DÉFENDONS ENSEMBLE LE LYCÉE B. de PERTHES D'ABBEVILLE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition DÉFENDONS ENSEMBLE LE LYCÉE B. de PERTHES D'ABBEVILLE.


Visiteur

#26

2011-02-11 18:40

confirmation
stephane henocque
Visiteur

#27 supression de poste

2011-02-11 19:15

un pays où l'on reduit les budget de formation et culturelle est un pays qui se meurt a petit feu.
je ne serai plus là pour le voir mais la france est bie nparti pour devenir un pays sous développé a ce rythme
Amandine BELLARD
Visiteur

#28 pas de suppression

2011-02-11 20:11

non à tout cela
Christophe LOUCKX
Visiteur

#29

2011-02-11 21:05

*A l'attention des parents des lycéens de cette cité: si vous souhaitez mettre vos enfants dans des classes de secondes à 35, qui ressemblera à une usine à gaz pour ceux d'entre eux en difficulté parce qu'on ne pourra pas gérer tout le monde, laissez faire...Cà ne sera plus de la faute des enseignants, les enseignants ne seront plus tous là pour vous répondre, et pour lui répondre, à votre enfant...

*A la direction de cette académie: uniquement, encore et toujours des économies epsilon à court terme. "Mais çà coute cher l'école, çà coute cher la santé!" Me répondra-t-on?" Ben oui, et jamais de la vie, il ne faut toucher au budget de ces deux domaines dans un pays, ouvrez les yeux ! Sauf si un jour vous souhaitez des jeunes gens partout qui vous parlent comme des poubelles, et qui ne parleront que d'argent, parce que l'école apprendra que pour avoir, même l'apprentissage de vivre en communauté, il faudra payer ! Bon courage pour l'avenir, si çà continue ainsi, çà coutera bien plus cher...
michel cahon
Visiteur

#30

2011-02-11 21:55

le recteur d'accademie ne fais qu'executer les ordres donnes par le ministre de l'education de monsieur sarkosy esperons que tous les francais et etudiants vont enfin comprendre qu'il faut changer de gouvernement
christelle mouquet
Visiteur

#31

2011-02-11 22:07

il serait temps que le gouvernement change plus on avance plus il y a de restrictions et pourtant il paraît que nous sommes dans un pays de liberté d'égalité et de fraternité alors la mobilisation s'impose!!!!!! il faut dire stoppppppppppp non à la suppréssion de ces postes au lycée boucher de perthe!!!!!!!!!
Carole Détain
Visiteur

#32

2011-02-11 23:51

Stoppons la casse du service public d'éducation !
claude Clavel
Visiteur

#33

2011-02-12 10:26

Il faut obliger les enseignants "nommés" à assurer leur poste!
BONNET Jean
Visiteur

#34 Re:

2011-02-12 11:10

#30: michel cahon -  

à Michel Cahon

Précision pour ne pas laisser croire que les recteurs obéissent malgrés eux : leur nomination est "POLITIQUE" : s'ils sont là , c'est qu'ils sont du côté du manche ! Alors n'attendons pas de résistance à la casse.. de leur part !

Ceci dit , ce n'est pas le gouvernement qu'il faut changer  ( Un Chatel remplaçant un Darkos est aussi nuisible ! ) c'est la couleur politique de notre Assemblée Nationale et du Sénat !

la couleur politique de nos votes aux législatives programmera ou non la dégradation de nos services publiques

 

Marcel MAILLARD
Visiteur

#35 Honte aux gouvernants

2011-02-12 11:28

Comme pour la Justice, il faut faire plus avec moins de moyens ! Chatel, dégage....
Gérard MARTEL
Visiteur

#36 inquiet !

