Contre le projet «Drama-passion» !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre le projet «Drama-passion» !.


Visiteur

#176

2013-04-20 19:18

DRAMA PASSION, DRAMA POGNON...
Proposer des vidéos en HD (720p), sous-titrées en français, sur des dramas coréens; mais quelle excellente idée!!!! Sauf que: nous n'avons pas la même définition de la HD (forte pixelisation et contraste plus que médiocre, il faut dire qu'en utilisant du flash il ne faut pas s'attendre à une qualité de torrents en mkv...). Payer 15€ par mois pour au final ne disposer du contenu que pendant la période de l'abonnement, cela m'inscite à faire un petit tour sur des sites comme asiatorrent ou piratebay. Et enfin pour mois un drama un HD doit se lire sur un téléviseur HD pour apprécier l'intéret de la haute résolution SAUF QUE cela est encore impossible!!!! Une dernière interrogation; mais comment retirer les DRM des vidéos????
Une fans parmi les autres

#177 Une passion

2013-05-23 12:29

C’est juste n’importe quoi ! J’ai payé pour leur ancien abonnement avec leur système de crédits : je pensais qu’une fois avoir téléchargé City Hunter serait à moi, mais non, je n’y avais le droit que pour une date limite !

20 EUROS pour quelques jours… j’aurais du carrément acheter le coffret.

Les dramas passent au petit écran, les gens ne payent donc pas pour les visionner !
Les films, à la rigueur, j’aurais compris, sa aurai été comme si nous payerons notre place de cinéma, mais là je trouve sa complètement abuser.

Ok, ils nous les traduisent, ce qui est un gros travail, mais tous les autres traducteurs fond sa bénévolement car nous partageons la même passion !
D’accord, DRAMAPASSION, propose une bonne traduction et une bonne qualité… enfin… UNIQUEMENT SI ON PAYE ! PLUS ON PAYE, MIEUX LA QUALITE EST BONNE ! Sinon… on est obligé de se taper l’épisode en 8 parties avec des pubs et une mauvaise qualité.

Leur abonnement à change : Maintenant c'est tout en illimité jusqu’à la fin de notre abonnement.
mais... franchement, j'en ai mar de payer!

SOLUTION:
(personnellement) je les regard en Anglais quand je ne les trouve pas en Français.
Comme ça, ils sont toujours visionnable un jour après leur sortit en Corée du sud et sa fait progresser le niveau d'anglais :p ^^ !
Accro aux dramas depuis 8 ans
Visiteur

#178 Passionnés ? OUI ! mais par l'argent, pas les dramas.

2013-06-02 10:23

 

Comme son nom l'indique, dramapassion était (à ses débuts) un véritable site de passsionnés qui faisaient du streaming libre et non licencié.

Ca remonte à plus de 5 ans, à cette époque les kdramas étaient bien moins connus que les jdramas, qui eux-mêmes en étaient à leurs débuts en France...

Mais la popularité des dramas grandissant, comme beaucoup d'autres sites, dramapassion s'est fait choper. Ils ont dans un premier temps retiré les vidéos - ça restait quand même un super annuaire de recherche multicritères pour choper des idées et les regarder ailleurs.

Quelques mois plus tard le site a fermé, ce qui a déçu et étonné beaucoup de fans, puisqu'un simple répertoire synopsis sans épisodes ne présente rien dl'illégal...

Et PAF, très rapidement le nouveau site payant est sorti. (Ben voilà, ça explique tout!) Sales profiteurs hypocrites !


Non contents de se faire du fric, ils ont été jusqu'à négocier le monopole.

Grâce à eux au revoir le streaming vostfr, et comme si ce n'était pas suffisant, on nous bloque désormais l'accès aux vidéos de nombreuses plateformes étrangères comme viki (qui à ce moment était LA solution miracle, le site qui proposait les dramas subbés dans plusieurs langues, à peine quelques heures après leur diffusion en Coréee). Bref, le vosta devient inaccessible lui aussi.

 

A cause d'eux les dramas sont de plus en plus introuvables... A vouloir se faire du fric et avoir le monopole, ils sont en train de tuer la diffusion des dramas en Europe !!!

 

Et dire que j'étais triste pour les gens de dramapassion quand ils se sont faits choper ! Avec du recul j'aurais préféré qu'ils aient un bon gros procès, une bonne grosse amende voire un peu de taule... Ils ne méritaient pas la compassion des véritables fans !

 

Si encore ils étaient honnêtes... Si leurs prix étaient abordables, ou si leurs téléchargements étaient définitifs, on pourrait l'accepter comme un téléchargement payant normal !

