HALTE AU BETONNAGE DE LA MONTAGNE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition HALTE AU BETONNAGE DE LA MONTAGNE.


Visiteur

#101

2011-03-31 14:42

La montagne et la végétation sont les poumons de notre vie moderne. Troquer cela contre trop de béton, c'est notre auto-destruction. Point n'est besoin de sortir d'un Master of Business et autre Mat'Spé pour le savoir...
rootsbaba
Visiteur

#102

2011-03-31 19:00

Ne détruisons plus la nature notre terre mère.
BernardFrippiat
Visiteur

#103 La nature n'a pas besoin d'aménagements.

2011-03-31 23:10

Je n'habite pas la montagne, j'y vais en vacances. Et en vacances je ne cherche pas des routes, je cherche des sentiers, pas d'hotels de luxe non plus, je veux des refuges et des bivouacs, encore moins de ski de descente, c'est en y montant à pied que l'on goûte le mieux la montagne. Aménager la montagne? De qui se moque-t-on ? La nature n'a pas besoin de nous.
pipolemarquis
Visiteur

#104 halte au bétonnage de la montagne

2011-03-31 23:42

Béton sur terre, au bord des mers, stop! laissons au moins un sanctuaire de nature digne de ce nom...

Visiteur

#105 nous n'habitons pas le même monde!Re:

2011-04-01 19:52


Visiteur

#106 Re: nous n'habitons pas le même monde!Re:

2011-04-01 19:57

#105: - nous n'habitons pas le même monde!Re:  

 comment peut on dire/écrire que les stations piquent l'eau des vallées et en même temps faire financer votre site internet avec de la pub sur des piscines qui, pour les piscines privées uniquement consomment en france 10 fois plus d'eau pour faire les niveaux chaque printemps que l'ensemble des stations de skis n'en utilisent pour faire leur neige de culture (en plus dans les piscines  on mets du chlore) il faudrait peut etre cohérent!

au fait combien d'entre vous on des piscines?


Visiteur

#107 Re: La nature n'a pas besoin d'aménagements.

2011-04-01 19:59

#103: BernardFrippiat - La nature n'a pas besoin d'aménagements. 

 les domaines skiables en france c'est moins de 1% d'occupation du territoire alpin => il reste 99% de nature

bling bling!
Visiteur

#108 Re: Re: nous n'habitons pas le même monde!Re:

2011-04-02 09:18

#106: - Re: nous n'habitons pas le même monde!Re:

Même remarque sur les publicités de GRANDES STATIONS de ski , de materiél de ski... qui entourent cette pétition sur "halte au betonnage en montagne"...

Nous ne sommes pas à un paradoxe près...

On marche vraiment sur la tête dans cette société !!!!!!!

gogole
Visiteur

#109 PUB

2011-04-04 10:12

Pour répondre à BlingBling et à l'autre personne qui déplore la pub pour les piscines ou les stations:

Vous utilisez une pirouette trop facile pour discréditer le message de fond de cette pétition.

Avez-vous juste remarqué que la pétition était hébergée chez un prestataire indépendant des associations qui soutiennent cette réflexion ?

Ce prestataire utilise la pub google pour monétiser son site.

Pour une meilleure pertinance, Google cible ses messages en fonction des cookies enregistrés par le navigateur de l'internaute qui visite le site de petition24, et des textes en cours de saisie ...

Si vous êtes devant des pubs pour des piscines, c'est tout simplement que ce terme a fait peut-être fait l'objet d'une recherche sur votre ordinateur et si des noms de stations et de commerces liés au ski apparaissent c'est que c'est un peu le thème de cette pétition ... Ces termes sont tout simplement souvent utilisés sur ce site.

Alors chers amis internautes, revenons sur l'essentiel : pour ou contre le bétonnage ?????

 

PS : sur les piscines privées, 100% d'accord. C'est bien une saloperie !


Visiteur

#110 Re: Re: La nature n'a pas besoin d'aménagements.

2011-04-04 10:14

#107: - Re: La nature n'a pas besoin d'aménagements.

La capacité de nuisance se mesure à la surface occupée ? Enfin une bonne nouvelle pour nos amis japonais !