2011-02-12 12:21

Je suis inquiet pour la jeunesse ,la France de demain !!
Visiteur
Visiteur

#37 Re:

2011-02-12 13:22

#30: michel cahon -  

Le recteur fait même plus que'exécuter les ordres du ministre. Il avait pour ordre de supprimer 85 postes, il en supprime 125 !!!! Que de zèle !! Mais il est vrai que la prime est alléchante . puisque nous sommes devenus des marchandises ...

Franck ALLART
Visiteur

#38

2011-02-12 14:14

Le Lycée Boucher de Perthes était l'organisateur académique du stand du BTS CPI dans le cadre du Forum du lycéen à l'étudiant le 13 Janvier. Dix jours plus tard, un simple appel téléphonique afin d'annoncer la fermeture du BTS CPI....
Il n'y a plus de niveau post bac industriel dans cette grande cité scolaire, labellisée lycée des métiers.
Pourquoi?
Alain Loger
Visiteur

#39

2011-02-12 14:21

les entreprises locales ont besoin de ce type de formation
Thierry Martel
Visiteur

#40 total soutien à mon ancien bahu

2011-02-12 14:50

total soutien à mon ancien bahu
therese forest
Visiteur

#41

2011-02-12 15:26

les enfants trinquent encore!!!!!

Visiteur

#42 DEFENDONS ENSEMBLE LE LYCEE BOUCHER DE PERTHES D'ABBEVILLE ET NOTAMMENT LA PI

2011-02-12 21:29

L'annonce de la fermeture du BTS CPI au Lycée Boucher de Perthes d'Abbeville est à mon avis préjudiciable à tous niveaux car cette suppression va toucher de nombreuses personnes à commencer par Les professeurs et les élèves de cette filière.
Ces derniers se sont engagés en 1ere STI GM et parmi eux l'orientation logique est d'opter ensuite pour un BTS CPI alors en place au Lycée Boucher de Perthes d'Abbeville.
Le département de la Somme sera alors totalement dépourvu en formation BTS CPI si cette suppression est effective car Amiens n'est pas doté d'une école de BTS CPI si ce n'est par une formation en alternance, ce qui est loin d'être évident pour mener à bien ses études.
Les élèves souhaitant maintenir leur choix d'orientation en BTS CPI, choix qu'ils ont fait en toute connaissance de cause, devront se diriger vers d'autres Lycées offrant cette formation.
Tout ceci entrainera des déplacements non négligeables et frais importants à la charge des familles(liés au logement et déplacements).
Certains parents ne pourront assumer ces charges supplémentaires, au détriment de leur enfant.
Il a été proposé aux élèves concernés d'autres formations post bac sur Friville Escarbotin, Albert et Amiens mais ces formations également éloignées impliquant des frais de déplacements, voire de logement, ne correspondent pas forcément aux attentes des élèves par rapport à la formation.
Par ailleurs, il est à souligner qu'Abbeville et la région du Vimeu représentent un bassin industriel important et susceptible de recruter des jeunes se destinant vers ces industries.
Il ne me semble pas opportun pour toutes ces raisons de fermer la section BTS CPI.

Dominique DUTRIEUX
Visiteur

#43 NON A LA FERMETURE DU BTS CPI D'ABBEVILLE.

2011-02-13 00:19

L'annonce de la fermeture du BTS CPI au Lycée Boucher de Perthes d'Abbeville est, à mon avis, préjudiciable à tous niveaux car cette suppression va toucher de nombreuses personnes à commencer par les professeurs et les élèves de cette filière.Ces derniers pour qui la suite logique d'une filière STI GM était l'entrée en école de BTS CPI.La suppression de cette section au Lycée d'Abbeville obligera ces mêmes élèves à se touner vers d'autres lycées offrant cette formation.Il faudra compter sans le département de la Somme car à Amiens cette formation ne se fait qu'en alternance,ce qui est loin d'être évident pour mener à bien ses études.
Ainsi les familles concernées devront assumer des frais non négligeables liés aux déplacements et logement de leur enfant.
Certains parents ne pourront hélas assurer ces dépenses supplémentaires et NON PREVISIBLES, contraignant leur enfant à changer d'orientation alors que c'était son souhait le plus cher.
Les élèves ont peut être le choix d'autres formations implantées dans le département(Friville Escarbotin, Albert et Amiens )mais ces formations ne correspondent pas forcément à leurs attentes et impliquent, de toutes manières des coûts à la charge des familles selon l'éloignement(trajets voire logement sur place).
Par ailleurs,il est à souligner qu'Abbeville et la région du Vimeu représentent un bassin industriel important et susceptible de recruter des jeunes se destinant vers ces industries.
Il ne me semble pas opportun pour toutes ces raisons de fermer la section BTS CPI.
Pascal DUTRIEUX
Visiteur

