Sauvegarde ecologique et culturelle de BUISSON et son patrimoine

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvegarde ecologique et culturelle de BUISSON et son patrimoine.

Christine SERRET

#201 Re: Objections à JL et consort

2011-11-22 15:54

#199: - Objections à JL et consort

Merci Tommy pour ton soutien à distance. En même temps, cela peut paraître risible et absurde que certaines personnes ne trouvent rien d'autre à écrire que des propos destinés à attiser de petites querelles qui justement se sont éteintes d'elles-mêmes pour certaines car des personnes intelligentes et attachées à leur village mettent tout de côté pour le protéger.

Continue ta veille sur la toile. Je t'embrasse

 


Visiteur

#202 Re:

2011-11-22 20:58

#197: jl -

JL,  afin de trouver une réponse à votre question sur l'origine des signataires, je vous invite à cliquer sur l'onglet "statistiques". Vous pourrez y constater que 81 signataires sont (ou se déclarent) de Buisson. Ce chiffre, ramené au nombre d'habitants (estimé à 315 en 2007) indique de près de 25% des Buissonais ont signé la pétition, ce qui n'est pas anodin.

Quand aux autres signataires, d'où qu'il soient, leur avis n'est pas pour autant dénué d'interet, ne serait-ce que par le fait que le projet dépend de financements exterieurs à la commune et donc de leur impôts. Sans être de Buisson, je considère y avoir suffisament d'attaches, pour me permettre de donner mon avis par le biais d'une petition.

Cordialement,

Maxime

 

 


Visiteur

#203

2011-11-24 19:58

#197: jl -

contrairement à ce que vous pensez beaucoup de messages non signés émanent de buissonnais qui ne se dévoilent pas pour ne pas ajouter à leur peine de voir la zone dévastée celle de discordes familiales, car beaucoup sont parents plus ou moins éloignés avec les élus locaux. Ce que nous sommes capables de comprendre.

Compte tenu des problèmes assez graves en cours actuellement, le choix de chacun s'exprimera démocratiquement dans les urnes - en attendant nous devons subir.

Danièle Just

 

 

un touriste

#204

2011-11-25 11:24

Sauvegarde ecologique et culturelle de BUISSON et son patrimoine ? Et les constructions outrancières sur la montée de la traverse et sous le barry ça ne gène personne parce que moi ça a gâché mes photos et pour le coup c'est bien irrémédiable .

Visiteur

#205 Réponse au touriste "lambda"

2011-11-25 22:43

#204: un touriste -

Cher monsieur,

Figurez-vous, nous sommes bien d'accord !! Vous allez même dans notre sens:

Ce que vous dénoncez correspond exactement à ce que nous regrettons: la démission du maire de Buisson concernant ses prérogatives, utiles, en matière d'urbanisme !!

C'est bien elle qui a accordé les permis de bâtir pour ces "constructions outrancières" que vous dénoncez à juste titre, sans communes mesures avec l'environnement du village.

C'est bien elle aussi qui a empêché un riverain du Barry d'agrandir légèrement sa petite ferme en qualifiant son terrain inondable & inconstructible du jour au lendemain pendant que des villas hollywoodiennes poussent partout aux abords du village et transforment la topologie des coteaux... terre mise à nue, risques de glissements de terrains, innondations ... C'est étrange non ???


Personne n'interdit le droit de construire mais c'est au maire de bien veiller à ce que ces constructions ne diminuent pas la valeur du site.


Alors pensez vous qu'il faut saccager aussi la forêt derrière l’Église pour aller au bout de cette logique destructrice ?

TY D.


