HALTE AU BETONNAGE DE LA MONTAGNE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition HALTE AU BETONNAGE DE LA MONTAGNE.

Visiteur
Visiteur

#51 Re: HALTE AU BETONNAGE DE LA MONTAGNE... de plus en plus haut

2011-03-12 20:12

#45: bcag - HALTE AU BETONNAGE DE LA MONTAGNE... de plus en plus haut 

 "agriculture de qualité (l'agneau du Pilat que j'ai mangé il y a un an était tellement bon), filière du bois... ikea (que je boycotte... quasi monopole) a bien réussi...."


Et bien oui c'est vrai ca, c'est une "excellente idée" : pourquoi les gens qui habitent en montagne ne deviennent pas agriculteurs, apiculteur ou cultivateur d'edelweiss Bio....Après tout, ils étaient agriculteurs il y a 50 ans, ils se sont battus et ont donné beacoup d'énergie pour avoir un autre métier, un autre avenir. Mais maintenant ca serait tellement mieux qu'ils redeviennent authentiques, en dormant dans des petits chalets avec juste de l'eau froide et les vaches à l'etable...Je crois rêver !

A vous entendre il n'y a que des gros cons qui travaillent et vivent en station...des gros cons de capitalistes évidemment.... mais heureusement ce n'est pas le cas, il y a des structures familiales, des gens qui aiment leur montagne et qui cherchent un juste milieu. Et qui en plus ont un vrai sens de l'accueil du touriste.

Je ne parle pas des investisseurs de Paris, Londres qui construisent en montagne et qui se cassent ailleurs avec l'argent, je parle de tous ceux qui ont la foi, qui font un métier dans le tourisme et qui le font bien.

luc langlois
Visiteur

#52

2011-03-12 20:35

je suis tout à fait en accord avec cette demande qui me semble indispensable a la conservation d'un patrimoine fragile ++
toto
Visiteur

#53 CAS DE LA ROSIERE

2011-03-13 08:53

Vous demandez un moratoire de 10 ans mais
Le MORATOIRE DE LA ROSIERE DURE DEJA DEPUIS 25 ANS !

Pas de nouvelles remontées mécaniques depuis 25 ans, connaissez vous beaucoup de station dans ce cas?
LA ROSIERE fête ses 50 ANS cet hiver, son developpement a toujours été maitrisé (très peu de promoteurs, structures familiales, architecture remarquable, villages renovés )

Les touristes de la Rosière sont fidèles ce qui signifie qu'ils trouvent un accueil qui ne trouveraient pas dans les grandes stations.
Cette clientèle connait donc très bien le domaine skiable (assez restreint lorsque la liaison avec l'Italie est fermée); beaucoup d'entre eux réclament donc une extension du domaine skiable.
(si le domaine ne se developpe pas: risque de perdre ces touristes fidèles: donc ce n'est pas toujours l'inverse qui se produit comme on peut parfois le lire dans ce blog: à réfléchir !).

De plus, le projet du Mont Valezan s'effectue dans l'alignement des remontées existantes sur le même versant, au niveau de l'impact visuel, on ne touche donc pas à un nouveau versant de la montagne (pas la même problèmatique qu'à Ste Foy où une nouvelle vallée serait impactée).

Le Mont Valezan est un tas de cailloux qui présente très peu d'interêt en randonnée d'été (qui est dèjà aller au sommet du Mont Valezan l'été?, très peu de personnes, j'imagine)
Si le projet avait concerné le versant du Lac du Retour, je vous l'accorde, la question environnementale ce serait alors posée...
Françoise Cicéron
Visiteur

#54 Pourtant que la montagne est belle...

2011-03-13 09:31

Pourvu que la montagne reste belle...
Prière en hommage à l'éternité.
ELODIE gahon
Visiteur

#55 halte au betonnage

2011-03-13 10:24

Halte au bétonnage de la montagne, laissons la respirer !!! et arrêtons de dénaturer le paysage !
vincent thoreau
Visiteur

#56 "NON" A L'AXE BOURG ST MAURICE-SEEZ

2011-03-13 10:35

rejoignez nous sur facebook
http://www.facebook.com/#!/group.php?gid=117488334941967

c est maintenant qu il faut agir!

OUI A LA NATURE !
NON AU BETON !
claude combe
Visiteur

#57

2011-03-13 11:54

100% avec vous!

Visiteur

#58 LIGNE HAUTE TENSION

2011-03-13 18:31

Que dire de la ligne à haute tension qui traverse le vallon de Seez jusqu'au Col du Petit St Bernard?