#44 non à la suppression de la section BTS CPI au Lycée Boucher de Perthes d'Abbeville

2011-02-13 11:45

Je pense que l'on pourrait exprimer ceci au recteur de l'académie d'Amiens : vous avez des objectifs de restriction budgétaire-on peut le comprendre- mais il convient d'appliquer ces restrictions de manière réfléchie et concertée.

* D'abord, de tous les BTS qui fonctionnent dans le département de la Somme, le BTS CPI d'Abbeville se situe parmi les meilleurs au niveau de l'embauche des jeunes à l'issue de la formation. En effet,le bassin d'entreprises industrielles locales (Abbeville-Vimeu ) est particulièrement important et les employeurs ont même du mal à embaucher des jeunes formés dans cette spécialité. Fermer ce BTS-CPI d'Abbeville serait un non sens total compte tenu de l'embauche importante locale de jeunes qualifiés.

* Pourquoi choisir de fermer ce BTS-CPI bien que performant au niveau de l'embauche des jeunes formés? ...alors que d'autres BTS "davantage à la mode" sont bien moins performants? La raison est sans doute la mauvaise image ou l'image ringarde, complètement erronnée bien sûr, qui malheureusement "colle" toujours à la peau de la formation industrielle.
Supprimer ce BTS serait cautionner cette mauvaise image fausse et même à avoir une attitude discriminatoire vis à vis de la formation industrielle.

* Enfin, pouquoi cette décision brutale qui cisaille la formation des jeunes, engagés sur 4 années consécutives ( 1ère, terminale, 1ère année de BTS, 2ème année de BTS ). S'il fallait absolument supprimer ce BTS-CPI, il était plus logique de le faire dans 3 ans...pour que les élèves actuellement engagés dans cette voie, en 1ère, terminale, puissent encore accèder au BTS-CPI d'Abbeville.
Et qui sait? Ce délai pourrait confirmer une certaine recrudescence des élèves qui se dirigent vers cette filière.
Claude ROLAND
Visiteur

#45

2011-02-13 11:51

Contre tout ce qui remet en cause notre système éducatif ,je ne peut admettre les intentions cachées de sa démolition
Roland Souche
Visiteur

#46 restriction de postes

2011-02-13 12:17

Mettre en péril l'Education Nationale pour des raisons financières est un non sens grave pour l'avenir!
Michel DEBRAY
Visiteur

#47

2011-02-13 15:00

Y en a marre de la casse du service public !
prommier
Visiteur

#48 l'éducation nationale

2011-02-13 17:24

ce qui se prépare pour la rentrée prochaine révéle le mépris que les gouvernants ont pour les enseignants et le peu d'intérêt qu'ils ont pour les éléves
ils mettent leurs enfants dans le privé auquel ils offrent un pont d'or en obligeant les communes à payer pour cet enseignement
roger morel
Visiteur

#49 un gouvernement pourri

2011-02-13 18:30

partout en france c'est la suppression de postes , demain la france va devenir analphabete
catherine DEFFONTAINES
Visiteur

#50

2011-02-13 19:45

Stop à la casse des services publics
Quel avenir pour les jeunes?
Environnement, Education, Travail?

Nos enfants nous acuserons...