CONTRE LES MODALITES D'APPLICATION D'AFFELNET PAR PARIS

Quoted post

Sophie
Visiteur

#22 Re: Evitons l'horreur des transports en commun

2011-04-18 15:16

#21: camille - mon ado n'est qu'une série de chiffres

Donc, il faut à tout prix éviter Henri IV et Louis le Grand! Beaucoup trop loin! Les transports seraient beaucoup trop fatiguants!

Si Charlemagne et Sophie Germain étaient dans le 20ième, vous seriez en train de vous battre pour que vos enfants puissent y aller! Cette histoire de proximité n'est qu'un prétexte. Réservons les écoles des beaux quartiers pour les habitants des beaux quartiers!

Réponses

Chris
Visiteur

#23 Re: Re: Evitons l'horreur des transports en commun

2011-04-20 12:51:00

#22: Sophie - Re: Evitons l'horreur des transports en commun

Ce n'est pas dans notre secteur (et je n'ai pas envie d'abrutir mon fils dans ces lycées élitistes, puisque qu'il y a renvoi des moins bons éléments en fin de seconde et première).

Quand au niveau de Charlemagne, Sophie Germain et Victor Hugo, il est justement dû à l'environnement en quartier bourgeois, où les parents peuvent plus facilement suivre leurs enfants (ils ont faits des études, ont les moyen pour payer des cours privés...) Donc ce débat des lycées élitistes dans les quartiers modestes n'est malheureusement pas approprié.

Et je ne suis pas contre Hélène Boucher, Maurice Ravel...etc... qui sont aussi de bons lycées mais qui sont loin et  il n'y a  déjà 3 lycées à coté de chez moi.

Quant à estimer que les plus pauvres devraient abandonner toute idée d'élitisme"faudrait supprimer ces bourses qui ne font que donner l'illusion aux pauvres qu'ils peuvent accéder à l'élite"  c'est certainement la chose la plus "dégueulasse" que j'ai pu lire.

Ce n'est pas parce que l'on a de petits moyens que l'on n'est pas intelligent... Mais pour l'attribution des 300 points, elle devrait se faire au mérite (à partir de 13 de moyenne générale) et être seulement à 150 points en dessous de cette moyenne. Ce n'est pas aider des élèves moyens que de les laisser entrer dans des lycées qui finiront aussi par les broyer. Et ce n'est pas juste pour les bons élèves non boursiers.

Etre scolarisé à côté de chez soi devrait être un droit.