Non a la fermeture du refuge de bethune pour une fourriére

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non a la fermeture du refuge de bethune pour une fourriére.


Visiteur

#151

2011-10-27 16:32

quand donc l'humain comprendrat il qu'il n'est pas et tres loin de la la race superieure , tiens ca me rappelle un certain hitler qui lui aussi se croyait superieur

Visiteur

#152

2011-10-27 16:45

puisque nos états ont décidé que nos amis les animaux, nos frères terriens ne sont que de la marchandise ou du vent comment ne pas s'inquiéter du sort de cette humanité !!! trop préoccupé a se remplir les poches a se faire un nom ou d'avoir le pouvoir vous en oubliez l'essentiel !!! vous devriez être un exemple pour les habitants de cette terre mais il n'en est rien ! vous semez peur, égoisme, individualisme et cruauté !! ne comptez pas sur moi pour vous donner ma voix, c'est terminé tout ca ! mais je continue a défendre tous les opprimés a deux ou quatres pattes jusqu'a ma mort !!!

Visiteur

#153

2011-10-27 16:57

Il faut absolument des réunions entre les pouvoirs publics et les associations de protection animale, qui elles connaissent le sujet et savent ce qu'il faut faire pour régler le problème. Ce n'est pas aux pouvoirs publics de décider unilatéralement. Cela demandera de nombreuses réunions et du temps. Il faut aboutir à une concertation. Les pouvoirs publics représentent les citoyens et doivent être à leur écoute,. Des emplois aidés peuvent être envisagés, en cas de manque de personnel. Il doit absolument y avoir un refuge. Les associations n'ont pas assez de moyens financiers pour tout prendre à leur charge, une action concertée est donc nécessaire avec des fonds publics et éventuellement privés, les citoyens le réclament. Les pouvoirs publics sont là pour mettre en place des services publics , tels que les refuges, c'est ce qui se passe dans la majorité des régions, avec le soutien des citoyens.


Visiteur

#154

2011-10-27 17:11

Il n'y a que des gens qui font partis de la Droite pour approuver une telle décision. Aider les animaux en difficultés n'est pas un crime mais simplement humain, encore faut-il voir en l'animal un être vivant qui ne demande qu'à vous procurez du bien être, et non voir en lui des euros en plus à dépenser pour qu'il puisse avoir une seconde chance d'être adopté au refuge et non assassiné à la fourrière .

Visiteur

#155

2011-10-27 17:15

Si tous les membres du groupe chiens sur copains d'avant (1 157 324)plus ceux du groupe chats (1 238 948) signaient l pétition ce serait formidable ! Et peut-être salvateur pour ce refuge mais comment envoyer le lien de cette pétition à autant de personnes ? demander de l'aide à copains d'avant ? Il faut absolument trouver une solution pour ces pauvre bêtes! Isabelle


Visiteur

#156

2011-10-27 17:39

C'est une honte !!! de fermer ce refuge.
Dominique OK avec vous, moi aussi.

Visiteur

#157

2011-10-27 18:32

Non à la fermeture du refuge de Béthune qui permet de sauver énormément d'animaux d'une mort assurée. Il n'en serait pas de meme s'il était remplacé par une fourrière.
Par contre la région Lilloise pourrait-elel développer des opérations de communications sur le fait que les gens doivent faire tatouer ou pucer
leurs animaux et aussi faire stérilise rleurs animaux plutôt que de multiplier les petites annonces de demandes de saillies et de chatons et chiots à donner et à vendre? les refuges et les animaux crèvent de ces gens irresponsables que seules des opérations de comm' répétées pourraient éduquer.

Visiteur

#158 Re

2011-10-27 19:00

#154: -  

 Que vient faire la politique de droite dans cette histoire ? ? Connaissez - vous l ' étiquette béthunoise et celle des communes faisant partie de cette agglomération ? ?

Pour mémoire , le seul ministre qui tenta de faire quelque chose pour les animaux de compagnie était un homme de DROITE , je cite Monsieur Philippe Vasseur de S t Pol en Ternois , du 62.

