HALTE AU BETONNAGE DE LA MONTAGNE

toto
Visiteur

/ #53 CAS DE LA ROSIERE

2011-03-13 08:53

Vous demandez un moratoire de 10 ans mais
Le MORATOIRE DE LA ROSIERE DURE DEJA DEPUIS 25 ANS !

Pas de nouvelles remontées mécaniques depuis 25 ans, connaissez vous beaucoup de station dans ce cas?
LA ROSIERE fête ses 50 ANS cet hiver, son developpement a toujours été maitrisé (très peu de promoteurs, structures familiales, architecture remarquable, villages renovés )

Les touristes de la Rosière sont fidèles ce qui signifie qu'ils trouvent un accueil qui ne trouveraient pas dans les grandes stations.
Cette clientèle connait donc très bien le domaine skiable (assez restreint lorsque la liaison avec l'Italie est fermée); beaucoup d'entre eux réclament donc une extension du domaine skiable.
(si le domaine ne se developpe pas: risque de perdre ces touristes fidèles: donc ce n'est pas toujours l'inverse qui se produit comme on peut parfois le lire dans ce blog: à réfléchir !).

De plus, le projet du Mont Valezan s'effectue dans l'alignement des remontées existantes sur le même versant, au niveau de l'impact visuel, on ne touche donc pas à un nouveau versant de la montagne (pas la même problèmatique qu'à Ste Foy où une nouvelle vallée serait impactée).

Le Mont Valezan est un tas de cailloux qui présente très peu d'interêt en randonnée d'été (qui est dèjà aller au sommet du Mont Valezan l'été?, très peu de personnes, j'imagine)
Si le projet avait concerné le versant du Lac du Retour, je vous l'accorde, la question environnementale ce serait alors posée...