DÉFENDONS ENSEMBLE LE LYCÉE B. de PERTHES D'ABBEVILLE

Quoted post

Pascal DUTRIEUX
Visiteur

#44 non à la suppression de la section BTS CPI au Lycée Boucher de Perthes d'Abbeville

2011-02-13 11:45

Je pense que l'on pourrait exprimer ceci au recteur de l'académie d'Amiens : vous avez des objectifs de restriction budgétaire-on peut le comprendre- mais il convient d'appliquer ces restrictions de manière réfléchie et concertée.

* D'abord, de tous les BTS qui fonctionnent dans le département de la Somme, le BTS CPI d'Abbeville se situe parmi les meilleurs au niveau de l'embauche des jeunes à l'issue de la formation. En effet,le bassin d'entreprises industrielles locales (Abbeville-Vimeu ) est particulièrement important et les employeurs ont même du mal à embaucher des jeunes formés dans cette spécialité. Fermer ce BTS-CPI d'Abbeville serait un non sens total compte tenu de l'embauche importante locale de jeunes qualifiés.

* Pourquoi choisir de fermer ce BTS-CPI bien que performant au niveau de l'embauche des jeunes formés? ...alors que d'autres BTS "davantage à la mode" sont bien moins performants? La raison est sans doute la mauvaise image ou l'image ringarde, complètement erronnée bien sûr, qui malheureusement "colle" toujours à la peau de la formation industrielle.
Supprimer ce BTS serait cautionner cette mauvaise image fausse et même à avoir une attitude discriminatoire vis à vis de la formation industrielle.

* Enfin, pouquoi cette décision brutale qui cisaille la formation des jeunes, engagés sur 4 années consécutives ( 1ère, terminale, 1ère année de BTS, 2ème année de BTS ). S'il fallait absolument supprimer ce BTS-CPI, il était plus logique de le faire dans 3 ans...pour que les élèves actuellement engagés dans cette voie, en 1ère, terminale, puissent encore accèder au BTS-CPI d'Abbeville.
Et qui sait? Ce délai pourrait confirmer une certaine recrudescence des élèves qui se dirigent vers cette filière.

Réponses

BONNET Jean
Visiteur

#56 Re: non à la suppression de la section BTS CPI au Lycée Boucher de Perthes d'Abbeville

2011-02-14 12:33:30

#44: Pascal DUTRIEUX - non à la suppression de la section BTS CPI au Lycée Boucher de Perthes d'Abbeville

Monsieur P. DUTRIEUX  si vous avez signé cette pétition ce n'est pas (je l'espère) pour demander aux Professeurs ou aux parents d'élèves de déshabiller Paul pour habiller Pierre à la place du RECTEUR payé pour ça ! (Laisse le toucher sa prime à la casse sans votre aide ! )

Votre stratégie du" moindre mal " ( faut fermer une section BTS ailleurs , mais pas à Abbeville)  est une marque de profond mépris pour les autres sections ! Vous pensez "concurrentiel" ! C'est concevable dans l'école Privée !