DÉFENDONS ENSEMBLE LE LYCÉE B. de PERTHES D'ABBEVILLE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition DÉFENDONS ENSEMBLE LE LYCÉE B. de PERTHES D'ABBEVILLE.

Christophe Beaucourt
Visiteur

#1

2011-02-10 18:58

Quand nos gouvernants se contentent de gérer, ils oublient, forcèment, la capacité à juger des conséquences humaines de leurs décisions...
A. Bryant

#2 Re:

2011-02-10 19:45

#1: Christophe Beaucourt -  

 Dans leur conception éminement égoïste de la justice, dans leur monde construit sur des chiffres, nous ne sommes que des chiffres... et l'école publique ça ne chiffre pas, la culture ce n'est pas rentable

Clément Thiebault
Visiteur

#3

2011-02-10 20:05

Je ne suis pas en STI, mais je n'aimerai pas du tout me retrouver dans cette situation!
Evelyne Vittoz
Visiteur

#4 Le BTS industriel en question est le BTS CPI

2011-02-10 20:20

Nos élèves de STI n'ont désormais comme choix que de changer d'orientation ou d'aller à Laon (170 km, impossible d'y aller en train facilement) ou Nogent sur Oise (140 km par autoroute). Il leur faudra une voiture, un logement sur place. Quand on sait que ce sont rarement des jeunes issus de classes favorisées, où est l'égalité des chances ? Où est l'offre équitable de formation ?


[CPI : conception de produits industriels)
V. Verhille
Visiteur

#5 suppression de postes collège Le Lac, sedan

2011-02-10 20:21

collège "mort" chez nous aujourd'hui !
Nous sommes un collège RAR avec une SEGPA et une classe ULIS. On nous annonce la suppression d'un poste en SEGPA avec une classe à double niveau 6eme, 5eme l'an prochain + la suppression de 2 postes au collège. La dotatio globale comprend maintenant les heures des enseignants referents (qui ne sont donc plus des moyens supplémentaires), les élèves de la classe ulis ne sont pas comptabilisés dans les effectifs "élèves".
Les conséquences sont que l'an prochain, les classes du collège seront à 25 élèves (en RAR !), les classes de SEGPA au maximum aussi. Il n'y aura donc plus la possibilité de suivre ses élèves correctement, il n'y aura plus la possibilité de mettre en place des intégrations, des passerelles dans les différents dispositifs qui sont là, normalement, pour cela !
Et c'est encore les élèves les plus en difficulté qui trinquent !
STOP au massacre !
enseignants, élèves et parents de notre nation, unissons-nous !
et bon courage à tous
ange-line queval
Visiteur

#6

2011-02-10 20:30

c'est juste honteux il ne pence pas a ceux qu'ils veulent travaillés
ariele quenu
Visiteur

#7 suppression de postes

2011-02-10 20:32

je souhaite m'opposer aux suppressions de postes prévus au lycée boucher de Perthes afin de maintenir des conditions de travail acceptables pour les enseignants et les élèves.
Adrien foulon
Visiteur

#8

2011-02-10 20:40

C'est maintenant qu'il faut résister et ne pas attendre qu'on nous ait lobotomisé le cerveau et bafoué nos droits.. De nombreux domaines partent en vrille (santé,loppsi,justice,...) c'est maintenant qu'il faut montrer que le pouvoir appartient au peuple tout entier et non pas au gouvernement seul!
Pierre NICOLAS (Drome)
Visiteur

#9 Soutenir partout !

2011-02-10 21:00


attention à ne pas défendre que sa "boutique " au détriment des autres: Nous devons contrer un type d' Education Nationale Concurrentielle (oxymore ) que les libéraux/capitalistes veulent nous imposer !

on a besoin aussi de votre soutien, par exemple , à


http://www.petitions24.net/suppression_de_classe_reveszlong
Louis Planquart
Visiteur

#10

2011-02-10 21:05

On peut étre de l'ump et protester quand meme :) je signe meme si je suis partagé entre bts sans avenir et étudient en précarité alors voila je Signe ;)
Sébastien Lavoine
Visiteur

#11

2011-02-10 22:29

Suppresion Poste
Evelyne Vittoz
Visiteur

#12 Faites circuler...

2011-02-10 22:33

Chaque signature compte.... Passez le lien à vos contacts mail, dans votre signature automatique dans vos messages. Mettez le dans vos statuts Facebook. Twittez le lien. Faites signer vos amis, vos parents, vos voisins, vos enfants s'ils sont majeurs, parlez-en autour de vous, à vos élus, à votre journal local,...

Michèle LEJEUNE
Visiteur

#13 Services publics en voie de démolition

2011-02-10 23:19

Comme l'hôpital, comme la justice, l'école publique est menacée.
isabelle EVRARD
Visiteur

#14

2011-02-10 23:35

Aujourd'hui, c'est votre lycée, demain ce sera celui de mon secteur... le collège de mes enfants et l'école de mon village...Mieux vaut se battre aujourd'hui que pleurer demain...
michel guillochon
Visiteur

#15

2011-02-11 00:05

J'exprime mon entier soutien aux enseignants et aux élèves qui refusent les suppressions de postes. Cette décision, qui vient s'ajouter à la fermeture du BTS-CPI,ampute les enseignements de notre lycée, dans une région qui a un besoin important de formations qualifiantes. Je condamne l'entreprise de dégradation des services publics engagée par le gouvernement.