Impact visuel désastreux été comme hiver, existe t il la possibilité de l'enfouir dans le sol?
Visiteur
Visiteur

#59 Re:

2011-03-13 19:27

#41: -  

 Moi je n'ai pas demandé à Ste Foy de construire une station dans son lieu actuel!

J'ai connu ce vallon sans la station, alors developpement ou pas svp laisser nous intact le vallon du clou,

celui de Mercurel aussi d'ailleur . Merci !

Visiteur
Visiteur

#60 Re:

2011-03-13 19:27

#41: -  

 

Visiteur
Visiteur

#61 Re: CAS DE LA ROSIERE

2011-03-13 19:34

#53: toto - CAS DE LA ROSIERE 

 Désolé "53" mais j'ai déja beaucoup entendu "parler"d'une "vision" vers le vallon de louie blanche, pour

"aller" vers ste foy.!

Visiteur
Visiteur

#62 Re: CAS DE LA ROSIERE

2011-03-13 19:34

Visiteur
Visiteur

#63 Re: Station de Ste FOY Tarentaise

2011-03-13 20:39

#19: madeleine Cousté - Station de Ste FOY Tarentaise 

 Le hameau du Monal est déjà un site protégé (site classé), le risque est l'agrandissement du domaine skiable en direction du vallon du Clou et sans doute aussi l'agrandissement de la station autour de Bonconseil.

Cordialement

AURELIE AMELINE
Visiteur

#64 la montagne est synonyme de nature !

2011-03-13 21:25

pourquoi une déviation pour quelques samedi dans l'année où c'est le bordel !! alors non !
si sncf faisait plus d'effort plus sur le nombre de tgv et les horaires, les touristes viendraient moins en voiture.
Claude Verhille
Visiteur

#65 Stoppons le bétonnage de nos montagnes.

2011-03-13 21:28

Cessons de dénaturer la montagne en la couvrant d'immeubles inhabités les neuf dixième de l'année.
bassia
Visiteur

#66 No Pasaran

2011-03-13 23:18

Même problème dans les Pyrénées avec l'extension de Piau Engaly (65 ) vers le tunnel de Bielsa
alain lefevre
Visiteur

#67

2011-03-14 01:09

on risque d"aller droit dans le mur....mais ce ne sera pas un mur de neige !!!!!
christian guiraudon
Visiteur

#68 sauver la montagne

2011-03-14 11:07

Il faut arrêter de bétonner la montagne et d'assécher les rivière à leur source , car leur source est le réservoir biologique qui leur permet de revivre quand on les assassine dans la plaine!
Visiteur
Visiteur

#69 Re:

2011-03-14 11:31

#42: -

C'est pas parce qu'il y a de la misère partout dans le monde qu'on ne doit pas nettoyer devant sa porte.

Francine Hôte
Visiteur

#70 bétonnage montagne

2011-03-14 14:58

Rien à ajouter au texte de la pétition. Tout y est dit !!
Marie-Claude grandhomme
Visiteur

#71 bétonnage de la montagne

2011-03-14 18:55

je signe volontiers , tout en regrettant que
Vivre en Tarentaise ne nous ait pas d'avantage
soutenu lors de notre combat pour empêcher le massacre de Valmorel (en cours actuellement).
Margaret Stewart Fisher
Visiteur

#72 too many bed-spaces in the Alpes

2011-03-14 19:08

As well as the environmental damage, there is a very real danger to skiers as the pistes become too crowded, especially with young or untrained skiers (& boarders) who have not learned the FIS Code De Ski. Skiing is a tremendous sport & a great pleasure but should not be attempted on a motorway!
Jean-Claude CONVERGNE
Visiteur

#73 Halte au bétonnage de la montagne

2011-03-14 23:30

Il est temps que les intérêts financiers de quelques capitalistes (promoteurs et autres) s'effacent devant les intérêts vitaux des générations futures (nos enfants et leurs descendants) ! Il faur rendre à la Nature son rôle de "terre nouricière" et savoir se satisfaire de loisirs non destructeurs !
Nicolas Pelaccia
Visiteur

#74 Bétonnage en montagne

2011-03-15 08:41

Il faut sortir de ce système des années 60 où le betonnage apparaissait comme la seule solution économique au mépris de la nature et de la qualité. Mais on continue au nom des tours operator qui louent alors que la plupart des propriétaires n'arrivent pas à louer.
Manu Boz
Visiteur

#75 StoOOOOOOoop...!

2011-03-15 10:02

HALTE AU BETONNAGE DE LA MONTAGNE.....!