Visiteur

#206 Nota Bene

2011-11-26 22:48

Une association amie pour les Barrys de Buisson:
http://www.rasteau.fr/associations/index.htm
L’APPARENT
Association de défense de l’environnement et de protection des espaces naturels Marches découvertes du biotope
Mr J-Claude LEYRAUD
Président l’Aparant
Rte de Cairanne
84110 RASTEAU

MAIL :aparent@wanadoo.fr
TEL : 0490461647

TY D

ivan

#207

2011-11-28 13:05

Monsieur TY D n'a vraiment que ça à faire de son temps !!! mais arretez donc tous ces écrits, allez plutôt sur le terrain bloquer les engins !!! Ce n'est qu'une pétition sur le net et nous savons tous que si l'on souhaite voter 50 ou 80 fois chacun nous le pouvons !!! j'ai signé moi même cette pétition car en étant touriste depuis plusieurs années je trouve en effet cela scandaleux mais tout ce blabla que vous faites par la suite n'est qu'une perte de temps...du comérage !!! De plus on vous dirait presque à la tête de cette association alors que je ne pense pas que vous en soyez président !!! Si vous voulez faire de la politique ce n'est certainement à buisson qu'il faut la faire...Ceci dit au passage je félicite l'association et ses membres ACTIF.

ivan konovich

Ps: pardonnez les fautes étant étranger

Visiteur

#208 réponse:

2011-11-28 22:01

#207: ivan -

Alors oui j'ai du temps libre à consacrer à ce combat.

Je ne sais pas qui vous êtes mais sachez que je ne réside pas sur place et quand bien même, ce n'est pas en passant sous un tracto-pelle que je vais arrêter ce chantier!!! Soyons sérieux.

Après je ne suis pas président de l'association et je n'ai pas de visée politique à Buisson oui ailleurs, je milite simplement pour les causes justes.

Par ailleurs j'assure effectivement comme d'autres citoyens, la veille sur internet, la communication sur les liens sociaux de notre engagement solidaire, je travaille avec les seuls outils qui sont à ma disposition.

La pétition et l'association sont les armes du même combat démocratique dont nous disposons pour lutter et les signatures sont réelles il n'y a pas de volonté de tricheries !!

Enfin nous somme tous engagés dans la sauvegarde de notre patrimoine, il n'y a pas de titres ni de distinctions mais la volonté collective de tous: membres actifs ou pas de l'association, citoyens de Buisson, de la région ou du monde entier

TY D


Visiteur

#209 Re: réponse:

2011-12-17 23:12


Visiteur

#210 Re: Re: réponse:

2011-12-29 15:42

#209: - Re: réponse: 

 Et ça n,interesse plus personne!!!!!

 il faut aller sur le site et voir que finalement ce n,est pas si affreux  q,une poignée de personnes on bien voulu nous faire croire je serai tentée de dire q,une fois fini ce sera meme agréable et joli


Visiteur

#211 Re: Re: Re: réponse:

2012-01-03 13:37

sauf pour ceux qui verront les voitures passer devant leurs portes ... et au passage des voitures qui ne seront pas les leurs puisqu'on construit un parking privé ...

TY D

#212 2012

2012-01-11 03:23

Une excellente année 2012 joyeuse & solidaire pour vous tous & vos proches.

J'exprime mes voeux au nom des citoyennes & citoyens unis & responsables pour faire avancer vers plus de transparence & d'efficacité les rapports entre les élus & administrations avec les citoyens & administrés, comme pour faire respecter par les décideurs notre patrimoine environnemental, écologique, culturel & architectural.

Je souhaite donc apporter ce message pour cette année 2012 pour Buisson notre petit pays comme pour la France notre Patrie:

Gardons à l'esprit que nous sommes plus forts unis, continuons donc notre cohésion, dans le respect mutuel les positions antagonistes comme les postures & autres titres revendiqués s'estompent devant la recherche du consensus & de l'intérêt général.

En conséquence comme aux Français, je souhaite aux Buissonais de poursuivre le processus de rassemblement sur des projets utiles ou urgents. Notre urgence à nous consiste à faire geler tant que cela est raisonnable les projets pharaoniques de la mairie de Buisson jusqu'à 2014, car ces projets sont dangereux d'un point de vue économique, irréversibles pour le patrimoine, antidémocratiques par le fond et la forme, probablement litigieux au regard du droit!!

Notre combat est soutenue par plus de 500 signatures sur internet & connu par la presse locale & les administrations publiques, ne nous décourageons pas devant les nombreux obstacles à venir, notre légitimité l'emportera, je le souhaite de tout coeur.

Cordialement, TY Duflot, https://www.facebook.com/groups/Buisson/

Anonymous

#213

2012-01-12 22:24

Occupy Buisson
TY D

#214 Re: Compte rendu du dernier Conseil municipal 20/02/2012.