Mais non, ce qu'on "achète" nous appartient seulement la durée de l'abonnement. Pour l'équivalent d'une location ou d'une VOD, faut l'avouer, le prix est plus qu'abusif.

 

A ce prix-là, et frais de port inclus, je songe sérieusement à acheter les coffrets DVD en Asie. Avec sous-titres anglais, ça se trouve partout.

 

 

Kim S-H

#179 MERDE

2013-07-19 07:09

PUTAIN AU LIEU DE VOUS PLAINDRE ACHETEZ LES DVD ALORS !!!! Vous êtes bien des français vous !! toujours à faire des chi-chi vous cassez les couilles à la fin avec vos pétition de MERDE !!!
vous croyez que ça va vous emmener où ?!!!!!!!!!!!!
Je suis sûr que si le site vous attaque en justice vous allez vous dégonfler et vos truc de merde n'aurons servi à RIEN !!!
Vous voulez tout gratos mais PUTAIN ACHETEZ LES DVD ET FAITE PAS CHIER !!!!!!!

ET franchement vous attendez quoi comme résultat ?
que l'entreprise vous écrit une petite lettre d'excuse en disant "oh nous somme vraiment désolé !!" et qu'il vous donne à chaque personne qui a visité le site un joli chèque bien garnit ?
Putain revenais sur terre!!
Si vous êtes intelligent acheter les dvd au moins votre fric reviendra à l'entreprise qui à produit vos putain de drama !!


Et un dernier truc: Les dramas c'est aussi pour se faire du fric donc toute façon que vous soyez en France ou là bas le but des producteur c'est le pognon .


(Et puis si vous êtes pas content regardez walker texas ranger ... au moins ça passe à la télé ça !!)
mlovecorée

#180 vous dites n'importe quoi !!!

2013-07-23 12:15

moi je suis inscrite sur dramapassion et je ne paye pas je regarde les dramas sur le site et gratuitement ! alors arrêter vos conneries sinon dramapassion va couler et je ne pourrais plus regarder des dramas !!
et si vous voulez il y a un autre site gratuit : dlroadrunner

mlovecorée

#181 Re: MERDE

2013-07-23 12:19

#179: Kim S-H - MERDE

je suis complètement daccord avec toi !!

contre world-of-asian

#182 Re: hargh!!!!!!

2013-07-23 12:21

#7: World-Of-Asian -

j'te déteste !!

devil

#183 Re: MERDE

2013-08-07 22:47

#179: Kim S-H - MERDE

Cela ne me gênerez pas d'acheter les DVDs, faudrait il déjà qu'il y en est plus d'une dizaine en vente or ce n'est pas le cas, c'est un marché fragile qui vient de se développer, donc il y a encore peu de coffret donc même si l'on a "le fric" on ne peut l'acheter pour cause de non création de ces coffrets, donc ta solution devient plus difficile à appliquer. Mais je tient tout de même à dire qu'on peut regarder les épisodes gratuitement, sur drama passion. Bien sur le fait que l'épisode soit divisé en 8 avec en plus des publicités, est quelque peu génant mais c'est une technique commerciale pour nous "encourager" à acheter premium, c'est la même technique que notre regretté megapload ( 75 minutes), c'est sûr il faut s'accrocher mais comme on dit quant on aime, on ne compte pas. Mais je tient à te dire Kim S-H qu'un consommateur, un client tel que ceux qui ont acheté l'abonnement premium ont le droit de se plaindre, de manifester leur mécontentement, de boycotté les abonnements. Ne sont-ils pas dans leurs droits du consommateurs? De plus, je tiens à dire que l'on ne peut pas tout avoir le beurre, l'argent du beurre et la fermière avec, comme le dit l'expression. Car cette organisme a acheté des licences et a des propriétés intellectuel qu'il doit remptabilisé. Mais le but normal de tout organisme à but lucratif est d'être remptable et assurer la survie de son organisme, et non de se faire hair par ces potentielles clients, il devrait peut-être changer de stratègie et essayer de contenter le plus possible ces clients en mettant en vente plus de coffret DVDs même si cela coûte chers ou en faisant payer le téléchargement une seule fois et que le fichier appartient définitivement au consommateur. Mais je tient à te dire Kim S-H " le pognon" est peut-être le but des producteurs mais se faire détester des clients est la pire stratégie possible car c'est lui par son achat qui remptabilise l'entreprise.

