L'INDIGNATION DE L'EST MOSELLAN (à propos du péage de l'A4)

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition L'INDIGNATION DE L'EST MOSELLAN (à propos du péage de l'A4).


Visiteur

#1

2015-01-04 19:51

On tape ceux qui vont travailler tous les jours.
Incohérent et inadmissible. Rendez-vous aux urnes en 2015 !!!!

Visiteur

#2

2015-01-05 19:21

Par solidarité pour les travailleurs concernés, qui vont devoir payer plus pour travailler.

Visiteur

#3

2015-01-05 19:24

En Alsace, le tronçon d'autoroute Haguenau-Strasbourg (distance comparable à Metz-St Avold) est gratuit pour rejoindre la capitale régionale. Pourquoi pas en Lorraine?

Visiteur

#4

2015-01-05 20:05

Au lieu d aller consommer à Metz du fait du coût du péage nous nous tournons vers l'Allemagne. ..la France perd encore en croissance et en consommation !!!

Visiteur

#5

2015-01-05 20:10

Je suis étudiant sur Metz, je dois faire les aller-retour Freyming-Merlebach/Metz tous les jours et n'ayant pas de revenu c'est une honte de devoir supprimer cette aide ! J'ai déjà à ma charge l'essence et l'entretien du véhicule et l'arrêt de cette subvention alourdira mon budget qui est déjà très serré !

Visiteur

#6

2015-01-05 20:14

Le tarif de ce tronçon est honteux, tout simplement.

Visiteur

#7

2015-01-05 20:21

J emprunte tous les jours ce peage pour me rendre au travail a metz je vais voir ma facture doubler!c honteux!

leti

#8

2015-01-05 20:23

Bien

Je prend l autoroute tous les jours plus rapide que les petites routes

la ca le gave! C toujours aux travailleurs qu'on prend tout! On essaie de s en sortir comme on peut et on nous sucre le moindre avantage que l on as! 


Visiteur

#9

2015-01-05 20:41

Tarifs  injustifiés  pour une si petite portion . 


Visiteur

#10

2015-01-05 21:09

Le problème, c'est qu'à la longue on tape toujours sur les mêmes. Ceux qui se lèvent tôt chaque matin pour aller gagner leur croute et subvenir aux besoins de leur famille. Combien font la route vers Saint-Avold ou vers Metz et dépensent des centaines d'euros en essence, sans compter l'assurance, l'entretien du véhicule? Aujourd'hui il faut être de plus en plus mobile pour travailler, avaler les kilomètres avec tous les risques que cela comporte (fatigue, conditions météo, accidents.... ). Alors oui les gens essaient de conserver un semblant de pouvoir d'achat, mais la classe moyenne en a ras le bol de tout le temps sortir le porte feuille pour payer des taxes à outrance! Franchement supprimer d'un seul coup une aide précieuse pour les usagers de l'A4, alors que la Sanef se fait des bénéfices énormes, j'appelle ça du vol, ou du racket.


Visiteur

#11

2015-01-05 21:35

Tout à fait raison trop cher ce péage

Visiteur

#12

2015-01-05 22:10

Aucun !!!

Visiteur

#13

2015-01-05 22:34

Totalement inadmissible et révoltant!

Visiteur

#14

2015-01-05 23:04

Des taxes inexplicables et incompréhensibles qui fait de cette autoroute l'une des plus chères de France pour une chaussée de plus en plus dégradée. Honteux.

Visiteur

#15

2015-01-05 23:53

J'emprunte cette autoroute tous les jours et cette décision va affecter mon budget. La seule alternative est d'emprunter la nationale qui sera rapidement surchargée et qui me privera d'un temps précieux que je ne pourrai plus utiliser pour être avec mes enfants.
A l'heure où on avance les bénéfices colossaux des sociétés d'autoroute, on nous ponctionne encore d'avantage nous simples consommateurs victimes de ce loby. Purement et simplement scandaleux.

Marcel5752

#16

2015-01-06 05:31

Combien paient les Thionvillois, Hayangeois, ... pour se rendre à Metz ? 0 €, tant mieux pour eux. Les habitants de Moselle-Est doivent passer les péages de Hoste ET/OU de Saint-Avold !! Inégalité flagrante pour un même territoire et tarifs exhorbitants.


Visiteur

#17

2015-01-06 05:42

Raison de plus pour certains smicard de rester à la maison , plutôt que d'aller travailler.

Visiteur

#18

2015-01-06 05:46

Un des tronçons les plus chères de France et constamment en travaux et autoroute en mauvais état. Une HONTE !!!!
*57

#19 C'est révoltant!!!

2015-01-06 05:52

Sincèrement avec un smic soit 1080€ par mois, économie de 25€/mois, sur mon micro salaire c'est enorme. Maintenant ca sera 50€/mois pour aller bossé et je ne suis qu'a Boulay, heureusement que ça n'est pas Saint Avold, dans ce cas oui aucun interet d'aller au boulot, je resterais à la maison avec 900€ de chomage soit la meme chose une fois mes frais essence + autoroute déduis = a 200€.En faite non je serai même gagnante car impôt et taxes réduites!!!! Pfff elle est belle la France...

Visiteur

#20

2015-01-06 05:53

péage beaucoup trop cher , qui fait préférer prendre le réseau secondaire , aussi bien aux usagers qu'aux poids lourds qui sortent a boulay pour reprendre lautoroute par saarlouis , ceux ci détériorent fortement les chaussées , ensuite plus de trafic sur les routes = plus d'accidents !!!

l'autoroute est quand même plus sûre non ?

vous voulez réduire le nombres de tuers sur les routes ? baissez les tarifs pour commencer ,en plus vous aurez beaucoup plus de clients et vous ferez encore plus de fric !!!

 


Visiteur

#21

2015-01-06 05:55

Trajet ST AVOLD /Forbach aller retour trop cher!
pigeonvtravailleur

#22 C'est un LUXE de pouvoir venir travailler!?

2015-01-06 06:56

Avec cette décision je dois changer mes projets de vie! Mon budget "route" se voit explosé!

Je suis obligée de prendre cette route pour aller TRAVAILLER!

Saint -Avold - Metz 30 km 4.40€ soit un total de 8.80€/ jour!!

Nancy- Luxembourg 153km 0€ !!!

 

Va t'il falloir que j'habite dans la ville où je travaille ?

Je ne peux pas changer d'emploi car il n'y a plus de travail.

Certains n'ont pas ce genre de problèmes (assistés de l'état gavés d'aides sociales!!!)

C'est un LUXE de pouvoir venir travailler!?

Y en a marre toujours les travailleurs qui se font saigner...

Pigeon_geant57

#23

2015-01-06 07:04

Ce sont les fonctionnaires et les élus qui coutent très cher à la société...c'est là qu'il y a de l'argent à économiser mais ces gens là sont intouchables! Trop d'injustices en France!!!


Visiteur

#24

2015-01-06 07:05

France : ancien pays ayant perdu toute dignité.

Visiteur

#25

2015-01-06 07:30

Il n'y a qu'en venant de Moselle-Est que l'on paie pour aller sur Metz...et un tarif exorbitant!!! A ce tarif là, café/croissants devraient être compris!!!