CONTRE LES MODALITES D'APPLICATION D'AFFELNET PAR PARIS

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition CONTRE LES MODALITES D'APPLICATION D'AFFELNET PAR PARIS.


Visiteur

#1

2011-03-30 08:42

Completement d'accord avec le stress que génère cette affectation affelnet dans le 4eme
une mamie du 4 ème - concernée (et consternée)
Visiteur

#2

2011-03-30 19:27

complètement suréaliste ;...cette affectation pour la rentrée en 3 ème pour les collégiens du 4 ème (SECTEIR EST)

Visiteur

#3 Affelnet Paris 2011

2011-03-31 23:58

Les districts étant inégaux, il conviendrait de les supprimer!

Visiteur

#4

2011-04-01 00:21

Pour la transparence d' AFFELNET
Pour un redécoupage enfin équitable des districts de Paris
Continuons l'action

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-04-01 00:22



Visiteur

#6 Re:

2011-04-01 00:29

#5: - Ce n'est pas une lutte de classe mais une lutte de places......

 


Visiteur

#7 Re:

2011-04-01 08:18

#5: -

Si cet argument est mis en avant, on risque de ne pas faire évoluer la situation donc évitez ce genre de phrase déplacée!

Sevehug
Visiteur

#8 A la qualité de vie de nos enfants

2011-04-01 10:05

N est il Pas important de préserver la qualité de vie de nos enfants, leur permettre d avoir une vie sociable dans leur quartier, travailler au lieu de prendre les transports.

Par ailleurs, l éducation nationale est elle responsable de la securite de nos enfants a qui on demande a 15ans de prendre des transports en commun avec tous les risques associes si, les parents s y opposent
edith ochs
Visiteur

#9

2011-04-01 16:29

SOLIDAIRE...........

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-04-02 01:45


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-04-03 00:44



Visiteur

#12 Re: A la qualité de vie de nos enfants

2011-04-03 20:42

#8: Sevehug - A la qualité de vie de nos enfants

tout à fait d'accord!

on veut bien qu'ils prennent le bus pour aller à HIV mais pas à Bergson!

Hunterxyz
Visiteur

#13 Comment biaiser un résultat de "sondage" ?

2011-04-03 21:17

En supprimant tous les commentaires qui ne vont pas dans le "bon" sens ;-)
A retenir!

Visiteur

#14 Re: Comment biaiser un résultat de "sondage" ?

2011-04-03 22:12

#13: Hunterxyz - Comment biaiser un résultat de "sondage" ?

je ne vois vraiment pas pourquoi vos dites ça!

ARGU
Visiteur

#15 Re: Re: Comment biaiser un résultat de "sondage" ?

2011-04-05 22:48

#14: - Re: Comment biaiser un résultat de "sondage" ?

moi si pourquoi retirer  les avis contraire "au sens de la pétition"? C'est une conversation ou un forum de congratulation? Pourquoi ne pas avoir le pour et le contre?

 

Toto qui veut aller au lycée à pieds
Visiteur

#16 Re: Re: Re: Comment biaiser un résultat de "sondage" ?

2011-04-06 23:33

#15: ARGU - Re: Re: Comment biaiser un résultat de "sondage" ?

Pour le moment, y a pas trop de conversation. A quand le pour et le contre ? A quand la conversation ? Peut être évitera t'on ainsi la modération ?

Marine
Visiteur

#17 préférence d'arrondissement

2011-04-08 01:30

préférence d'arrondissement!
Figaro
Visiteur

#18 Re: Mieux vaut être boursier que travailleur!!

2011-04-08 10:11

#1: -

Mieux vaut être boursier que travailleur ( la suite ...)

A Paris, l’augmentation du nombre de boursiers dans les lycées d’élite provoque des polémiques Depuis trois ans, les boursiers bénéficient en effet d’un coup de pouce lors de leur affectation, puisqu’ils ont automatiquement droit à 300 points de bonus. Ce critère « mis en place pour garantir une meilleure mixité sociale », explique le rectorat, leur permet d’accéder à des lycées dont ils pensaient ne jamais franchir la porte, à condition qu’ils fassent leur demande dans leur district de domiciliation (11e, 12e, 19e, 20e arrondissements pour le district nord-est, par exemple). [...] Charlemagne est passé de 15% de boursiers, il y a trois ans, à 25%. Et le bonus « boursier » est suffisamment important pour que des élèves moyens passent devant d’excellents collégiens : « Des boursiers avec 9-10 de moyenne prennent la place d’élèves qui tournent autour de 16-17 », affirme le proviseur. Extrait de lefigaro.fr du 06.07.10 : Polémique autour de l’entrée dans les lycées d’élite à Paris

Visiteur

#19 Re: Re: Mieux vaut être boursier que travailleur!!

