Sauvegarde ecologique et culturelle de BUISSON et son patrimoine

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvegarde ecologique et culturelle de BUISSON et son patrimoine.


Visiteur

#1

2011-03-09 23:02

je confirme ma signature pour la petition
de la sauvegarde ecologique et culturelle de Buisson et son patrimoine.
Mireille QUARTERO
Visiteur

#2

2011-03-10 17:39

Dénaturer le vieux village, lui enlever ce qui fait pour beaucoup son caractère encore charmant, serait désolant. D'autre part, j'émets un sérieux doute sur l'utilisation réelle future de ce lieu comme parking pour des questions de sécurité; en effet, ce lieu à l'écart du village, puisqu'à l'arrière des remparts, me parait présenter un potentiel très favorable à des risques d'agression. D'autre part, il y a encore des places de parking non-utilisées.

Florent Dasi
Visiteur

#3

2011-03-10 18:55

C'est scandaleux, gardons le reste de verdure,avant qu'il n'y est plus que du bitume !!
evelyne malet
Visiteur

#4

2011-03-10 20:56

chantier "pharaonique" pour un si petit village et paysage dénaturé.
marjory besson
Visiteur

#5

2011-03-10 23:12

Dame nature est tellement belle...Dame nature se voit voler ses propres droits...Aidez nous à sauver cette grande dame qui nous donne tant de bonheur et de paix...

imaginez un parking à la place de cette nature invitant à tout sauf au goudron !!!
Hèlène DAsi Avignon Buisson
Visiteur

#6 petition

2011-03-11 23:08

Heureusement que nos anciens ne voient pas ça.Quel beau village ce Buisson c'est triste et dommage q'il finisse comme ça!!
evelyne besson
Visiteur

#7

2011-03-12 10:27

la nature est une oeuvre d'art,mais dieu est le seul artiste qui existe,et l'homme n'est qu'un arrangeur de mauvais gout. citation de GEORGE SAND
Véronique ARNAUD
Visiteur

#8 BUISSON !

2011-03-13 11:42

Cela fait chaud au coeur de voir la liste de ces signatures s'allonger, cela montre combien notre village nous tient à coeur. ( et même au coeur de celles et ceux qui ne le connaissent pas encore, mais qu'on invite à venir y passer quelques heures !....)Quand on avécu et partagé des moments forts sous les platanes ou derrière les remparts ... on n'oublie JAMAIS !
J'ai bien aimé la citation de Georges Sand, et je voudrais la compléter par celle de Théodore MONOD qui dit: "Ne faites pas de mal à la nature, car n'oubliez pas que dans la nature tout est lié: qui cueille une fleur dérange une étoile...." .....A méditer !
Marie-France Bompard
Visiteur

#9 ation du patrimoine de Buison 84

2011-03-13 13:07

pourquoi nos élus prennent-ils de mauvaises décisions alors que la cause à défendre semble évidente et de bons sens ? par chance le village appartient avant tout aux villageois ! Espérons que la pétition portera ces fruits .... A suivre "de près" MF B
Boÿer Serge
Visiteur

#10

2011-03-13 14:59

Je suis très sensible à vos arguments, je suis à votre entière disposition pour vous aider dans votre démarche.
fanette charavin
Visiteur

#11 Parking pour les "Parisiens" en vacances?

2011-03-13 17:00

100% d'accord avec cette pétition; Buisson est un très beau village qui mérite mieux que cette "urbanisation" idiote qui sous prétexte de modernisation va seulement participer à effacer ce que les "anciens" ont légué au village!
André et Janine SERRET
Visiteur

#12

2011-03-13 23:30

Etant l'ancien maire du village de 1989
à 2001, je me suis toujours efforcé avec le
conseil municipal de l'époque de ne pas dénaturer la beauté de notre beau village
provençal. Quand a ce projet, je suis très
inquiet, car il va enlever tout le cachet de
notre village, et le financement,il faut
realiser le cout exorbitant d'un tel projet
pour un village de 350 habitants. Je suis
totalement contre.Il y a d'autres choses à
faire pour le bien de tous,et beaucoup moins
couteux.
David Just
Visiteur

#13 Buisson

2011-03-14 10:46

Bonjour.
Je suis contre ce projet.
Qui plus est, en regardant les abords du village, certaines battisses sont déjà disproportionnées et inadaptées. Il n'existe aucun commerce, ni bar, ni lieu de rencontres pour les jeunes.

