Sauvegarde ecologique et culturelle de BUISSON et son patrimoine

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvegarde ecologique et culturelle de BUISSON et son patrimoine.


Visiteur

#176 Re:

2011-11-11 22:46

#171: -

Tout à fait Arlette.

J'ai connu dans mon adolescence les grandes heures "de la guerre entre Buisson & Villedieu". Voilà où nous en sommes maintenant...

Bravo à Villedieu où la cohésion nécessaire a permis à ce village d'être ce qu'il est maintenant à l'opposé du chemin pris chez nous....

T duflot


Visiteur

#177 réponse a mho 127 et a buissonnais de tout coeur 160,163,165

2011-11-13 00:24

#176: - Re:  

              Je suis très peiné de voir les propos que vous tenez dans vos " torchons sales", je ne sais pas  pourquoi vous ne révélez pas votre identité, c'est que vous n'ètes courageux qu'anonymement,vous ètes de pauvres ètres, des laches,mais en attendant c'est vous qui mettez la zizanie dans le village avec vos propos pas très jolis.     Vous n'avez pas compris que l'association n'en veut à personne, mais souhaite que le village reste beau (malgré la place goudronnée) et authentique pour le plaisir de ceux qui viennentle visiter.    j'espère que quand vous me rencontrerez, vous aurez le courage de me dire en face ce que vous avez ecrit, ce serait surtout plus courageux.

                                                                  Signé    André SERRET

 

 

LA PARACHUTEE

#178 Re: Aeroport

2011-11-13 10:17

#161: Le fou volant - Aeroport

QUELLE BONNE IDEE POUR NOTRE FAMEUX PILOTE

CA LUI PERMETTRA D ATTERIR !!!

 

noel myriam alexis les bretons
Visiteur

#179 buisson

2011-11-13 13:49

vacanciers à buisson depuis 20 ans et quelle surprise????ce lieu magique de l'église va devenir un parking!!!! donc ce lieu ne sera plus magique. si vraiment il fallait créer des places de parking ,il y a d'autres endroits pour le faire et avec un coût moindre ,mais avons nous vraiment besoin de faire ces dépenses pharaoniques pour cette petite commune ??, de plus , ç'est un plaisir de voir des étrangers au village ,en venant à pied de la fontaine, decouvrir ce promontoir donnant sur la vallée et y méditer un moment !!!!!!!!!

MC

#180

2011-11-13 23:42

il est à espérer que ces bobos mal polis ne se retrouveront jamais au conseil, sinon buisson va se transformer en village gaulois en jachère ! ! !

Visiteur

#181 Re:

2011-11-13 23:47

#1: -  

 

SOLIDARITE - Les associations sont inquiètes de voir l'amendement Carrez voté lundi, mais Roselyne Bachelot a tenté de les rassurer dimanche...

Journée cruciale pour les associations. C’est lundi que l’amendement du rapporteur de la commission des Finances, Gilles Carrez (UMP), sera discuté à l’Assemblée dans le cadre du projet de loi de finances 2012. L’amendement prévoit la réduction des déductions fiscales sur les dons aux associations. «Actuellement, 66% du montant d’un don à une association est défiscalisé et même 75% pour celui versé à une association d’extrême urgence (Restos du cœur, banques alimentaires…). Si l’amendement est adopté, ces avantages fiscaux seront rabotés de 10%», explique à 20 Minutes, André Hoch­berg, président de France générosités, groupement d’associations et de fondations caritatives.

«Si l'amendement passe, on perdra entre 30 et 50% des dons»

Mais dimanche, la ministre des Solidarités, Roselyne Bachelot, a relancé l’espoir des associations en annonçant sur RTL que le gouvernement s’opposerait à l’amendement. «Et je ne doute pas que les parlementaires iront dans le sens du gouvernement», a-t-elle ajouté. Une déclaration qui n’a pas totalement rassuré André Hochberg. «Nous n’avons pas encore la garantie que le gouvernement sera suivi par sa majorité», confie-t-il. Pour faire pencher la balance dans le bon sens, les membres de France générosités ont d’ailleurs fait du lobbying tout le week-end auprès des députés. «Si l’amendement passe, on perdra entre 30 et 50% des dons. Et il ne faut pas oublier que les associations sont le dernier rempart contre la pauvreté», prévient André Hochberg.

Delphine Bancaud
Moi aussi je peux cacher mon nom ...