2011-04-10 22:51

#18: Figaro - Re: Mieux vaut être boursier que travailleur!!

faudrait supprimer ces bourses qui ne font que donner l'illusion aux pauvres qu'ils peuvent accéder à l'élite

François
Visiteur

#20 Re: Re: Re: Mieux vaut être boursier que travailleur!!

2011-04-14 10:26

#19: - Re: Re: Mieux vaut être boursier que travailleur!!

Toute-à-fait d'accord!! Priorité à nos chères têtes blondes!!

camille
Visiteur

#21 mon ado n'est qu'une série de chiffres

2011-04-15 10:49

Affelnet mis en place (soit disant) pour éviter les "transactions" des dossiers d'élèves entre proviseurs.. peut être?! Aujourd'hui mon ado n'est pas considéré comme un élève avec des hauts et des bas, avec appréciations des professeurs , mais comme un numéro parmi beaucoup d'autres . Des calculs obscurs fait par un ordinateur. des barèmes inconnus à ce jour!!!! La mixité : elle existe déjà, partout, et bien heureusement. Je n'ai rien contre les boursiers( 40% à S Germain cette année!!) , les dérogations . Mais arrêtons ces aberrations : 3 lycées à proximité de mon domicile : pourquoi faire une 1 heure de transport pour aller à l'autre bout du district?? ce temps perdu en aller retour , la fatigue , pourquoi ??? la mixité sociale?? IL EST URGENT DE TROUVER UN EQUILIBRE.
Sophie
Visiteur

#22 Re: Evitons l'horreur des transports en commun

2011-04-18 15:16

#21: camille - mon ado n'est qu'une série de chiffres

Donc, il faut à tout prix éviter Henri IV et Louis le Grand! Beaucoup trop loin! Les transports seraient beaucoup trop fatiguants!

Si Charlemagne et Sophie Germain étaient dans le 20ième, vous seriez en train de vous battre pour que vos enfants puissent y aller! Cette histoire de proximité n'est qu'un prétexte. Réservons les écoles des beaux quartiers pour les habitants des beaux quartiers!

Chris
Visiteur

#23 Re: Re: Evitons l'horreur des transports en commun

2011-04-20 12:51

#22: Sophie - Re: Evitons l'horreur des transports en commun

Ce n'est pas dans notre secteur (et je n'ai pas envie d'abrutir mon fils dans ces lycées élitistes, puisque qu'il y a renvoi des moins bons éléments en fin de seconde et première).

Quand au niveau de Charlemagne, Sophie Germain et Victor Hugo, il est justement dû à l'environnement en quartier bourgeois, où les parents peuvent plus facilement suivre leurs enfants (ils ont faits des études, ont les moyen pour payer des cours privés...) Donc ce débat des lycées élitistes dans les quartiers modestes n'est malheureusement pas approprié.

Et je ne suis pas contre Hélène Boucher, Maurice Ravel...etc... qui sont aussi de bons lycées mais qui sont loin et  il n'y a  déjà 3 lycées à coté de chez moi.

Quant à estimer que les plus pauvres devraient abandonner toute idée d'élitisme"faudrait supprimer ces bourses qui ne font que donner l'illusion aux pauvres qu'ils peuvent accéder à l'élite"  c'est certainement la chose la plus "dégueulasse" que j'ai pu lire.

Ce n'est pas parce que l'on a de petits moyens que l'on n'est pas intelligent... Mais pour l'attribution des 300 points, elle devrait se faire au mérite (à partir de 13 de moyenne générale) et être seulement à 150 points en dessous de cette moyenne. Ce n'est pas aider des élèves moyens que de les laisser entrer dans des lycées qui finiront aussi par les broyer. Et ce n'est pas juste pour les bons élèves non boursiers.

Etre scolarisé à côté de chez soi devrait être un droit.

 

M
Visiteur

#24 Réunion

2011-04-21 15:48

A quand la prochaine réunion ?
Béatrice
Visiteur

#25 Re: Re: Re: Evitons l'horreur des transports en commun

2011-04-23 20:21

#23: Chris - Re: Re: Evitons l'horreur des transports en commun

Oui, et évitons que les élèves avec des bonnes notes, boursier ou pas, du 10ième, 11ième, 12ième, 19ième ou 20ième ne viennent chez nous! Qu'ils restent dans leurs lycées de proximité! Lesquels, d'ailleurs ne sont pas assez attrayent pour nous.

A bas la discrimination positive!

Vive la discrimination toute courte!

Chacun chez soi et les poules seront mieux gardées!