2012-03-01 22:05

#213: Anonymous -

Des nouvelles "pagnolesques" de Buisson ? Oui !!! Voici le compte-rendu du dernier conseil municipal retranscrit par Véronique Arnaud accompagnée par Danièle Just, citoyennes et résidentes de Buisson, représentantes de l'association de défense du Patrimoine, "les Barry de Buisson":

COMPTE RENDU du Conseil municipal du lundi 20 février 2012

Présents : Mmes Blanc, Ribaud, Laffont, Bozzi, Brichet

Mrs Abely, Puigmal, Rinci, Tortel Rémy

Excusé : Mr Tortel Sylvain

Absent : Mr Badea (depuis plus de 3 fois de suite !)

Public présent : Mmes Just D. et Arnaud V.

Début de séance : 20h40 (nous avons attendu Mme Brichet qui était en retard….comme chaque fois !)

Mme le Maire ouvre la séance

La secrétaire de séance est mme Bozzi ( ouf ! la seule qui sache correctement écrire et parler je pense !)

1) Sécurisation des voieries

Lecture d’un courrier du département par Mme Blanc

Dans le cadre des « amendes de police », nous sommes obligés de sécuriser les voieries, et aires de stationnement du village. Il y aura donc des endroits qui seront goudronnés, des talus qui seront creusés ou comblés si besoin afin de sécuriser les voieries. (On ne spécifie pas où, quels stationnements, quels chemins, quels talus ? Normal, il y a eu une réunion de préparation jeudi soir dernier, donc eux, ils le savent !!! )

Le coût de ces travaux s’élève à 35000 € dont 70% seront pris en charge par le Conseil Général par une subvention. Si nous n’obtenons pas la subvention, nous ne ferons pas les travaux !

2) Projet départemental : « 20000 arbres à planter »

C’est une initiative du département. L’année dernière c’était 10 000, cette année 20 000.

Lecture du courrier officiel par Mme Blanc, courrier du 8 juillet 2011 (on ne comprend rien, elle lit ds sa barbe !)

Politique paysagère du département de Vaucluse pour aider les communes à conserver leur paysage, leur environnement et pallier à la déforestation à outrance ( ah !!!)

Nous devons nous inscrire pour participer à cette action. Tout le monde est d’accord. (La question n’est même pas posée … c’est oui…. Normal, ils avaient déjà répondu jeudi !)

Il va falloir voir où on va les mettre et ce qu’on va planter, mais faire attention aux essences qui peuvent provoquer des allergies, parce que mon petit fils est très allergique aux platanes, et les cyprès aussi ! (allergène est un mot qu’elle ne connaît pas !)

Il y a quelqu’un du CG qui viendra voir avec nous et nous conseiller.

Puigmal : Mais on pourra quand même choisir nous-mêmes ?

Blanc : J’ai déjà un peu fait le tour et on a fait un choix avec David … ( le super paysagiste du village ! Tiens tiens, elle décide sans ses conseillers !!! )

Ribaud : on peut pas mettre n’importe quoi, parce que c’est plein nord alors ! ( donc … depuis jeudi, ils savent bien où ils vont planter … au nord : derrière les Barry, mais à aucun moment il n’en est fait état !)

Puigmal : il faut pas qu’ils nous donnent des trucs riquiqui !

Laffont : oh, mais non ! Regarde les mûriers du boulodrome, ils étaient déjà beaux quand ils les ont amenés !

(une vraie référence en arbre de la région ! On peut imaginer ce qu’ils vont nous faire là-bas derrière !)

Puigmal : On connaît un peu les dates de livraison ?

Blanc : Ben … en avril/ mai on pourra planter sûrement, c’est en pot, y’a pas de problème, on plante quand on veut, mais en attendant, on pourra peut-être acheter quelques arbustes si on a 4 sous !!! hi hi hi …( elle rit et glousse)

Le CG peut encore aider les communes alors, pour le moment, on profite ! (allusion aux futures élections)

Puigmal : Il faut pas être trop gourmand, car Villedieu l’an dernier, ils en ont trop demandé, (des arbres et arbustes) et ils ne savent plus où les mettre (dommage , car en plus ils en coupent aux aussi !!)…et … je préfèrerai qu’on participe plus au choix (il insiste !)

