DÉFENDONS ENSEMBLE LE LYCÉE B. de PERTHES D'ABBEVILLE

Dominique DUTRIEUX
Visiteur

/ #43 NON A LA FERMETURE DU BTS CPI D'ABBEVILLE.

2011-02-13 00:19

L'annonce de la fermeture du BTS CPI au Lycée Boucher de Perthes d'Abbeville est, à mon avis, préjudiciable à tous niveaux car cette suppression va toucher de nombreuses personnes à commencer par les professeurs et les élèves de cette filière.Ces derniers pour qui la suite logique d'une filière STI GM était l'entrée en école de BTS CPI.La suppression de cette section au Lycée d'Abbeville obligera ces mêmes élèves à se touner vers d'autres lycées offrant cette formation.Il faudra compter sans le département de la Somme car à Amiens cette formation ne se fait qu'en alternance,ce qui est loin d'être évident pour mener à bien ses études.
Ainsi les familles concernées devront assumer des frais non négligeables liés aux déplacements et logement de leur enfant.
Certains parents ne pourront hélas assurer ces dépenses supplémentaires et NON PREVISIBLES, contraignant leur enfant à changer d'orientation alors que c'était son souhait le plus cher.
Les élèves ont peut être le choix d'autres formations implantées dans le département(Friville Escarbotin, Albert et Amiens )mais ces formations ne correspondent pas forcément à leurs attentes et impliquent, de toutes manières des coûts à la charge des familles selon l'éloignement(trajets voire logement sur place).
Par ailleurs,il est à souligner qu'Abbeville et la région du Vimeu représentent un bassin industriel important et susceptible de recruter des jeunes se destinant vers ces industries.
Il ne me semble pas opportun pour toutes ces raisons de fermer la section BTS CPI.