#182 Re:

2011-11-14 00:56

#180: MC -

vous savez MC , une chose est certaine : en 2014 , dans 2 petites années donc, il y aura des élections.

Que pensez vous qu'il va se passer ?

Là encore une chose est certaine : la mairie a de fortes chances de basculer dans un autre camp , à savoir lequel ...

j'espère seulement une chose : que cette fois ci c'est la vie de village qui primera et non l'intérêt personnel des membres du conseil municipal . A bon entendeur MC ;-)

Choisir un pseudonyme

#183 Un jour un chiffre !

2011-11-14 07:51

#177: - réponse a mho 127 et a buissonnais de tout coeur 160,163,165

Chers amis,


Notre pétition à atteint 500 SIGNATURES !!!

Je félicite  les auteurs de cette mobilisation inouïe. Vous voyez qu'il faut croire dans la mobilisation des bonnes volontés pour les causes sincères et solidaires.

J'espère avoir des nouvelles de l'association sur le terrain juridique.

Comme nous tous je regrette les messages qui tentent de parasiter notre forum par des propos irrespectueux à l'égard de notre ancien maire et cela me peine.

Merci aux nouveaux signataires de la pétition, n'hésitez pas à rejoindre ou poster votre commentaire sur notre groupe Facebook Quel avenir pour Buisson? :

https://www.facebook.com/groups/254124627972469/

Vous pouvez aussi visiter ces 2 sites:

http://www.wix.com/gabrielbourgeois/quelavenirpourbuisson

https://www.facebook.com/pages/Jardin-du-vieux-cimeti%C3%A8re/213594358711604

Cordialement,

T Duflot

Poupy

#184 Buisson

2011-11-14 12:10

Je confirme qu'aucun chemins "larges" n'existaient derrière le vieux cimetière ! (années 60 jusqu'à nos jours). Seulement des sentiers pédestres de la largeur d'une personne.
Si nos ancêtrs n'ont pas fait de construction à cet endroit, il doit y avoir des raisons....(souvenez-vous du 22/09/1992 à Vaison !!!)
Permettez-moi aussi d'ajouter ceci:
Napoléon disait:
" On ne doit dépenser que ce que l'on possède !!!"

Pompéo

#185

2011-11-14 12:57

"LE TEMPS EST ASSASSIN ET EMPORTE AVEC LUI LES RIRES DES ENFANTS..." (Renaud - Mistral gagnant)
La municipalité est-elle comme le temps ?
Petite suggestion : le discours d'inauguration (s'il a lieu un jour) devrait commencer par
"CHERE, TRES CHERE BUISSON...NIAISE, BUISSON...NIAIS"
Sydney Rubin, Buissonnaise d'adoption

#186

2011-11-14 14:43

Je suis 100% contre ce projet minable. Je suis dans l'accord complet avec David Just et mes voisins qui aiment notre village.

Visiteur

#187 Re:

2011-11-14 16:07

#101: -

Familiers de Buisson, dont nous avons souvent , très souvent, sillonné les ruelles et les chemins environnants lors de ravissantes randonnées, nous sommes consternés par une initiative aussi aberrante. Quid du respect de l'environnement?  Du patrimoine?

Les Schurmann


Visiteur

#188 Re:

2011-11-14 16:15

Mange-grive

#189

2011-11-14 20:10

Cher MHO
Dans votre "commenteur" (voir 127) vous faites allusion au plateau de Buisson rasé par l' ONF selon vos dires. Allons donc! comment voulez-vous faire croître des chênes blancs en plein cagnard, sans l'ombre bienfaisante des centenaires droits et verticaux qui ont été coupés depuis des lustres? Les arbres tordus et rabougris ne se redresseront pas, voilà pourquoi des cèdres ont été plantés afin d' abriter les nouvelles générations, celà demandera du temps et de la compréhension, la forêt du Ventoux, celle du plateau du Luberon portent témoignage aujourd'hui et pour celà il a fallu l' ONF, corps administratif crée sous Napoléon pour mettre un terme aux ravages qu'exerçaient à l'époque des populations ignorantes des grandes lois de la Nature. Vos propos sur le plateau de Buisson et en sous-entendu l'ONF nous ramènent à cette époque, nous voilà devenus des ignorants, usons et abusons de la Nature.