Ribaud : c’est pas la peine d’en avoir trop, juste ce qu’il faut ça suffit ( ! ??? c’est-à-dire ?)

Blanc : Et puis si on en met trop ça fera trop de travail à l’employé communal, on n’en a qu’un alors ! (à part arroser au début, je ne vois pas le travail que ça demande … mais bien sûr, le rond-up tous les matins c’est astreignant ! il faut savoir que ce cher David voulait entrer aux Eaux et Forêts !!! je vous laisse seuls juges !)

Puigmal : Quand même ! il en a du temps ! ( ah ! on se rebiffe ?)

Comme le sujet est gênant, on change vite de sujet !

3) Contractualisation :

Mme Blanc lit un texte

L’assemblée départementale (laquelle ?) reconduit la contractualisation sur les exercices 2012, 2013 et 2014. Soit la dotation de 32100€ par an . (avec 3 avenants annuels)

Ils nous demandent d’attribuer cette subvention en priorité au développement durable ou à des projets sur les bâtiments publics.

Nous avons décidé (qui ? quand ?) de mettre cet argent sur la remise Girard, pour la restaurer et mettre en conformité la salle des fêtes. C’est le choix de la commune.

Puigmal : on est pas dans le développement durable là ! (encore rebelle ?)

Blanc : l’aménagement paysager ( !) 2011 a été en partie fait sur cette subvention, donc c’était du développement durable. La grange Girard c’est un bâtiment public, donc on peut aussi utiliser cette subvention pour ça.

Et puis l’argent est là, il faut l’utiliser parce qu’après 2014, il faudra payer les délégués territoriaux alors !

(elle anticipe et fait allusion aux élections et au projet de N. Sarkozy de supprimer les maires)

4) Les subventions aux associations

On avait demandé aux associations d’envoyer un courrier justifiant de l’intérêt général de ses actions pour avoir une subvention. (bizarre … nous on ne nous a rien demandé, pourtant nous avions envoyé nos statuts ainsi qu’une demande de subventions en bonne et due forme le 14 janvier. !)

Nous avons attribué les sommes suivantes :

* Comité paroissial 230€ ils ont des travaux sur les tableaux et les lumières et puis c’est normal !
* Notre Dame d’Argelier : 30€ . C’est une association cultuelle privée, mais on est adhérent, c’est un don
* Société de chasse : 150€ ( on augmente de 20€ cette année)
* Anciens combattants CATM : pareil 150€ au lieu de 130€ l’an dernier
* Coopérative scolaire : 15€ par enfant scolarisé (il y en a 15 alors ça fait 225€)
* Amicale laïque Villedieu : idem : 15€/enfant : 225€
* Maison familiale et rurale de Richerenches : 30€/enfant (il y en a 1)
* Entraide des aînés Vaison : 1,26€/habitant. On a 310 habitants : 390,60€  *Pompiers de Vaison : 100€
* Accidentés du travail : 50€
* ONAC (anciens combattants : le Bleuet) 50€
* SPA : 215€
* Pompiers département Vaucluse : 50€
* Office des feux de forêts : 125€
* ADIL ( ?) : 0,13/habitants : 40,91€
* Fondation Patrimoine : on ne reconduit pas, parce que c’est pas utile ( !!!!! grrrr j’exulte !)
* NEVE : (défense du vin) : 50€
* Jeunes agriculteurs (pour la soirée Bacchus !) 150€
* Cirque Badaboum : 30€/enfant : il y en a 1 . (là, il y a quand même eu discussion ! c’est peut-être trop cuturel !)
Voilà, j’ai terminé pour les subventions et les dons divers.
(Je hurle intérieurement ! heureusement ça ne s’entend pas ! C’est incroyable ! En toute impunité elle a complètement exclu notre association, même pas mentionnée, elle ne voulait pas nous subventionner, soit, mais elle n’avait pas le droit de l’ignorer ! On est d’utilité générale de toute façon !

