Non a la fermeture du refuge de bethune pour une fourriére

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non a la fermeture du refuge de bethune pour une fourriére.


Visiteur

#1

2011-10-22 17:11

c'est lamentable, déjà celui de liévin est fermé, il faut penser à tous ces animaux abandonnés par la maudite race humaine !!!

Visiteur

#2

2011-10-24 20:00

Il faut terminer avec les élévages ou les contrôler, obliger les puces, alors chaque chien et chat sans puce vient de l'Est, remonter les filières lucratives des marchands des animaux, souvent des personnalités hautement placées, même des sociétés de protection des animaux, sont mélées dans le commerce des animaux et la police et les juges ferment les yeux!

Visiteur

#3

2011-10-24 20:27

Ce serait lamentable et cela ne va pas dans le sens de l'amélioration du sort des animaux. Ce serait un bien épouvantable retour en arrière

Visiteur

#4

2011-10-24 20:40

Comment se fait il qu'une telle décision peut être envisagée?
Que fait le Conseil d'Administration?
Qu'un refuge fasse fourrière, celà peut se concevoir , mais qu'il ne fasse QUE CA, c'est de la barbarie..............et la protection animale!!!!!!!!!!!que devient elle?
LAMENTABLE
kat

#5

2011-10-24 20:58

Comment voulez-vous que notre combat soit pris au sérieux avec des rédactions pareilles ?
C'est vraiment dommage, vous ne pouvez pas faire un petit effort pour écrire correctement ?

Visiteur

#6

2011-10-24 21:00

Simplement parlez avec votre coeur pas avec le porte-monnaie
Pensez à tous nos amis à 4 pattes

Visiteur

#7

2011-10-24 21:06

Encore une question d'argent.......Après le refuge de L'Etang Bleu a Verdun maintenant Béthune.......c'est a pleurer!!!! QUe font les pouvoirs publics pour la protection animale????Rien.......c'est navrant!!

Visiteur

#8

2011-10-24 21:33

bonsoir

Si les gens étais au courant de la façon dont certain vétérinaires en charge du refuge euthanasie les animaux du refuge de béthune.

c'est aberrant pareil pour les soins (juste une question d'argent)les animaux sont soigné comme de la merde.
les chats sont euthanasier en intracardiaque dans le coeur!! sans etre endormie avant(certain souffre c'est a horrible a voir,certain vivent encore après pendant 5 minutes sachant que cela a étais mal fait et donc doivent recommencer!!.

En ce qui concerne les vaccins les aiguilles ne sont pas changer d'un animal a un autre avec certain vétérinaire!! la contamination assurer !! pour certain chiens pareil meme pas endormie avant directe la piqure en intraveineuse ce qui fait parfois souffrir l'animal vue le produit.

cela est aberrant l'éthique n'est meme pas respecter.

a vous de juger tous cela est honteux de plus que de nombreuse personnes sont au courant de ces pratiques est ferme les yeux.

réagir a tous cela au plus vite et changer certain vétérinaire.

Visiteur

#9

2011-10-24 21:45

Encore une fois l’égoïsme des humains pour une rentabilités car,il s'agit bien d'argent,une fourrière et plus rentable que des animaux.
Carioline
Visiteur

#10

2011-10-24 22:17

Il n'y a déjà pas beaucoup de refuges dans la région Nord-Pas de Calais, c'est aberrant de vouloir fermer ceux qui existent !

Après, si erreur de gestion il y a, si les moyens sont dérisoires, des alternatives existent : investir plus pour aider les personnes qui se mobilisent pour aider les animaux du refuge...


Visiteur

#11

2011-10-24 22:18

On court à la catastrophe, si ce refuge ne devient plus qu'une fourrière...Par pitié, un peu de compassion pour ces pauvres loulous !

Visiteur

#12 Re:

2011-10-24 22:19

#5: kat -

C'est vrai que ça a été ma première impression aussi.

Carioline

#13 Re:

2011-10-24 22:25

#8: -

Effectivement, pas facile de juger à distance, mais dans ce cas-là, c'est plus un problème de personnel que d'infrastructure. Plutôt que de fermer le refuge, il vaudrait mieux changer l'équipe en tort, si tort il y a.

