L'INDIGNATION DE L'EST MOSELLAN (à propos du péage de l'A4)

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition L'INDIGNATION DE L'EST MOSELLAN (à propos du péage de l'A4).


Visiteur

#51

2015-01-06 15:08

Si ce n'est pas rétablie, je ne pratiquerai plus que l'ex RN3 (déclassée

en departementale......)

Je Me ferais un point d'honneur à ne plus utiliser le réseau autoroutier

Merci président


Visiteur

#52

2015-01-06 15:16

Le péage de saint avold ne devrait même pas exister. Beaucoup trop cher par rapport à la distance parcouru. Quand je peux l'éviter je le fait!!
Suppression des aides pour le péage

#53

2015-01-06 15:22

Bravo !!! Déjà que l'Est de la Moselle voit chaque année sa population diminuée car il n'y pas de travail aux environs de forbach saint avold et sarreguemines et freyming merlebach, les pauvres personnes qui essaient de travailler tout en restant dans ces parties de la Moselle doivent encore et encore payer le prix fort !!! Chaque année le péage augmente !! Sachant qu'en plus c'est le péage le plus cher de France, nous voilà encore bien avancé c'est vraiment écœurant de vouloir supprimer les financement quotidien !!! J'ai juste envie et il faut le dire.... De vomir !!!!


Visiteur

#54

2015-01-06 15:23

C'est à sanef de proposer 50 % de reduction surtout avec leur profit ......
la reduction sera mieux dans la poche de mes enfants .....
Didi

#55

2015-01-06 15:24

C'est bon perso c'est fini l'autoroute pour aller travailler !!


Visiteur

#56

2015-01-06 15:25

Mon fils est à l'IFSI Bon Secours et il empreinte cette portion de route tous les jours

Visiteur

#57 Re:

2015-01-06 15:33

#4: -  

 a partir de 2016 il faudra payer les routes et autoroutes Allemandes  avec une vignette 

 


Visiteur

#58

2015-01-06 15:42

J'ai signé mais j'aurais préféré qu'on réclame la gratuité pour avoir une parfaite égalité de traitement avec le sillon mosellan. Il est temps qu'on se réveille pour abolir les privilèges des temps modernes. C'est quoi cette région Lorraine où l'est moselan est systématiquement sacrifié? (routes, rail, hôpitaux, système éducatif, politique culturelle...)
zorro

#59

2015-01-06 15:57

C'est une honte de voir a quelle prix l'automobiliste est prit en otage sur cette autoroute par sont coût car il ne peut pas faire autrement pour se rendre a son travail. Le portefeuille de cette sanef doit être gonflé a bloc quand on voit le nombre de voitures et camions journalier  une honte pour la societé. Dorénavant étant en retraite je n'utiliserai plus ce tronçon d'autoroute .


Visiteur

#60

2015-01-06 16:33

Autre moyen de pression ..... Des élections cantonales ou départementales vont avoir lieu les 22 et 29 mars ....

Visiteur

#61

2015-01-06 17:13

debut d'emploi le 8/12/2014.la sanef refuse tout
nouvel abonnement.ma fille paie le tarif plein pot pour travailler a saint-avold.super pour un 1er emploi
Vache à lait_57

#62 Trajet St-Avold/Metz beaucoup trop cher

2015-01-06 17:27

Je fais l'aller/retour St-Avold-Metz tout les jours, à 4.40 €/trajet ça va me revenir à 180€/mois et dans les 2000€/an rien que pour le péage !!! et je ne vous parle pas des frais d'essence !!!

Trouvez vous normal dans un pays comme le notre de devoir dépenser largement plus d'un salaire par année pour pouvoir simplement aller travailler et de subvenir aux besoins de sa famille ??? !!!   Moi je dis que NON !!!

SANEF = usine à fric

Si jamais la SANEF ne fait pas machine arrière, je suis donc décidé à boycotter ce péage de malheur et a empreinter tous les jours la route nationale !!! et je vous invite tous à faire de même chose.