Et … je suis effarée par le nombre de dons qu’elle fait à tous ceux qui lui font des requêtes ! … Elle ferait mieux de privilégier SES associations du village et les doter davantage ! Je suis FURIEUSE ! Nous lui envoyons un courrier ce jour avec copie à la préfecture et sous-préfecture)

5) Questions diverses

* Régie de recettes

C’est le Maire qui signe cet arrêté. Il faut qu’on puisse avoir une caisse par exemple pour les recettes des photocopies ( c’est vrai que Danièle abuse et se ruine ! hi hi hi )

On pourra aussi ouvrir cette régie aux diverses manifestations qu’on peut organiser : pour le festival des soupes par exemple. S’il y a pas d’association support, la mairie peut porter une billetterie comme ça . Il faut juste le déclarer à l’avance à la perception au moment du vote du budget.

On peut englober le vide- grenier si personne le porte ( ça va être lourd à « porter » hi hi hi !!!) et on peut faire peut-être aussi un marché de producteurs ( mme Ribaud veut vendre ses produits ? voilà une idée nouvelle …), voilà, on peut faire une buvette, une tombola, etc … Enfin, il faudra juste des bénévoles ! (hi hi hi ! les conseillers … au boulot !)

* Rivière :

Mme Blanc lit un courrier (encore !)

Elle explique que le préfet de Vaucluse a demandé au syndicat de l’Aygues de se regrouper avec la Drôme et de voir avec le préfet de la Drôme pour la gestion et l’entretien des berges de l’Aygues. (Elle a fait quelques réflexions « notre cher préfet » qui montrent qu’elle en a un peu contre le préfet .. L’aurait-il un peu remise à pied quand même ?)

Bref, on a compris que le problème était que la demande est que les 3 syndicats (1 Vaucluse et 2 Drôme) s’entendent pour n’en faire qu’un seul , que les risques et les enjeux d’inondations sont plus grands à Orange qu’à La Charce …. Il n’y a aucune entente pour le moment ! A suivre ! (mme Blanc voudrait peut-être la présidence de ce syndicat aussi ?)

A 9h 05, mme Blanc lève la séance.

M Puigmal demande alors la parole : On parle pas de l’Eglise ? (heureusement qu’il était là ce soir !)

Blanc : Ah oui !.... J’ai voulu faire venir quelqu’un pour l’église. ( ça ne veut rien dire ! Qui ? pourquoi ? quand ? )

Puigmal : L’assise est pas suffisamment forte avec les mouvements de terrain, ça a beaucoup bougé (tiens, encore lui ?!! alors il admet que les travaux … chut !!!!). Il faut plusieurs avis.

On va poser des témoins (enfin !) c’est l’entreprise CORDABAT ( j’ai cru comprendre ça ?) qui va s’en occuper. On pourra voir si ça bouge en largeur ou en longueur. Ces témoins sont des grandes tiges métalliques, j’en avais jamais vu des comme ça ! ( il a appris quelque chose alors !)

Abély : Buisson est un terrain qui bouge, qui a toujours bougé ! Puigmal : Mais l’angle nord-ouest de l’église est très faible, faire un sous-œuvre ne sera pas facile car il y a pas de fondations.

Laffont : oui, chez moi, avec la sécheresse, il y avait des grosses fentes, on a creusé sous les fondations, mis 2 toupies de béton (les revoilà !) et depuis ça bouge plus ! (c’est magique 2 toupies de béton !)

Bozzi : l’architecte des bâtiments de France va bien nous donner son avis ? Il a déjà signalé que c’était construit sur des terrains de deux sortes : rochers et terre meuble, ce qui explique que ça bouge (bingo ! elle a tout compris !) Mlle Malet connaît bien ce type de constructions ( ?)
Et à l’intérieur, il paraît qu’il y avait une tribune en bois qu’on a enlevée , (ça n’a rien à voir avec la stabilité, c’était juste la tribune de prêche qui a été enlevée lors de la restauration de l’Eglise, mais cela n’a aucune incidence sur les fissures !)

