NON A LA FERMETURE DE LA STG AU LYCEE ALAIN DU VESINET

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON A LA FERMETURE DE LA STG AU LYCEE ALAIN DU VESINET.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-01-05 18:43


White knight

#27 Re: pétition

2012-01-05 18:47

#23: - pétition

- 28 classes de STG devraient être fermées sur l'Académie ! Où iront-ils ?

- Le Vésinet, Marly le Roy, Clamart, Orsay sont touchées... Pourquoi ne pas envisager une action commune ?


Visiteur

#28

2012-01-05 19:17

C'est bien beau de faire des reformes a la con sur la scolarité pour favoriser leur insertion dans le domaine qui leur plait si c est pour leur couper l herbe sous le pied...et OUI tout le monde n est pas fais pour la physique,chimie,la svt et j en passes et des pires...Au final le ptit moule dans l ecole le monde actuelle veut nous faire rentrer commence par la..Bientot votre orientation vous ne la choisirez plus vous meme!
Mobilisons nous...faut aller faire une manif devant le rectorat c est tout!!

Je suis normal

#29

2012-01-05 21:58

Et bah moi j'ai fais STG, et ca ma permis d'être normal, comme tous le monde sens qu'il y est de distrimination ou quoi, après c vrai que je voulais être médécin pour des maladis tropicaux, et maintnant je travail dans une animalerie, mais Stg c'était vraiment important pour moi, voila!
Et j'en profite d'êtr sur le mur de la pétition pr faire une dedicasse à la fill que j'ai perdu et qui me manque.
Merci
Stg un jour, STG TOUJOURS!!

Visiteur

#30

2012-01-06 00:40

Comme souvent, les décisions semblent venir "d'en-haut" et appellent une pétition en opposition, faute de consultation ou débat préalable. Pourquoi ne pas ouvrir une STC (Sciences et Techniques du Consensus)?

Visiteur

#31

2012-01-06 18:24

Garder une filière STG dans notre établissement permettra d'orienter les élèves vers cette filière sans les "délocaliser".

Visiteur

#32 Re: Re: pétition

2012-01-06 20:14

Le chevalier blanc

#33 Re:

2012-01-06 20:14

#25: -  

 + de 800 signatures depuis l'ouverture de la pétition il y a 3 jours, Bravo à tous.

C'est pas mal internet pour aussi défendre une juste cause (:).

Bon week-end à tous les supporters des STG

 


Visiteur

#34

2012-01-06 21:24

Indignée par ce projet de suppression ! C'est en sous-jacent une dévalorisation des classes de terminales techniques, alors qu'elles facilitent le lien avec le monde du travail et peuvent être un tremplin pour les élèves plus à l'aise avec les enseignements pratiques. Laissez leur chance à nos enfants !!

Visiteur

#35

2012-01-07 11:39

NON à la fermeture de la section STG au lycée Alain !!
Cette section m'a permis de croire en moi, en mes capacités et surtout, elle m'a permis de trouver enfin la voix qui m'intéressait.
Les professeurs de cette section sont en plus, géniaux et ils nous donnent envie d'avancer et nous donne envie d'y croire.
Si la STG au lycée Alain ferme, ça serait la plus grosse erreur que le lycée ferait, car il faut savoir donner une chance à tout le monde, d'autant que le taux de réussite est à la hauteur des attentes de ce lycée !!!!!
Paris V

#36

2012-01-07 12:29

Je suis passé par STG il y a maintenant 3 ans, cette section m'a redonné confiance en moi et m'a permis d'avoir un bac avec mention que je n'étais pas sure d'avoir en ES. Je suis aujourd'hui en première année dans une fac de medecine prestigieuse, grâce à la methode de travail et à la rigueur trrouvé en STG ! Fermer cette section ce serait fermer les portes de jeunes ambitieux qui ne "rentre pas dans le moule" ! Bien dommage...

Visiteur

#37

2012-01-07 14:42

Bachelier STG 2007 au Lycée Alain (78110 Le Vésinet)

Visiteur

#38

2012-01-07 16:21

Bien sûr qu'il faut garder cette section au lycée Alain, il en va de la pluralité de notre école publique.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-01-07 19:29


pedago

#40

2012-01-08 15:14

Pourquoi toujours opposer les filieres???Ce lycée sortirait plus grand de ce débat s'il pouvait acceuillir une filiere d'excellence (en expliquant ce que c'est) ET une filiere STG....Il faut surtout ouvrir aux differences et arreter d'enfermer dans des cases et dans des ghettos..

Visiteur

#41

2012-01-08 16:15

1003 !!!!!!! MERCI A TOUS !!!!!!!
une maman en colère

#42

2012-01-08 23:05

ma fille nouvelle venue au lycée Alain à choisi de s'orienter en STG l'année prochaine, sa rentrée au lycée fut difficile, elle commence à se sentir un peu mieux et voilà qu'on lui annonce que cette filière va etre supprimer dans son lycée, donc pour le bien etre de ma fille et de plein d'autre ados je dis NON à la supression de cette classe.
parent eleve seconde

#43

2012-01-09 01:11

NON a la fermeture de la section STG du lycée Alain !

Visiteur

#44

2012-01-09 15:10

la mixité sociale est une richesse et une complémentarité pour tous ....

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-01-09 23:05


Super Banane

#46

2012-01-10 00:27

La 'STG' n'a rien à envier aux autres sections du lycée!
Si on la supprime, il n'y a pas de raisons de ne pas supprimer par la suite la 'ES' et la 'L' qui ne sont pas autant que la sacro-sainte 'S' un gage d'excellence académique (manifestement)!
La mission du lycée Alain serait-elle de faire du chiffre?

Visiteur

#47

2012-01-10 01:00

En tant qu'elu représentant des lycéens au sein du conseil académique de la vie lycéenne, j'apporte mon soutient dans votre démarche et suis prêt à me déplacer si mobilisation il y a.
Louis.

Visiteur

#48

2012-01-10 09:04

IL est absolument inadmissible de fermer des options qui fonctionnent bien, qui ont des débouchés, que ce soit la STG ou les Sciences de l'Ingénieur à Léonard de Vinci. Les élèves ont le droit d'avoir un projet professionnel viable et une section leur correspondant dans les lycées de secteur? Non à l'uniformité des formations ! Nous avons tous des besoins différents, nous ne ferons pas tous S SVT alors nous avons le droit d'avoir notre section.

Visiteur

#49

2012-01-10 22:10

Cela ne sert à rien de réformer le lycée en ajoutant des options en seconde si c'est pour faire des économies en supprimant des choix d'orientation ensuite

Visiteur

#50

2012-01-11 11:38

"Excellence" = terme hypocrite visant à masquer une sélection sournoise destinée à faire du lycée du Vésinet un ghetto pour filières "nobles"