NON à la destruction du réseau SARAH ALSACE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON à la destruction du réseau SARAH ALSACE.

dedelle67820

#76 sauver le SARAH c est sauver l'emploi et nos jeunes !!!

2011-07-26 18:53

nous sommes en 2011 ..... époque à laquelle on nous rabache les oreilles avec l'emploi des jeunes leur insertion dans le monde du travail ....alors au lieu de faire de grands discours ,nos politiciens feraient mieux de commencer à donner les moyens à nos enfants de se former aux métiers qui sont l'avenir de notre pays ...
de plus ses jeunes ont la motivation et l'envie de réussir ...de gagner leur vie et non de devenir des assistés et des boulets supplémentaires pour notre société.

alors que les personnes concernées prennent leur responsabilité et agissent en tant que tel.

Visiteur

#77

2011-07-26 22:36

von der natur benachteiligt zu sein ist schon schlimm.deshalb bedürfen sie unbedingte hilfe um ihr leben selbst in die hand nehmen zu können.hier darf auch nicht vom von der öffentlichen hand gespart werden. ihre organisation macht hervorragende arbeit.

Visiteur

#78

2011-07-26 23:44

Tout à fait d'accords.
http://merabtene.com/

Visiteur

#79 lettres des élus régionaux EELV au préfet

2011-07-27 11:25

#1: -  

 

Monsieur le Préfet,

 

Le Service d’accompagnement régional des apprentis handicapés (SARAH) fonctionne depuis 2003 au sein du Centre régional de l’enfance et de l’adolescence inadaptées (CREAI). Il a suivi en 2010 576 jeunes, dont 470 apprentis, du CAP au diplôme d’ingénieur. Les apprentis ont connu un taux de réussite aux diplômes de 82 % et le suivi prolongé dont ils bénéficient jusqu’à un an après le diplôme a permis d’aboutir à un taux de seulement 5 % de ruptures des contrats d’apprentissage.

 

C’est l’AGEFIPH qui assure la majorité du financement de ce service. Malheureusement, subissant des coupes budgétaires, elle ne pourra à partir de 2012 maintenir son effort auprès de SARAH. Elle serait, d’après nos informations, contrainte à choisir entre les aides aux apprentis et aux employeurs d’une part, le financement de prestataires d’autre part, postes auxquels elle subvenait jusqu’alors.

 

De 2009 à 2011, la Région a soutenu SARAH à hauteur de € 65 000,- annuels et portera, à partir de l’an prochain, son investissement en faveur de l’apprentissage des personnes en situation de handicap à € 150 000,- pour les centres de formation des apprentis (CFA) et € 40 000,- pour la coordination pédagogique. Ces sommes, inscrites au contrat d’objectifs et de moyens de l’apprentissage (COMA), ne seront pas nécessairement « fléchées » SARAH et sont de toute manière en retrait par rapport à la perte financière consécutive au désengagement de l’AGEFIPH, que l’on estime à plusieurs centaines de milliers d’€ annuels.

 

Privée du soutien de son principal financeur, la Région ne pouvant compenser une telle perte, SARAH, dont l’efficacité est unanimement reconnue, est en péril. Les conseillers régionaux Europe Ecologie Les Verts, comme les associations et les professionnels du handicap, souhaitent pérenniser SARAH et permettre à de nombreux jeunes en situation de handicap de continuer à trouver le chemin de l’insertion en milieu ordinaire.

 

Demeurant à votre disposition, nous vous prions de croire, Monsieur le Préfet, à l’assurance de nos respectueuses salutations.

 

 

Andrée Buchmann – Jacques Fernique – Sylvie Grucker – Jean-Marc Riebel – Djamila Sonzogni – Antoine Waechter

 

 

Copie à :         Monsieur le Président du Conseil Régional


Visiteur

#80

2011-07-28 11:48

Sauver cette structure est vital !

Visiteur

#81

2011-07-28 23:32

Certainement une mesure visant à lutter contre la dette publique !
Quelle majorité politique au Conseil Régional en Alsace ?

Visiteur

#82

2011-07-29 10:28

NON à la destruction du réseau SARAH ALSACE

Visiteur

#83

2011-07-29 11:49

il est important de continuer un accompagnement de qualitee pour tous SI NON QUEL ECHEC IL ONT TOUS DROIT A NOTRE SOUTIEN ET GRAND RESPECT

Visiteur

#84

2011-07-29 20:49

Ce sont des dispositifs à généraliser et non à supprimer !

Visiteur

#85

2011-07-30 19:58

¨Pour aider le plus possible les jeunes en situation de handicap et réduire au maximum les inégalités quelles qu'elles soient, rejoignez-nous en signant cette pétition...