Il voulait interdire les ventes " familiales " sur les petites revues gratuites ( pas d ' impôts sur ces rentrées d ' argent alors qu ' il s ' agit de travail au noir ! ) A présent , il y a Internet , le " bon coin " et le reste , ainsi que les ventes de chiots à bas prix en provenance des Pays de L ' Est , via la Belgique dont le Nord est frontalier

Que firent les ministres des présidences suivantes qui n ' étaient pas de Droite , semble - t - il  ?


Visiteur

#159

2011-10-27 19:31

aidez le personnel les amis des animaux a defendre nos petits amis qui nous aiment et ne pensent pas a l argent comme nos elus

Visiteur

#160

2011-10-27 19:37

non à la fourrière. Oui au refuge

Visiteur

#161

2011-10-27 19:46

C'est fait

Visiteur

#162

2011-10-27 19:56

oui aux refuges ,non aux fourrieres et aux euthanasies

Visiteur

#163

2011-10-27 20:01

les fourrieres ethanasient les animaux dans des delais honteusement courts ,c est ignoble

Visiteur

#164

2011-10-27 21:12

Vu la couleur de cette aglommération nous devrions voir la vie autrement,. Cette dernière essaie de pallier au manque de taxes professionnelles par tous les moyens , moi je dis qu'il suffit d'enlever à tous ces élus leurs petites primes et l'affaire sera faite !les groupements quelqu'ils soient et à tous les niveaux sont la mort de tous, il suffit de voir ce qu'il se passe en Europe !

Visiteur

#165

2011-10-27 21:49

pourquoi faire une telle bétise ! cela s'appelle de la cruauté envers les animaux !

Visiteur

#166

2011-10-27 22:44

une fourière est un couloir de la mort !!!!trop d'abandon et pas assez de temps pour trouver des solutions de sauvetages!!!!!stop à l'hécatombe......

Visiteur

#167

2011-10-27 23:32

Ce serait catastrophique de fermer le refuge, pensez a ces pauvres animaux sans defense!!!

Visiteur

#168

2011-10-27 23:36

Arrêtons les euthanasies, il faut privilégier la stérilisation pour éviter la prolifération de chiens ou de chats errants mais en aucun cas les euthanasier. Ecoutez-ns svp,c'est la bétise humaine qui est en cause, ce n'est aucunement la faute des animaux. Ils n'ont pas à payer pour nos fautes.
suzy

#169

2011-10-27 23:46

les animaux ont le droit de vivre, ils n'ont pas demandé a naître, et ils sont les meilleurs amis de l'homme,

Visiteur

#170

2011-10-28 00:50

Si le Président d'Artois COM n'intervient pas pour empêcher la fermeture du refuge de Béthune, nous appellerons à l'occupation de l'hôtel de communauté d'Artois.

Visiteur

#171

2011-10-28 01:58

Tout à fait d'accord avec cette pétition

Visiteur

#172

2011-10-28 09:25

JE SUIS CONTRE LES FOURRIERES, ON A ASSEZ LES MOYENS EN FRANCE POUR QUE NOS AMIS LES BETES AIENT UNE VIE PAISIBLE DANS UN REFUGE.
UN PEU D'HUMANITE ENVERS EUX. S ILS SONT LA C EST BIEN A CAUSE DES GENS, ALORS RESPECT......

Visiteur

#173

2011-10-28 10:26

Je suis pour la continuation de ce refuge il faut inciter les gens a adopter et garder l'animal non l'abondonner au bout d'un certain temps ne pas oublier que les animaux ne peuvent pas vivre sans l'homme et l'amour de l'homme. jespère que cette pétition servira a sauver tous ces pauvres animaux qui ne demandent qu'à vivre

Visiteur

#174

2011-10-28 10:51

merci de bien vouloir signer cette pétition et faire circuler autour de vous!

merci pour eux!

Visiteur

#175

2011-10-28 11:00

Il ne faut pas que ce refuge devienne une fourrière, ça ne serait pas raisonnable pour ces animaux qui sont des êtres humains !!