Visiteur

#190

2011-11-15 00:38

Attention il y a peut-être des truffes sous le vieux cimetiére !..

Visiteur

#191

2011-11-19 17:51

Pour un si petit village, dont l'absence de places de parking ne représente pas un problème particulier, n'y aurait-t-il pas d'autres projets à réaliser qui auraient pour but le bien être des habitants, ou l'embellissement du lieu...
Un templier fantôme

#192 mes vrai(e)s ami(e)s me reconnaîtront

2011-11-21 01:00

TOUS TEMPLIERS ! TOUS INSURGES ! TOUS INDIGNES !

Visiteur

#193 Re: mes vrai(e)s ami(e)s me reconnaîtront

2011-11-21 01:40

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2011-11-21 03:43



Visiteur

#195 Re: moncler wholesale

2011-11-21 19:36

#194: moncler sale - moncler wholesale 

 toncler pas propre ! Assez de pollutions !


Visiteur

#196 Re: mes vrai(e)s ami(e)s me reconnaîtront

2011-11-22 00:51

jl

#197

2011-11-22 01:15

quant on critique votre association et que l,on reste anonyme vous criez au scandale,mais quant on vous cire les pompes l,anonymat n,a pas l,air de vous deranger!
dans 2 ans il va y avoir des elections et rappelez vous pourquoi en 2010 vous avez vote m blanc car dans cette association il y a des personnes de bonne volontee et qui sont la pour defendre vraiment le patrimoine mais il y en a beaucoup qui sont la pour regler des comptes politiques et personnels mais dans pour avoir habite a buisson pendant lomptemps je me souviens a l,epoque de l,ancienne municipalitee tous "ces petits arrangements entre amis" il n,y a q,a lire d,ou proviennent les messages les plus virulants apres les messages laisses par mho et buissonnais de tout coeur .j.ai bien connu le coin de la discorde j,y suis alle dernierement voir et ce n,est pas un si grand carnage que l,on veut faire croire a tout le monde!!il reste beaucoup de vegetation et on n,a pas coupe tant d,arbres que ça!! vous parlez de 500 signatures combien sont vraiment laisses par des buissonais ce sont les amis des amis des amis

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2011-11-22 05:24



Visiteur

#199 Objections à JL et consort

2011-11-22 07:47

#197: jl -

Puisque vous souhaitez donner des leçons, soyez précis l'élection municipale à eu lieu en 2008 et pas en 2010 :

http://www.mairie.biz/election,municipale,2008-buisson-84110.html

La mandature de 2001 renouvelée depuis s'est largement essouflée vu le bilan désastreux. Treize ans (2001-2014), çà suffit, Mme Blanc pourrait laisser la place à d'autres générations, après tout la charge municipale n'est pas un domaine seigneurial...

Ensuite placez vos propos dans leur contexte, vous êtes sur un forum où l'immense majorité des intervenants soutien notre cause environnementale, vous pouvez critiquer la qualité des signataires d'une pétition, le nombre et je ne sais quoi encore faites une pétition pour le goudronnage de la forêt et la dégradation du site pour des intérêts inconnus des citoyens on verra quel est votre succès...

Quand vos amis soutiennent une cause juste il n'y à aucun mépris à les soutenir!

Mais ne nous égarons pas, votre réthorique, c'est vraiment "l'arbre qui cache la forêt" coupée !!

La réalité c'est que vos critiques servent à masquer que vous êtes dépourvus d'arguments. On ne cherche pas des lèches-cul comme vous le pensez, nous sommes sur un forum, la controverse respectueuse est la bienvenue car la conviction viens de la confrontation des idées.

De plus c'est un acte démocratique de pouvoir s'exprimer et argumenter librement votre point de vue, mais c'est immoral de manquer de respect auprès des personnes par des propos vils et de se cacher évidemment dans l'anonymat comme tout ce qui se trame à Buisson à l'insu de la population du village.

Apparemment vous n'en dormez pas tranquil vu la haine qui vous anime, alors arrêter de vous faire passer pour un visiteur lambda qui a chaque fois dit "par hasard, je suis allé voir les travaux à Buisson et je n'ai pas trouver ça horrible..."

Assumez vos paroles, assumez la catastrophe qui se réalise derrière nos remparts et celles que vous souhaitez voir réalisées.

Je passe le bonjour à tous mes amis amoureux de notre Patrimoine.

TY D.


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-11-22 11:26