Visiteur

#86

2011-07-30 22:36

continuer de vous battre c'est tellement important que ces jeunes puisse avoir leur chance de vivre normalement.
emlilie bertrand auxiliaire de vie scolaire en rhône- alpes

Visiteur

#87

2011-07-31 13:00

Bon courage à vous.Nous sommes tout à fait solidaires.Des actes !Assez des paroles creuses !Félicitations à Eva Paire et à toutes et tous ceux qui défendent nos enfants et petits enfants. P.Jacob.


Visiteur

#88

2011-08-01 01:05

Vous avez mon soutien !
Bon courage à toutes et à tous !
Liliane.

Visiteur

#89

2011-08-07 13:20

Il ne faut pas détruire ce réseau mais le généraliser. Que l'état arrête de faire des économies sur le dos de nos enfants et des jeunes de ce pays, qu'il prenne ses responsabilités !

Visiteur

#90

2011-08-08 10:34

Je suis de tout coeur avec vous et vous soutien entierement pour toutes vos actions.Dommage que ce soit des particuliers qui doivent affronter cela,l'état devrai plutot le prendre en charge,heureusement que vous etes là.Merci encore d'exister.

Visiteur

#91

2011-08-09 09:28

La loi du chiffre qui tend à s'imposer dans tous les secteurs, santé, justice, social, insertion, éducation...rend notre société moins humaine. Elle transforme le contexte et l'objectif de nos missions en substituant à l'exigence de moyens, l'obligation de résultat. C'est particulièrement bête mais surtout dangereux quoiqu'inefficace à terme. Je transmets votre méssage à mon réseau. Ne baissez pas les bras. Bernard Sibieude.


Visiteur

#92

2011-08-09 23:12

NON à la destruction du réseau SARAH ALSACE

Visiteur

#93

2011-08-09 23:27

VIP pour nos enfants qui sont pas comme les autres!!!!!!!!!!!!

Visiteur

#94

2011-08-11 16:47

Ainsi donc ce type d'action existe quelque part en France, le réseau Sarah en Alsace. Il existe et ... il est menaçé de disparaitre ! Ce type de réseau, j'en rêve pour mon fils jeune adulte Asperger et en parler dans notre département, le Vaucluse, c'est comme demander la lune ! Mon fils n'a jamais bénéficié d'aune formation, il a 21 ans.

Visiteur

#95

2011-08-16 01:55

Il y a quelque temps, le gouvernement voulait privilégier l'accompagnement et l'insertion des handicapés dans les écoles et dans les entreprises. J'avais trouvé cela très positif. Pourquoi supprimer des aides à ce développement alors qu'il y a des résultats : ces jeunes seront autonomes. Mauvais calcul, car ces jeunes redeviendront dépendants et à charge de la société. Beaucoup de familles vont se retrouver désemparées alors que leurs enfants avaient trouvé une stabilité. Désolant ...!!! Aux décisionnaires : faut-il vous souhaiter d'être dans cette situation ?

Visiteur

#96

2011-08-27 17:24

La présence de SARAH ALSACE est un soutien précieux pour toutes les personnes en difficultés. Restons unis pour préserver cette action !

Visiteur

#97

2011-08-27 17:27

Depuis plusieurs années SARAH ALSACE est à nos côtés pour nous permettre d'apporter l'aide nécessaire à ceux qui en ont besoin au quotidien... Soyons unis pour ne pas défavoriser les jeunes en difficultés !
visiteur

#98

2011-09-03 23:36

Ne laissons pas tomber ces jeunes qui ont besoin de l'accompagnement précieux de SARAH !

Visiteur

#99

2011-09-04 15:41

Sarah doit vivre, sans elle et l'action de ses membres, que vont devenir nos jeunes handicapés dans notre société?
JEFF

#100

2011-09-05 10:24

J'ai eu l'occasion de participer aux travaux du réseau et les quelques apprentis dont j'ai eu la charge ont ensuite réussi tout ce qu'ils ont entrepris.
Exemple: Après un CAP, une année en BEP ,un apprenti a pu intégrer un BAC PRO en deux ans puis ajouter à son cursus une mention complémentaire ELECTRONIQUE EMBARQUEE. Cette année, ce jeune homme est parti à RENNES afin de préparer une Certification de Préparateur moteur.
Le système a donné une chance unique à cet apprenti qui a remarquablement conduit son projet.

Il est donc dommageable de "liquider " un dispositif qui a fait la preuve de son utilité auprès de nos jeunes pousses, sans parler de l'enrichissement personnel que j'ai pu en retirer comme enseignant.