Puigmal : Il faut faire venir le plus de personnes possibles. J’ai contacté Mr Jouve : architecte des bâtiments de France. Je suis monté sur le toit hier. C’est un toit plat, il y a des poutres en bois qui soutiennent la structure. Il faut éviter que l’eau stagne. Il faut que l’écoulement se fasse du côté nord-est qui a l’air plus solide.
La pierre de l’aile nord -ouest ( la gargouille je pense) va être enlevée car elle menace trop de tomber ; par contre celle de la clé de voûte fendue au-dessus des fonds baptismaux ne risque rien. On la surveille.

Blanc : Bon voilà . On suit tout ça . La séance est levée cette fois. Il est 21h10.

Danièle et moi sommes parties de suite, avons discuté un peu dehors.

Je suis allée chez mes parents pour le compte rendu détaillé et … quand je suis rentrée chez moi … à 22h15, TOUT LE MONDE était encore à l’intérieur !!!! comme quoi, ils en avaient des choses à se dire !

Danièle surveille les comptes rendus afin de s’assurer qu’il s soient conformes à ce que nous avons noté lors de la réunion !

J’espère que la lecture a été agréable , bien que le contenu soit vide ( mais hilarant !)

A très bientôt pour de nouvelles aventures !

Votre dévouée présidente : Véronique ARNAUD

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-03-01 23:14



Visiteur

#216

2012-03-03 16:09

ce qui devait etre un site de sauvegarde du patrimoine ou normalement chaqu'un devait donner son avis sur ce probleme est devenu un site de reglements de comptes comme ça l'a dejà été dit au debut vous ah!ah!et autres ih!ih sont ridicules critiquer ceux qui sont a la mairie en disant qu'ils ne savent pas parler comme critiquer david c'est méchand et gratuit,mais ça s,appelle de la politique c,est vraie que tout le monde n'a pas votre instruction!!!!!!!!en tout cas on voit se dessiner la prochaine équipe adverssaire de madame blanc...









































































madame blanc

Visiteur

#217

2012-03-04 12:49

le mot" madame blanc" en bas de la page est la suite de mon commentaire j'ai fait une erreur je l'ai tapé 2 fois ,personne n'est parfait!!!veuillez m'en excuser.

Visiteur

#218

2012-03-04 17:56

Règlements de comptes ou pas, désaccords divers, ressentiments... Si tout cela est presque inévitable au sein d'une collectivité, le problème de fond - qu'il convient de ne pas perdre de vue - demeure le respect et la préservation dus au patrimoine culturel et environnemental de Buisson. Ces émouvants témoignages d'un passé millénaire, qui ont pu traverser les siècles grâce au bon sens manifesté par nos prédécesseurs, ne doivent pas être abîmés en quelques décennies de prétendu modernisme.

Visiteur

#219 Véronique ARNAUD

2012-03-04 19:41

#216: -

Je tenais à m'exprimer une dernière fois sur le site de la pétition.

C'est moi qui l'ai lancée il y a presque 1 an, et c'est moi qui vais la clôturer d'ici la fin de la semaine, car les commentaires prennent des proportions qui nous dépassent  et qui nous desservent !

Alerter les gens sur un projet qui nous semblait déplacé, onéreux et inutile , c'était notre droit de citoyens ( démocratie oblige! qu'on le veuille ou non, la démocratie ne s'exerce pas que dans un sens , la voix du peuple doit aussi être entendue!)

Le but de la pétition était donc bien celui-là! Certains, que ça a bien arrangé,  se sont trompés ! NON ! ce n'est pas de la politique et NON ! rassurez-vous ce n'est pas une campagne électorale ... et quand bien même ! la démocratie n'est-ce pas cela ? Les administrés ont le droit de s'exprimer et d'essayer de faire changer les choses ! Le problème c'est quand ceux qui sont élus et normalement concernés sont incapables d'ECOUTER, de COLLABORER  et de se REMETTRE EN QUESTION !

Le compte rendu du conseil municipal, je l'assume, je pense avoir retranscris EXACTEMENT tout ce qui a été dit,  MAIS il n'aurait jamais dû être mis en ligne .J'en suis l'auteur, mais je n'ai pas donné le droit de diffusion de mon écrit! C'était un document interne à notre association, envoyé aux membres en toute confiance .