Aujourd'hui une gigantesque Mairie est plantée dans le village quels sont les résultats ? sur les alentours .Le chemin de ronde est couvert de tessons de verres, je les ramasse, et excréments de chiens, de papiers, il est non aménagé une bague rembarde de béton plein nord etc..
Quand aux projets moins coûteux, et mieux, ce ne sont que des propos politiques flous.Voyons plans et chiffres ? c'est interessant mettez les en ligne et on les regardera.
Deux choses sont évidentes quitte à investir nos impots Développer une action économique par la création d'un commerce, et l'implantation d'un lieu pour les ados, diminuer la vitesse excessive de la grande rue, 30kms serait dèja utile., beaucoups de gens de passage se croient sur un axe usuel, ce n'est pas le cas.
Enfin, soucis des temps actuels, que faire des voitures ?. Ce n'est pas en créant des parkings que le problème sera réglé, au même titre que les cameras ne freinent pas la délinquance, les frontières les invasions. En Suisse il y aurait une votation face a des projets, en France dans tous les cas de figures, ce sera l'intérêt politique, et ses impacts sur les votants qui est retenu. En exemple les VELIB à Paris, et autre trucs écolos BOBO...
L'idéal serait de valoriser la qualité de vie des Buissonnais, en équation avec l'environnement. Car hormis l'aspect traditionnel et typique de cet endroit, il ne va pas sans dire que dépenser beaucoup n'est pas forcément un frein à la valorisation foncière, c'est aussi un investissement pour le patrimoine, dont je le rappel les taxes ne feront que empirer, et les charges également, de par la législation, l'absence de croissance, la mondialisation qui commence à peine.
Les gens de passage ou sédentaires recherchent à ce jour: des endroits calmes, beaux, et accueillants, avec quelques commerces de proximité.( 9% des milliardaires de la planète sont domiciliés en France). Si cette voie est choisie, la viticulture en aura tous les bénéfices, ainsi que le touriste, l'emploi. On peut aussi sourire, de ce "probleme" car 350 habitants, ce sont quatre immeubles comme le mien, trouver une trés bonne solution devrait..... couler de source.

Visiteur
Visiteur

#14 Re:

2011-03-14 10:50

  1. #12: André et Janine SERRET -

Absolûment d'accord avec vous que ce soit en terme de beauté du site ou en terme d'économie! Je regrette seulement que vous ne soyez plus à la Mairie, vous auriez pu continuer cette noble mission. Quand on a la chance de vivre dans un village tel que Buisson, la première obligation devrait être de le protéger de toute initiative délirante.

michel corcia
Visiteur

#15 Re: Sauvegarde

2011-03-14 14:44

J'ai signé la pétition de bon coeur sur la base des excellentes relations que j'ai avec les personnes qui me l'ont envoyée. Mais votre présentation est insuffisante : qui est l'origine des projets d'aménagement que vous combattez ? quels sont  leurs arguments ? quelle alternative proposez-vous pour aménager un autre stationnement  ?  quels sont vos projets  '' de sauvegarde ''  indiquant que vous ne restez pas dans un statut quo conservateur ?  Il faut élaborer plus complètement votre démarche (suggestion). 

Janine SERRET BRIVE
Visiteur

#16

2011-03-14 14:46

Pourquoi dénaturer notre beau village en détruisant ce qui fait son charme. Tout cela pour quelques malheureuses places de parking.
Comment des autorités dites compétentes et sensibles à l'environnement,peuvent-elles financer la destruction de notre village,à coups de milliers d'euros,et pour un orgueil personnel. Au nom de mes ancètres buissonnais  et pour nos descendants et tous ceux qui viennent visiter notre village.  (Une buissonnaise de souche). 