Je refuse d'être une vache à lait et d'engraisser ces voleurs que sont les sociétés autoroutières et leurs amis politiques que nous sanctionnerons aussi je l'espère lors de notre passage aux urnes !!!


Visiteur

#63

2015-01-06 17:29

moi je prend la nationale trop cher l'autoroute

Visiteur

#64

2015-01-06 17:32

la sanef a engagé des travaux phénoménaux au péage de Saint-Avold, imaginez qu' il soit supprimé comme il en est question à travers certains avis haut placés, ne pensez-vous pas qu' il est grand temps d' agir en ce sens pour éviter une deuxième méconvenue du style écotaxe ?

Visiteur

#65

2015-01-06 17:45

je suis comme vous tous je paye tous les jours pour me rendre au travail, je trouve cela inadmissible qu on nous supprime le si peu d aide que nous les travailleurs pouvons bénéficier (pour une fois qu on avait quelque chose) mais quand je vois certains commentaires je voudrais rebondir juste sur 1 point le tronçon que nous utilisons pour aller de Metz a Boulay ou Forbach est géré par l entreprise SANEF (entreprise privée) quant au tronçon Metz Luxembourg celui est géré par la DIR EST (entreprise public) anciennement DDE ce qui explique le gratuité de cette autoroute mais qui est quand même dans vos impôts (faut pas rêver) un jour (dans les années qui arrivent) la DIR n existera plus et la SANEF,VINCI ou VEOLIA reprendront ces portions d autoroutes et ils n hésiteront pas a implanter de beau péage mais nos impôts ne baisseront pas et nous continuerons a payer , a payer.... alors ne nous laissons pas faire essayons de garder le peu de pouvoir d achat que nous avons encore....bon courage pour la suite les automobilistes de l'A4 pris en otage par cette entreprise qui en a deja plein les poches et espérons que celui qui a pris cette décision fera marche arrière en février prochain

Visiteur

#66

2015-01-06 18:11

L'autoroute devrait tout simplement être gratuite pour les habitants du département. Le rêve est permis ! Plus sérieusement une réduction de 50 % devrait être accordé par la sanef et non par le département à l'ensemble des mosellans. J'attends la réaction des élus du département, il serait grand temps de se bouger et de monter au créneau pour mettre fin à ce racket.
Vache à lait 2
Visiteur

#67

2015-01-06 18:30

Entre le prix de l'essence, l'usure des pneus et de la voiture, l'entretien de la voiture (vidange, etc), les PV pour avoir dépassé la limite autorisée de quelques petits km/h (ce qui peut arriver à tout le monde !), j'étais bien content de pouvoir bénéficier de ce petit coup de pouce. Et voilà ... et pourquoi est ce que sur de nombreux autres tronçons les gens ne paient rien du tout ?


Visiteur

#68

2015-01-06 18:32

Pénaliser les gens qui font effectivement plus de 100km par jour pour se rendre sur leur lieu de travail. Un jour, il sera financièrement plus intéressant de rester à la maison, élever ses enfants et toucher les aides de l état. Ce qui est déjà le cas actuellement pour certaines personnes

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-01-06 18:54



Visiteur

#70

2015-01-06 19:26

ca devrait etre gratuit pour aller bosser...

Visiteur

#71

2015-01-06 19:44

C'est du racket autorisé!! Honteux

Visiteur

#72

2015-01-06 19:45

Aux armes citoyens

Visiteur

#73

2015-01-06 19:46

En soutien avec les abonnés travailleurs

Visiteur

#74

2015-01-06 20:06

payer plus pour aller travailler!!!! dejà que les francais sont des vaches à lait avec le prix de l'essence....CA SUFFIT

Visiteur

#75

2015-01-06 20:15

Il est nécessaire de revenir à la raison face à ces hausses insupportables! Les usagers PAIENT AU QUOTIDIEN des sommes exorbitantes.