Soutien au circuit auto-moto de Saint-Brieuc

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Soutien au circuit auto-moto de Saint-Brieuc.

Bretagne Auto/Sport/Loisirs

#526 Notre soutien total au projet de circuit

2012-10-09 10:22

Nous suivons nous aussi au + près l'évolution du projet de circuit à St Brieuc, nous sommes nombreux à nous retrouver les week-end sur les circuits Français, mais nous passons beaucoup trop de temps sur les routes pour nous y rendre. Alors un vrai circuit en Bretagne près de nos domiciles, c'est le rêve, nous y serons tous les week-end et s'il y a des boxes ou des garages à louer ils seront vites rentabilisés. Tous nos voeux pour une ouverture prochaine.

Pilotes du bout du monde

#527 Votre projet circuit

2012-10-09 10:36

N'oubliez pas un espace pour nos camping-cars et ctte avec remorques au plus près du circuit. N'oubliez pas non plus la cafétéria "haut lieu convivial" où nous aimons tous nous retrouver.
Merci d'avance, nous croisons les doigts pour une ouverture prochaine, vous pouvez compter sur nous.
Lionel (auto sport)

#528 Investir dans le cadre du projet?

2012-10-09 15:16

Eventuel investisseur dans le cadre du projet de circuit auto à St Brieuc, je souhaiterais connaître les possibilités offertes, les surfaces de terrains disponibles, les tarifs et bien entendu les personnes à rencontrer. Merci de votre réponse.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-10-09 18:01


Fabrice

#530 à quand des nouvelles positives?

2012-10-19 12:05

Beaucoup de gens, passionnés comme moi de pilotage sur circuit attendent la création d'un circuit auto dans l'ouest de la France à SAINT BRIEUC. Pouvez-vous nous donner des indications sur le tracé du circuit, sur les installations, l'accueil, les possibilités d'hébergement à proximité immédiate, la location de boxe ou garage, etc... merci de votre réponse.
Vive la Bretagne

#531 Re:

2012-10-19 16:34

#529: -

Demande traduction en Français si discours intéressant pour le projet...

Franck

#532 Créer une SCI

2012-10-21 11:27

Pourquoi ne pas créer une SCI ou un autre genre de structure, nous sommes nombreux à vouloir faire avancer le projet de circuit à St Brieuc
Stéphane

#533 Investir pour le circuit de St Brieuc

2012-10-21 11:35

Il y a des particuliers, chef d'entreprises qui souhaitent investir il serait certainement intéressant de les inviter à une table ronde pour présenter le projet et réaliser une plaquette publicitaire car personne ne connait les détails du projet ni les possibilités d'investir
Michel LAMANDA ARSA

#534 Projet de circuit auto moto à St Brieuc, "PATIENCE"...

2012-10-23 17:31

Nous venons d'avoir un entretien avec Monsieur Michel BREMONT, vice président du conseil général des Côtes d'Armor et Président du syndicat de gestion mixte de l'aéroport de St Brieuc Armor "le Maître" du projet.
Il faut s'armer de patience car l'ouverture du circuit n'est pas pour demain. Après le refus de l'aviation civile de voir le circuit emprunter une partie de la piste de l'aéroport sur une longueur d'environ 800 mètres (ligne droite), il est nécessaire de repenser tout le projet du tracé. Rassurez-vous, le projet est toujours d'actualité, il y a suffisamment d'espace disponible pour réaliser un beau circuit entre la piste en conservant une zone de sécurité et la route départementale parallèle à la RN 12, mais cela va encore prendre du temps.
Donc pas d'ouverture de circuit en 2013 mais 2014.
Les personnes souhaitant investir dans le cadre du projet peuvent s'adresser directement à monsieur Michel BREMONT au conseil général, Place du général de Gaulle à SAINT BRIEUC, tél standard: 02.96.62.62.22 ou par correspondance.
Continuez à vous manifester par vos signatures et commentaires c'est très important et "bon pour le moral" des décideurs.
Bientôt d'autres nouvelles et plans.
Florence

#535 enfin des nouvelles

2012-10-23 18:33

Même si elles ne sont pas très bonnes (délai) elles sont quand même bonnes... car nous savons maintenant que le circuit se fera. Merci aux décideurs


Visiteur

#536

2012-10-23 19:11

On va bien finir par l'avoir notre circuit breton !! On y croit de tout cœur !!
Jean François

#537 Le projet on y croit

2012-10-24 10:43

Merci à vous de travailler sur ce projet qui concerne tous les passionnés de pilotage sur circuit, Bretons et autres, nous ne pouvons que vous féliciter de tenir bon pour nous offrir à l'horizon 2014 enfin un circuit près de chez nous.
Camille

#538 MERCI

2012-10-24 10:58

Nous allons attendre mais nous y croyons aujourd'hui plus qu'hier. Je serai l'une des premières à déguster le bitume de ce circuit tant attendu. Un très grand merci à vous.
Alain

#539 Salut Michel

2012-10-24 14:50

Toujours aussi passionné, après la moto, la voiture de sport de collection et une germanique... tu te souviens de l'époque des rallyes en Allemagne (Cooper S - R8 Gord.) les circuits (Hockenheim, le Nürburgring, Solitude, etc) tu n'a jamais arrêté. Et aujourd'hui un projet de circuit en Bretagne. je sais que tu iras jusqu'au bout de ta passion, alors bon courage et à un de ces jours à St Brieuc
Karine

#540 Enfin du concret

2012-10-27 11:50

soutien total à votre projet de circuit auto à St Brieuc, COURAGE
Redoxx

#541 Soutien au circuit

2012-10-28 14:43

"Le Circuit Paul Ricard poursuit son développement et s’affirme comme un complexe unique. Une nouvelle piste verra en effet le jour au Castellet en mai 2013."

Et ici toujours pas l'ombre d'un circuit... Cherchez l'erreur...
Fabrice

#542 en réponse à Redoxx...

2012-10-29 17:50

Je n'ai pas trouvé d'erreur, rien n'est comparable, les moyens ne sont pas les mêmes, la région non plus, alors tu te prends par la main et tu cherches. Il y en a qui passe leur vie à attendre...
c'est facile, comme la critique. Faisons tout simplement confiance aux personnes qui s'occupent du projet de St Brieuc.
Morgane

#543 Le projet de circuit

2012-10-29 17:54

Il faut y croire et supporter au maximum les responsables du projet par nos signatures et nos commentaires positifs.
Joj

#544 Si on ne peut pas s'amuser sur route, faisons le sur circuit !

2012-10-31 14:13

ayant tous mes points sur mon permis et étant rouleur régulier sur le circuit de Lohéac (35), je fais partie de ce qui sont convaincus que les circuits auto et moto permettent aux automobilistes et motards de se défouler et de se faire plaisir en toute sécurité. Ce qui a pour effet de rouler plus calmement et sereinement sur route ouverte.
à 100 € pour une après midi à Lohéac, j'y vais dés que je peux, avec ma voiture qui n'est pas spécialement prévu pour la piste, malgré les 250 km qui me sépare du circuit.
OUI au circuit de St-Brieuc !

Visiteur

#545 s'il vous plait !

2012-11-01 12:09

tout le monde ne rêve que ça !

Visiteur

#546

2012-11-01 12:13

tout à fait pour. la barbe des 2h30 pour brest-lohéac !

Visiteur

#547 Un long trajet...

2012-11-03 11:38

Ce week-end je vais encore me "taper" plus de 1000 bornes à moto pour tourner sur un circuit où nous sommes acceptés, alors vivement l'ouverture à St Brieuc.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-17 09:18


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-17 10:02


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-18 04:57