L'INDIGNATION DE L'EST MOSELLAN (à propos du péage de l'A4)

L’indignation de l’Est Mosellan à propos du peage de l'A4

 

A Monsieur Le Président du conseil Général de Moselle

 

 

 

Ne plus contribuer au financement(40%) du coût du péage de l’autoroute A4 entre Freyming-Merlebach et Metz va pénaliser les plus de 8000 abonnés d’une somme mensuelle  moyenne de 44 euros sur leur trajet domicile/travail, ce qui revient à une perte de 3% de pouvoir d’achat pour un salaire net de 1500 euros .

Qui pourrait admettre une telle perte ? Est-ce de cette manière que l’on encourage le travail en Moselle ? Je crois que l’on se trompe de cible en ponctionnant ainsi des travailleurs qui font l’effort de faire plus d’une centaine de kilomètres pour se rendre à leur lieu de travail !

Nous payons en Moselle-Est les mêmes  impôts que nos compatriotes du Nord et de l’Ouest du département et pourtant tout le tronçon Nancy-Metz-Thionville-Luxembourg est gratuit ; ainsi un Forbachois qui se rend à Metz va payer 8.80 euro A/R, alors que le Thionvillois paiera 0 euro .

Nous considérons cela comme une profonde injustice mais pire, lorsqu’on s’attaque aux travailleurs qui n’ont d’autre choix que d’emprunter cette autoroute dont le tronçon est l’un des plus chers de France en supprimant la subvention, nous crions non seulement à l’injustice mais aussi à la discrimination de la partie Est du département .

Au nom de tous les usagers de l’A4 de l’Est-Mosellan, nous vous demandons Monsieur Le Président du Conseil Général de Moselle de revenir sur cette  décision injuste en écoutant notre immense cri de colère .