Soutien au circuit auto-moto de Saint-Brieuc

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Soutien au circuit auto-moto de Saint-Brieuc.


Visiteur

#751

2015-11-25 20:18

Cela évitera qu ont roule vite sur les routes bon moyen de mieux apprendre à conduire nos moto .et je pari sur une baisse de la mortalité 2 roue dans le 22 . Corvez christopher

Visiteur

#752 oui au circuit de st Brieuc

2015-11-28 17:43

Je viens de passer par l'aéroport de St Brieuc, le lieu retenu pour le circuit est idéal, vivement l'ouverture et les premiers tours de roues et les week end sur place. Terminer les longs déplacements, enfin un circuit chez nous. Je soutiens à fond le projet comme tous les adhérents de mon club auto.


Visiteur

#753

2015-12-05 11:49

Si l'état est réellement décidé à faire quelque chose concernant la sécurité routière, ils doivent être favorable à ce genre de projet. A moins que cela ne sois une fois de plus une propagande afin de faire du fric sur le dos des citoyens !!!!

Visiteur

#754 Re: Projet de circuit auto moto à St Brieuc, "PATIENCE"...

2015-12-23 07:41

#534: Michel LAMANDA ARSA - Projet de circuit auto moto à St Brieuc, "PATIENCE"... 

 aujourd'hui en 2015 le projet est il encore d'actualité ???


Visiteur

#755

2016-01-05 15:53

Je trouve dommage que l'on ne soit pas informé de l'évolution du projet. Est ce vraiment sérieux ? y a t'il toujours un projet en cours ? Merci de nous informer sur l'évolution du projet.

ARSA

#756 Re:

2016-01-20 09:52

#755: -  

 Patience et discrétion sont les clés de la réussite d'un bon projet... c'est long, voire très long mais cette fois le projet touche à son but, soyez patient encore quelques mois, dès que le feu sera au vert pour les premiers "coups de pioches" vous serez immédiatement informé.

Info ARSA

ARSA

#757 Signatures en faveur du projet

2016-01-20 10:05

"Pas une signature depuis le début de l'année..."  ne baissez pas les bras, le projet touche à son but, n'oubliez pas que le site est aussi examiné régulièrement par les responsables du projet, il faut y croire, encore quelques mois. Continuez à alimenter le site de "soutien au projet de circuit auto/moto de St Brieuc" ( signatures et commentaires).

Bientôt les premiers tours de roues sur le circuit de St Brieuc Armor


Visiteur

#758

2016-01-21 20:32

  La  Bretagne  à  besion  d' un   circuit   pour  moto  ,  trop  de  distance  à  parcourir  !!!!!!!! le  Mans  trop  loin...........

Yhoan

#759 "La vitesse en cause..."

2016-01-27 16:49

Le gouvernement persiste et signe, "la vitesse est la cause des accidents mortels de la route..." il y a toujours au départ une faute du conducteur, mais plus la vitesse sera importante plus l'accident sera grave. Il ne s'agit pas de continuer à mettre en place des radars pour faire ralentir les automobilistes sur quelques centaines de mètres sur une belle ligne droite de RN ou d'autoroute, mais de faire la chasse aux chauffards "aux tueurs". Il y a aujourd'hui à bord des voitures et camions tout un système informatique dont le GPS souvent très mal placé. Durant le temps où le conducteur regarde  cet appareil il ne regarde plus la route, c'est là le grand DANGER. Conduire c'est prévoir et pour prévoir il est nécessaire de regarder la route.

Un stage de sensibilisation à la conduite serait une excellente chose pour tous les conducteurs "apprendre pour ne plus se laisser surprendre" la suite logique à la formation en école de conduite "sensibiliser les conducteurs sur les risques liés à la vitesse excessive, à l'inattention au volant, savoir freiner, savoir éviter, à l'alcool, à la drogue, etc..." 

Messieurs les responsables du gouvernement investissez dans la réalisation de circuits automobile et non dans des radars "boite à fric" halte à la répression oui à la formation. Soutenons le projet de circuit pour automobiles de St Brieuc


Visiteur

#760 Et les faux radars...

2016-02-09 10:23

10 000 faux radars commandés par le gouvernement et autant de panneaux pour les annoncer... et toujours autant et de plus en plus de routes dégradées. Avec le montant de cette commande il serait possible de réaliser plusieurs circuits automobiles, des lieux sécurisés ou il ne serait plus nécessaire de slalomer entre les nids de poules sur les chaussées "cause de nombreux accidents".


Visiteur

#761 Projet de circuit auto moto

2016-02-29 09:31

Toujours pas de nouvelles du projet à St Brieuc, verrons nous un jour l'ouverture du chantier? il est peut être temps de relancer le projet de Plouigneau...