Salutations solidaires.

Michel GUILLOCHON
PCF Abbeville

Visiteur

#16 Soyez efficaces, ne vous contentez pas de signer...

2011-02-11 08:16

Ceux qui ont un compte Facebook, alimentez le "buzz" (le bruit médiatique).
Cliquez sur "Partager sur Facebook" pour disséminer vos commentaires ou ceux des autres.
Cliquez sur "recommend" pour informer vos contacts Facebook de l'existence de cette pétition.

Oralement, parlez-en partout dans vos familles, vos associations, vos mairies, dans les réunions professionnelles, les stages etc. Amenez les gens près d'un ordinateur et montrez-leur comment on fait pour signer et participer à ce mouvement citoyen.

gabriel egloff
Visiteur

#17 suppresion des postes et promesses non tenues

2011-02-11 08:58

depuis plus de 20 ans jamais un président n'a tenu ses promesses (voir sur le salaire) aujourd'hui il ne s'agit plus de faire grève sur le même principe par contre vider le lycée pour montrer à quoi doit ressembler le lycee de demain
andré DEFAQUE
Visiteur

#18 amplifier les grèves

2011-02-11 10:21

l'enseignement est le premier moteur de la vie saine:le travail l'épanouissement le bien être!!!!
le gouvernement doit fournir aux enseignants les moyens pour communiquer ce savoir!!!
Visiteur
Visiteur

#19 Re:

2011-02-11 10:31

#15: michel guillochon -  

J'exprime mon entier soutien aux enseignants et aux élèves qui refusent les suppressions de postes. Cette décision, qui vient s'ajouter à la fermeture du BTS-CPI,ampute les enseignements de notre lycée, dans une région qui a un besoin important de formations qualifiantes. Je condamne l'entreprise de dégradation des services publics engagée par le gouvernement.

Nellie ROCHEX
Visiteur

#20 L'éducation n'est pas une marchandise

2011-02-11 10:31

De la petite enfance à l'université les mesures gouvernementales ne préparent ni le préent ni l'avenir. Pas de "bébés à la consigne ni de filières "poubelles" pour nos enfants ! Selon la Convention des droits de l'enfant, l'éducation est un droit garanti par les États. L'école doit rester gratuite, ouverte à tous et laïque.
moa
Visiteur

#21 encore des suppressions

2011-02-11 10:52

Et ensuite on dira que l'enseignement ne fonctionne pas bien et que des jeunes se retrouvent avec rien...
Cela rappelle les problèmes de la justice..
PrNIC
Visiteur

#22 Re: Responsable ?

2011-02-11 11:44

#10: Louis Planquart -  

bts sans avenir et étudiant en précarité ....Mais qui est responsable de CA ?

Un UMP qui proteste contre les fermetures de classes , ou la casse de l'Ecole publique devrait être cohérent et voter "autrement " ...NON ? (Mais ne désespérons pas ...il est peut être sur le chemin de Damas !)

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-02-11 13:56



Visiteur

#24 Propagez l'adresse de cette pétition

2011-02-11 14:29

Vous habitez Abbeville ?  Faites un prospectus maison avec l'adresse de la pétition et une phrase qui la résume comme sur le modèle ci-dessous copiées plusieurs fois sur une page A4, et ensuite imprimez ces coupons et distribuez-les dans votre immeuble ou votre quartier :

Lycée Boucher de Perthes D'Abbeville : 15 postes supprimés, des classes surchargées,un BTS fermé. Est-ce ainsi que vous voulez que vos enfants soient éduqués ?

http://www.petitions24.net/defendons_ensemble_le_lycee_b_de_perthes_dabbeville



Pour gagner, il faut se remuer...On a déjà récupéré un poste sur les 16 prévus au départ. ça n'est pas fini !

Instit' désobéissant
Visiteur

#25 VOIR l'Ensemble !

2011-02-11 17:43

Sous la couverture fallacieuse de l'« efficacité», la casse sociale se traduit par la suppression de dizaines de milliers de postes de fonctionnaires. Dans l'Éducation Nationale, la RGPP (Révision générale des politiques publiques ) s'applique autour de l'idée d'« une rénovation du système scolaire vers la réussite des élèves ». Vaste blague de communication gouvernementale !
Au nom d'un objectif respectable, il nous est présenté une politique de « réformes »(novlangue) visant à « rénover » le système, en masquant une réalité moins noble : une forte diminution des moyens affectés au service public qui va inévitablement altérer son efficacité et permettre de justifier à terme sa privatisation. l'École n'échappe pas à ce rouleau compresseur libéral. Les chiffres parlent d'eux mêmes : 11 200 suppressions de postes en 2008, 13 500 en 2009, 16 000 en 2010 et autant en 2011. Le désir saugrenu des décideurs est d'obliger les enseignants à être davantage « efficaces » et « performants », non pas d'un point de vue pédagogique, mais dans la productivité, le rendement et le résultat. Il s'agit désormais de leur demander d'atteindre des objectifs chiffrés ( contrat d'objectifs ) , décidés par le ministère et relayés de façon zélée par les rectorats et les académies, en dehors de toute considération éducative et relationnelle...Ce miroitement des primes aux résultats risque-t-il d'acheter quelques consciences ?