JC
Visiteur

#111 Re:

2011-04-05 17:53

Gautier Georges, médaille de vermeil de l'académie française d'agriculture, chevalier du mérite agro
Visiteur

#112

2011-04-19 15:38

J'aurai 100 ans le 6 mai 2011.. Ma vie a été consacrée à la sylviculture, et j'ai reconstitué des massifs forestiers de résineux en Normandie sur 50 parcelles de landes et taillis pauvres, acquises une à une.
60 ans de travail pour en faire profiter mes petits enfants qui m'avaient entraîné, il y a 20 ans aux Arcs, sur la route des espagnols, menant à Vallandry. Quelle nature..Belle forêt.. Quelle beauté.
Les enfants viennent de me montrer une maquette, genre gros crabe enjambant sa proie..Scandale ! Horreur !
N'oublions pas cet extrait "de Santé magazine" de nov.2010 :
"Au Japon on parle de "bains de forêt". Depuis les années 80, les pouvoirs publics japonais incitent la population à prendre ces shinrin-yoku, pour réduire le stress et rester en bonne santé. On se doute qu'on y respire un air plus pur. Plus étonnant, des études ont démontré des effets positifs sur la santé :
diminution de la tension artérielle et du rythme cardiaque
système immunitaire renforcé
baisse de l'anxiété, de la colère, de la fatigue..
Il a aussi été observé
une concentration plus faible de 13% de l'hormone du stress (cortisol), après la simple vision d'une forêt pendant ...20 minutes.
Cette nouvelle médecine forestière est à présent étudiée en Europe (Groupe de travail européen COST E39) ouvrant un large champ de recherche.
SANS ATTENDRE, PROMENONS NOUS DANS LES BOIS"
Est-ce l'un des secrets de ma longévité ? En tout cas, recherchez sur internet les produits homéopathiques et huiles essentielles issues de la forêt, telles que le pin, douglas et.. Vous serez surpris par leurs propriétés bénéfiques pour la santé.

ET, HALTE au BETON, HALTE au C02. Heureusement que la forêt y contribue pleinement !

Marco
Visiteur

#113

2011-05-02 00:34

Habitant de la Savoie, skieur alpin depuis toujours, mais aussi alpiniste, grimpeur, randonneur et skieur de randonnée, je dis stop à l'extension des domaines skiables !!!

Visiteur

#114

2011-05-06 21:44

Vice Président de l'Assos de défense la Gela Saux dans les pyrénées,je vous soutien dans votre démarche dont je connais aussi les difficultés et les revers ,courage l'enjeu est trop important
Jean Revest
Momorion

#115

2011-05-10 18:41

proposition de signer la pétition antinucléaire ( http://www.petitions24.net/nucleaire__fermeture_definitive_des_4_reacteurs_de_tricastin ) car cela servirait à quoi de s'opposer au bétonnage de la montagne, de défendre un service public de l'eau, de sauvegarder le patrimoine, de refuser un parking, de ne pas avoir d'exploitation de gaz de schiste, de cultiver bio, si c'est pour crever d'un cancer, qu'un de nos enfants ait une leucémie, un petit-enfant soit handicapé, son descendant n'est qu'un oeil et que nous leur laissions 1 500 000 m3 de déchets radioactifs pendant 30 000 ans. Soyons cohérents !
Maurice

Visiteur

#116

2011-05-13 22:50

STOP...

Visiteur

#117

2011-05-27 21:35

La montagne est l'un des dernier espace naturel français, protégeont le !

Visiteur

#118

2011-06-07 16:04

Il est temps d'arrêter le bétonnage de la Tarentaise qui se poursuit depuis plus de 40 ans, si nous voulons garder de l'espace vital et de l'eau pour nous et pour nos descendants.

Visiteur

#119 Re: Décideurs, Législateurs, Investisseurs, Citoyens et Citoyennes, Humains ...

2011-06-19 19:39


Visiteur

#120

2011-09-03 11:17

j'ai connu la plagne dès ses débuts. il n'existait que plagne centre.j'y ai vu Guy LUX lors d'interville.alors de grâce S T O P . Comme disait Jean FERRAT que la montagne est belle...................

Visiteur

#121

2011-09-03 17:12

Suggérer la suppression

Visiteur

#122

2011-10-28 18:12

La nature profite à tous, le béton n'enrenchit que quelques personnes, mais gâche la vie de beaucoup....

Visiteur

#123

2012-02-22 10:07

Cela s'appelle "une fuite en avant"... alors qu'on devrait effectivement entreprendre une très grande réflexion sur le long terme.
Des décideurs y réfléchissent mais le béton continue à couler... tel un Titanic...

Visiteur

#124

2012-03-19 00:44

Même problématique dans les Hautes Pyrénées à Cauterets, Piau... Courage et lutte. Serge

Visiteur

#125

2012-05-30 21:57

De plus en plus il me semble que la solution aux problèmes de bétonnage de la montagne et de pollution de nos vallées qui sont générés par la volonté des élus (donc de ceux qui les élisent)à vouloir je cite "augmenter l'attractivité" de nos contrées, mises "en concurrence" par ces élus eux-mêmes "en compétitivité" avec d'autres régions touristiques, , la solution c'est l'évasion définitive vers des contrées encore vierges, préservées et laisser ces gens à leur folie .