, 19 années d'existence au Lycée Alain, + de 800 élèves diplômés en STT/STG.

Au moment où chacun de désole de voir la désindustrialisation de la France, on supprimerait une filière technologique qui a fait ses preuves et prépare les élèves de façon plus concrète pour mieux aborder des études supérieures et être rapidement opérationnel en entreprise. Mr le Recteur, respectueusement, réfléchissez-y à 2 fois


Visiteur

#56

2012-01-18 15:13

Rien ne justifie une telle décision
les premiers concernés sont bien sur les élèves eux mêmes qui suivant leurs aspirations et leurs compétences peuvent être amenés a cette filière.

Visiteur

#57

2012-01-19 15:10

je confirme

Visiteur

#58

2012-01-20 09:14

Solidarité des professeurs de Dourdan largement touchés aussi.

Visiteur

#59

2012-01-22 20:20

Non à la fermeture de la STG au lycée Alain du Vésinet
visiteur

#60

2012-01-27 21:00

il ne faut pas que section STG du lyssée Alain ferme!