Allez ... pas d'hypocrisie ... N'allez pas me dire que quand les gens sont entre eux, ils ne parlent pas sur les autres ! C'est inévitable puisque le sujet de cet aménagement "sous le barry" était TRES SENSIBLE et que nous n'avons JAMAIS été ni reçus, ni écoutés par nos élus ! et que certains en ont profité pour salir des familles .... ( sans commentaire)

Mon compte rendu se voulait humoristique et dépassionnant le débat! Je suis désolée si des personnes l'ayant lu se sont senties choquées, ce n'était pas le but ... C'était juste très cocace ... Il est interdit de s'exprimer pendant les réunions, cela je le respecte bien sûr, mais aucune interdiction n'est faite pour tout compte rendu quel qu'il soit !

J'insiste sur un point: Notre association n'existe toujours pas aux yeux de la mairie ! Bien sûr ... elle dérange ! Dommage ! car nous sommes prêts à nous mettre au service de la municipalité pour l'aider à réhabiliter, améliorer, et entetenir notre patrimoine COMMUN ! si on était une fois reçu par mme le Maire (comme on le lui demande depuis 4 mois!) on pourrait peut-être le lui expliquer et trouver des terrains ..... d'entente ! (hi hi hi ... et bien oui, c'est ma façon d'écrire ... et ce n'est pas parce que "j'ai plus d'instruction" ou parce que je me moque, mais plutôt parce que j'aime écrire, j'aime l'humour et la dérision qui font paraître la vie moins grise, surtout en ces périodes de crise !   Voilà ! Chacun a ses talents, l'important c'est d'en faire profiter les autres non ?)

Pour terminer, sachez que notre combat continue, que notre association est bien vivante, qu'elle est motivée et a toujours envie d'être positive et active dès que cela sera possible ... Ce projet, nous le rejetons toujours, même s'il est presque terminé ! et que notre souhait de garder par tous les moyens notre village provençal et son cachet typique qui plaît aux touristes, aux étrangers mais aussi aux habitants , petits et grands, ce souhait est toujours d'actualité... Nous ne baissons pas les bras ... Il y a tant à faire pour créer, imaginer, animer , SAUVEGARDER ... le patrimoine mais aussi (et surtout)  les valeurs humaines qui sont enrichissantes !

STOP aux querelles ! Main dans la main nous serions tellement plus forts ! la vie est courte, la nature est belle, les relations humaines sont complexes mais il est encore temps ! Nous sommes TOUTES et TOUS des descendants des TEMPLIERS ! UNISSONS nos FORCES au lieu de nous diviser !

AUREVOIR  ( un autre président a dit la même chose il y a quelques années je crois !!! hi hi hi !!! vous voyez, je recommence, je ne peux pas m'en empêcher de faire des commentaires!!!)

Bien SINCEREMENT à toutes et tous.....  Véronique ARNAUD

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-03-04 19:43



Visiteur

#221 Re: Véronique ARNAUD

2012-03-04 20:42

#219: - Véronique ARNAUD

Ma dernière intervention sera bien sûr pour remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui se sont mobilisés pour nous soutenir et signer cette pétition. Cela nous a montré combien cette cause était juste et combien vous êtes nombreux à aimer notre village et défendre la sauvegarde de l'environnement qu'on soit en Belgique, aux Pays bas, en Angleterre, aux Etats Unis, en Australie, et de tous les coins de la planète ... cette cause nous tient à coeur et nous la défendrons, à Buisson ou ailleurs, notre environnement et notre patrimoine sont précieux et nous les transmettrons aux générations futures !

MERCIIIII  sincèrement

Véronique ARNAUD

TY D

#222 "Réponse final"

2012-03-05 06:24

#216: -

Trop empresser d'apporter des "nouvelles fraiches" de Buisson, j'ai oublié d'enlever les commentaires qui n'étaient pas destinés à être publiés en public, du moins j'aurais dû au préalable penser à demander l'avis à l'auteur du rapport ci-dessus. Mea Culpa, je suis désolé si des personnes se sont sentis attaqués par ces propos que je n'étais pas censé mettre en plein jour (doc interne aux membres de l'assoc).