Danièle JUST, Buissonnaise d'adoption.
Visiteur

#17 sauvegarde

2011-03-14 16:15

Buisson est un village rural où les Buissonnais sont heureux de vivre, pour le plus grand nombre, à l'année. Préservons cette qualité de vie et ce patrimoine. En outre ce projet d'un montant de 450000 €(déjà bien avancé puisqu'en partie "subventionné") est non seulement une atteinte intolérable à l'environnement et à l'équilibre écologique mais également une provocation face aux crises de tous ordres que tous nous traversons, par son aspect démesuré également sur le plan financier (450.000€) - On a déjà électrifié à outrance les villages transformés en zones commerciales la nuit, faire un parking "paysagé" dans une zone verte est une particulièrement mauvaise idée à tous points de vue. Si nous sommes encore en démocratie, nous serons je l'espère entendus.

Michel Laplace
Visiteur

#18 Pétition de Buisson

2011-03-14 16:41

#1: -

J'adhère et je confirme pleinement mon adhésion à cette pétition  que je considère comme étant d'utilité publique. Un projet de cette nature mérite beaucoup d'attention et plus qu'une simple décision municipale par démocratie représentative. Un référendum d'initiative populaire donc de démocratie directe serait plus approprié quand il s'agit d'environnement et de troubles à l'équilibre écologique dans une région très sensible comme la Provence. Préservons nos arbres ! En outre, il existe déjà un terrain tout désigné et "prêt à l'emploi", l'ancien boulodrome où l'on pourrait y faire une extension. De plus créer des espaces lumineux supplémentaires, associés aux importants travaux d'un tel projet utopiste génèreraient des frais, donc des impôts plus élevés. Arrêtons ce projet pendant qu'il est temps et consultons la population, les habitants locaux et tous les propriétaires de Buisson. Merci de votre attention.

aurélia marel
Visiteur

#19

2011-03-15 17:11

Je suis de Montélimar une ville assez grande à coté de Buisson qui n'arrête pas de s'agrandir et de se moderniser mais c'est une ville...Alors protégeons nos villages, je suis native de Cairanne c'est pour cela que j'ai signé....
Michel FORGIT
Visiteur

#20

2011-03-15 20:11

je signe la pétition pour la sauvefarde de Buisson

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-03-15 22:15


patricia JALAD
Visiteur

#22

2011-03-15 22:23

Bonsoir à tous je suis signataire de la pétition pour la sauvegarde de ce beau village je suis Buissonnaise de souche habitant maintenant Bollène. Je me sens concerné et solidaire car se sont mes racines, mes grand-parents maternel étaient buissonnais. Si j'ai bien compris il a été décidé de faire des places de parking avec je suppose un accès goudronné derrière l'église mais le prix est très élevé pour un si petit village je pense qu'avec une telle somme d'autres projets pourraient voir le jour sans détruire ce qui existe déjà. N'allez pas croire que je suis contre l'amélioration de notre espace de vie qui ne doit pas se faire que dans les grandes villes à gros budget mais à l'heure de "Ne polluez pas la planète plus qu'elle ne l'est déjà " pourquoi vouloir créer le seul édifice qui va vous apporter nuisances et pollution. Pourquoi pas plutôt un parcours de sante, un jardin des plantes, un parc arboré.........ce parking est-il vraiment indispensable???
pauline
Visiteur

#23 but important

2011-03-15 23:49

Pour connaitre particulirement buisson je trouve que ce parking gacherai ce petit village tranquil et dérangerait ses habitants. Merxi de signer svp
merci
Jean SINAI
Visiteur

#24 sauvegardons Buisson

2011-03-15 23:52

Avec Clara, ma femme, nous sommes des visiteurs de Buisson depuis plus de 10 ans et souhaitons voir et revoir ce beau village preservé, embelli. Il n y a pas de place pour un parking qui viendrait betonner betement ce coin encore bien vert. En revanche, quand pourrons nous trouver un joli café ? Ceci manque vraiment et serait important pour tout le monde. Pensez aux jeunes et aux enfants et faites de Buisson un petit coin de paradis avec limitation de vitesse à 30 km horaires... Ceci est bien plus utile , en plus de penser à la station d'epuration ! Vive Buisson la verte !

Visiteur

#25 Buisson merite bien du respect! soyons democrates

2011-03-15 23:58

Comme Jean, j'adore Buisson et souhaite vraiment que la democratie s'exprime sur ce sujet. Pourquoi ne pas faire un referendum? Cette affaire en vaut la peine et permettrait a tout le monde de s'exprimer.
J'espere d'avoir une bonne surprise a notre prochaine venue. Battez vous les buissonais!