Visiteur

#762

2016-03-05 10:11

il serai peut etre bon de refaire un rassemblement de motard pour leur montrer que se projet serai une reussite economique pour toute la region et pour le commerce de st brieuc , voire des milliers de motards les rassurerons peut etre sur ce projet de circuit

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2016-03-06 18:01



Visiteur

#764 Un motard de moins...

2016-03-06 18:05

On ne peut plus rouler sur route, pas de circuit à proximité. Moi, j'arrête tout !!

Marre de jouer à la roulette russe avec mon permis (et par conséquent le boulot, la vie privée...)

Et marre d'attendre un éventuel circuit en bretagne. Si par miracle un circuit voyait le jour en bretagne, je verrais si je suis toujours motivé et pas trop vieux pour y aller.


Visiteur

#765 Un circuit à l'Ouest à n'importe quel prix

2016-03-23 11:03

Si le projet de circuit auto sur l'aéroport de St Brieuc devait échouer, s'il y a possibilité de relancer le projet de Plouigneau il ne faut pas hésiter. Il est possible de trouver des finances et des investisseurs pour un projet viable et nécessaire pour la région. En ce qui me concerne je suis partant pour investir à Plouigneau et je ne suis pas le seul. La demande en matière d'utilisation de circuits est énorme. Dans l'attente de nouvelles...

Mathieu22cb

#766

2016-04-24 13:41

Bonjour, ce projet prend-il forme? pourrions nous avoir quelques infos sur d'éventuelles évolutions?

Cordialement.


Visiteur

#767 Un circuit auto pour dynamiser St Brieuc et la région

2016-05-02 09:08

Il y avait il y a quelques jours un article de presse dans Ouest france qui parlait de moyens pour dynamiser St Brieuc. Pas un mot sur le projet de circuit auto qui lui sera un réel moyen de dynamiser non seulement SAINT BRIEUC mais toute la région. Ce projet date de 2011 et aujourd'hui toujours rien, pourquoi? Un circuit auto est pourtant nécessaire dans l'ouest, il sera rentabilisé rapidement par la fréquentation des 2 et 4 roues à longueur d'année. Un apport considérable de personnes, un atout pour le commerce local et régional (hôtels, restaurants, bars, campings, chambres d'hôtes, gites, garages, etc...) La venue de Britanniques amateurs de pilotages sur circuit, de team automobiles, de professionnels, de passionnés, de visiteurs...

Nous souhaiterions connaître l'état d'avancement de ce projet, est il toujours d'actualité... nous sommes de milliers à en rêver...


Visiteur

#768

2016-05-18 18:04

Signé le 18 mai 2016

Visiteur

#769

2016-05-18 21:42

La piste accessible à tous!
Vivement que ce circuit arrive en bretagne.
Je participerais au rasso.
à bientôt

Visiteur

#770

2016-05-20 11:20

Je soutiens cette pétition car il n y a aucune infrastructure digne de ce nom pour le sport mécanique breton,et aussi parceque je suis passionné de motos

Visiteur

#771

2016-06-08 22:01

J'espère de tout cœur que ce circuit verra le jour car ce circuit sera un plus non négligeable pour la sécurité sur nos routes.
Éric
laulau22

#772

2016-06-13 17:05

 Contre...mettez le chez vous?si c'est super!

Moi le WE je me repose et j 'écoute les oiseaux , pourquoi mes intérêts seraient moins respectables que les vôtres? 

Tout le monde veut un aéroport à Nantes, un circuit à Saint brieuc, des éoliennes dans la baie, une centrale à gaz à Landivisiau... mais jamais vous seriez prêt à les mettre chez vous !D'ailleurs lorsque l'on voit les signataires très peu sont des villes et villages proche.....

A bon entendeur...


Visiteur

#773 Re:

2016-06-14 15:59

#772: laulau22 -   Moi je suis de Loudéac et si il veulent le faire à côté de chez moi, je signe tout de suite.....il y aura toujours des personnes mécontentes....peu importe ce que l'on fait.....

 


Visiteur

#774

2016-06-15 20:21

Pourquoi est ce toujours nécessaire de lutter pour faire avancer certains projets. Et c'est sans parler des excuses budgétaires... Tant d'argent public gaspillé sur bien d'autres projets parfois sans grands intérêts... En les additionnant, je pense que l'on aurait un circuit qui fait le tour de la Bretagne !!!

Visiteur

#775 Re:

2016-06-19 21:24

#772: laulau22 -  

 c'est stupide ce que tu dit,il n'existe aucun village proche d'un circuit ,en france, ou il n'y que des fans de pilotage.lol

une route national fréquentees est ouverte 24sur24 et fait bien plus de bruit qu'un circuit auto,