Cela étant dit sincèrement, il ne faut pas dramatiser comme le fait le com #216, le mieux serait de trouver un compromis raisonnable à toute cette malheureuse histoire où c'est la convivialité qui en subit les conséquences par cette zizanie, où c'est l'aspect même du village qui en souffre, les fondations de l'Eglise à l'angle Nord-Ouest qui posent de sérieux problèmes.

Endettée jusqu'au cou après avoir nourrie une firme multinationale de Travaux Publics pour saccager derrière les remparts, où la mairie trouverai des fonds immédiats s'il y avait péril pour l'édifice ...?

La municipalité ayant une responsabilité politique vis à vis de ces administrés en fonction de la hauteur de l'endettement tout comme sa destination...je serai curieux de savoir si l'église est en péril, comment la mairie pourra justifier qu'elle ne peut recevoir de sacro-saintes subventions n'ayant jamais rien fait pour classer le site, ni dégager une somme conséquente puisque la mairie aura choisi le parking plutôt que l'Eglise pour vider le trésor public communal ...

Alors je souhaite que les choses s'améliorent vraiment et je soutiens donc toutes les bonnes volontés dont celles des membres de l'association sous le Barry.

J'avais donné les coordonnées d'une autre association de même nature et reconnue d'utilité public sur Rasteau. C'est dommage que personne ne les a encore contacté (à ma connaissance)...

Je sais par ailleurs qu'il est très difficile de faire régner la concorde et l'intérêt commun à Buisson, mais je ne désespère pas.

Comme je l'ai déjà dit une plate forme libre est ouverte sur facebook pour ceux qui l'utilisent et je remercie aussi vivement toutes les personnes mobilisées pour notre engagement.

La pétition sera fermée (bravo encore pour la mobilisation, plus de 500 signataires, preuve de la sincérité de notre combat), mais la lutte (démocratique, non-violente) continue pour la préservation du patrimoine buissonais !

Cordialement, merci à toutes et tous, merci Véronique !!

Ty DUFLOT.

https://www.facebook.com/groups/Buisson/

PS j'aime bcp le com #218 qui résume bien la situation sans parti pris...


Visiteur

#223

2012-03-05 09:59

J'avais signé la petition et je le regrette car au fil des mois vu la tournure que ce site a pris ça n'a plus rien a voir avec la défense du patrimoine de buisson et je suis deçu des propos qui on été écrits par madame Arnaud au sujet du conseil municipal elle met en cause certaines personnes du conseil municipal(pas gentiment du tout)car les propos ne concernait pas leur fonction mais leur propre personne et je comprends que les gens on fini par pensser que le but de cette pétition n'etait pas toute a fait sincére.Moi je suis trés deçue d'y avoir pris part.
de passage

#224 Re: Véronique ARNAUD

2012-03-05 16:37

#219: - Véronique ARNAUD

219 commentaires - quel record ! je n'ai pas eu le courage de tout lire. Mais pour critiquer et détruire, 219 commentaires, c'est fort.

Pour agir, créer une synergie entre les gens pour insuffler une une energie positive sur votre entourage, on vous attend.

Maintenant que vous êtes si nombreux à pouvoir vous entrendre, le résultat d'une coopération ne peut être que formidable.

Votre Maire est un paysan, et elle se bat avec les armes du paysan. Grâce à son statut, elle a eu gain de cause dans bien des dossiers. Elle s'est peut être planté sur ce parking - c'eut été une faute que de ne rien faire. Ne rien faire c'est l'assurance de ne gêner personne.

Quelques pistes pour votre reconversion : la propreté et le fleurissement aux abords du village, dans ses ruelles semi-piétonnes, aux balcons et fenêtres...

Quelques sardinades et autres petites fêtes au coeur du village, pour vous retrouver entre amis et accueillir les gens de passage (au passage, ce n'est pas à la Mairie de systématiquement organiser les petites fêtes de ce genre - regarder les villages qui vous entourent si vous manquer d'inspiration)

Agrémenter un sentier botanique du côté de la combe des amoureux ou au bord de l'Aygues...

On compte sur vous !

 

 

visiteur

#225

2012-03-06 09:14

qui seme le vent recolte la tempete...