Je ne connais pas les locaux du refuge, si exiguité (tellement vraissemblable vue la densité de population de notre région, et le peu de structure de protection des animaux en parallèle) il y a, en plus des éventuels problèmes évoqués ici, avoir des nouveaux locaux, mais fermer sans être sûr d'avoir de quoi accueillir les animaux qui se trouvent au refuge, bof.


Visiteur

#14

2011-10-24 22:46

il faut absolument conserver ce refuge de Béthune; il y a beaucoup d'abandons dans ce département et déjà trop peu de refuges!!!

Visiteur

#15

2011-10-24 23:42

messieurs les politiques vous oubliez complètement le monde animal, c'est honteux , n'oubliez pas alors que nous votons en 2012 et moi ce sera pour celui qui va enfin penser et respecter les animaux et oeuvrer pour eux , le refuge de Béthune doit rester refuge , et il serait bien que vous leur veniez en aide financièrement aussi d'ailleurs , et pour finir en ce moment c'est dans toutes la France qu'il y a des appels d'urgence de refuges , d'associations animales , alors parlez en aussi au gouvernement
Mr Albert Einstein a dit " le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le malmais par ceux qui les regardent argir et refusent d'intervenir"

Visiteur

#16

2011-10-25 00:22

Stop, les animaux ont aussi des droits!!!
De plus, ils ont tant à nous donner, la fidélité en premier!
Merci de penser à eux...

Visiteur

#17

2011-10-25 00:54

Pourquoi fermer ce refuge?
Pour qu'il y est encore plus d'euthanasie? A c'est vraiment une honte.

Visiteur

#18

2011-10-25 00:56

Honte!

Visiteur

#19

2011-10-25 01:09

comment peut ton fermé la porte a une vie méllieur,a des pauvre bette son défonce,qui se fond maltraité tout les jours,ou va le monde franchement

Visiteur

#20

2011-10-25 06:03

Mais il y a vraiment un très très gros problème dans le Nord, notamment dans le Pas-de-Calais ; qui se remplit les poches avec les subventions pour les animaux..
Entre HENIN BEAUMONT, le gros charnier avec des euthanasies de chiots de 10 mois et maintenant BETHUNE,là, à mon avis , ça vient du département ...

A QUI VONT LES DONS, SUBVENTIONS DONNES POUR LES ANIMAUX ????
S'il y a des personnes qui veulent "se faire du fric" sur le dos des pauvres animaux, mais allez vous reconvertir ; Vous parasitez la cause des personnes sincères et dévouées de la P.A.
Dominique LELOUP

Visiteur

#21

2011-10-25 07:15

J'ai déjà laissé un commentaire . Nous sommes vraiment à saturation de ces fourrières et refuges du Nord, notamment dans le 62 !!!!!!!!
HENIN BEAUMONT, le charnier , eutha de chiots , sans raison , de 10 mois et maintenant BETHUNE, là, il faut arrêter le "massacre" et , si les responsables de ces fourrières et refuges ne sont pas des personnes responsables qui n' ont pas le respect des animaux, ils peuvent toujours se reconvertir ..
La PA est une vocation, pas une usine à FRIC!!

Dominique LELOUP
Et tout le monde doit se taire, et pourquoi donc, ne pas dénoncer les atrocités dans les fourrières d'HENIN BEAUMONT!! La peur .. de quoi??, n'a jamais fait progresser et ne rend pas les êtres humains très dignes...mais très lâches !!!!!

Je ne me tais pas, car on me dit , on m'envoie des atrocités, tous les jours ,et j'avoue que je suis vraiment à saturation , il faut faire semblant de ne pas voir, se taire, non mais nous ne sommes pas sous un régime facho , que je sache !!!!

ET bien, ça ne m'étonne pas qu'il y ait eu des atrocités, durant la 2ème guerre mondiale .. on ne voit rien , on ne dit rien ...mais nous sommes tout de même dans un pays "'dit civilisé " ou je rêve ??
Dominique LELOUP

Visiteur

#22

2011-10-25 09:49

c'est une honte dans un pays comme le notre

Visiteur

#23

2011-10-25 09:54

Dominique ok avec toi ++++

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-10-25 10:00



Visiteur

#25

2011-10-25 10:28

au lieu de construire des routes coûteuses et inutiles, consacrons enfin une part de l'argent public à l'accueil des animaux perdus ou abandonnés, c'est une oeuvre importante qui doit se faire, surtout au 21° siècle ou alors l'homme restera toujours abruti