De plus Walker Texas Ranger ne passe plus sur TF1 le dimanche donc non il ne passe plus à la télé désolé.

pasioné ddc

#184

2013-08-10 14:11

je voudrais qu il y est plus de drama coreen traduit en français la plus part des chef d'oeuvre coreen ne sont pas traduit en français que faire? --'

Visiteur

#185

2013-11-15 17:02

non a dramapassion

Visiteur

#186

2013-12-04 05:38

bonjour à tous

Je tiens d'abord à dire que je soutien de tout cœur cette pétition. payer pour regarder un Drama je ne suis pas contre après tout produire un Drama coûte de l'argent cependant je suis bien d'accord pour dire que les tarifs imposé par dramapassion sont beaucoup trop cher. Rappelons que l'une des caractéristiques du drama est d'avoir un faible coût de production et la pub faites à l'intérieur ( vêtements porté par les acteurs, accessoires, meubles, boisson bu, toute l'électronique utilisé ou encore emplacement de tournage) rapporte d'énormes sommes aux producteurs. Le public auxquels s'adressent les dramas est jeune donc a peu de ressources. la question du monopole est aussi importante car qui dis monopole dis pas de concurrences sur les prix mais attention si d'autres site émergent les ententes "secrètes" entre marques sur les prix est monnaie courante.
Tout ce que je viens de dire à sûrement déjà était écrit dans les précédents commentaire ne voyaient là qu'une piqûre de rappel.
Dernière choses Mesdemoiselles et Monsieur ( si il y en a ) certains commentaires manquent de calme bien que la colère soit compréhensible le sang-froid et la politesse à toutes épreuves ne fera que rendre plus crédible la pétition.
A la passion ( la vraie) du Drama!
becks45100

#187 Non à Drama Passion

2013-12-18 01:35

Signé merci et continuez comme ça !!!!
Edrem

#188 Euh...

2013-12-26 17:08

Pourquoi vous êtes contre?
Moi je regarde en streaming, je ne paye rien du tout, ca me va très bien ce site, sauf peut etre que j'aurai fait moins de partie (car un épisode est découpé en 8 parties).
Sinon, il ne fait rien de particulier...
Edrem

#189 Re: euhh..

2013-12-26 17:11

Complètement d'accord avec Kim S-H et mlovecorée.
Sincèrement, on s'en fiche royalement de l'argent qu'ils se font. C'est bien pour eux, ils deviennent riches. A croire que vous êtes jaloux...
syssy

#190

2013-12-30 01:10

je signe mapetition moi aussi pour drama passion
K-drama

#191

2014-01-08 09:59

Vous savez pourquoi ils sont payant ? Parce qu'ils achètent les licences. Y a rien d'inégal dans tout ça, et rien ne reste gratuit. C'est comme Wakanim. De plus, plus haut j'ai cru lire que la qualité de la vidéo était médiocre.. Mais désolée, quand je paye mon abonnement la qualité n'est pas du tout médiocre et pourtant je prend de la SD. Ceci dit je suis contre cette pétition. En gros, si tout le monde était comme vous, les acteurs coréens ne gagneraient pas d'argent vu que leur épisodes seront gratuit.
Edrrem

#192 ...

2014-01-24 17:11

Complètement d'accord avec K-drama...
Mon auvre Kim Jaejoong! Il ne gagnerait plus d'argent... D:

Sawako-chan
Visiteur

#193

2014-01-24 19:32

Je suis en colère contre ce site et je le suis encore plus car je viens d'apprendre que le drama que je suivait (Goddess of fire) allait être licencié!! Sachant que je l'ai déjà commençé (ep 9/32). Ca me fait juste chier parce que je ne saurais la suite de l'histoire que lorsqu'il sera disponible sur Drama Passion gratuitement. Donc approximativement dans 5 ou 6 mois!!
J'espère sincèrement que cette pétition aboutira à quelque chose et qu'on entendra plus jamais parler de ce site. C'est déjà la 2ième fois qu'un drama, que je regardais et que j'appréciais énormément est licencié. Imaginez-vous à chaque épisode vous êtes impatient de regarder la suite et pas de chance vous apprenez qu'il est licencié et que vous pourrez le re-visionner dans environ 5 mois!! C'est énérvant et ça bousille complétement le travail des Fansub. Voilà pourquoi j'ai signé la pétition.

pour dramapassion

#194 dramapassion

2014-01-29 20:39

je ne sui pa dacor avc vs car de 1 personne ne vs oblige a avoir un abonnemen kar si vs étier inteligen vs attendrier un moi et vs pourier regarder vos drama GRATUITEMEN ensuite de 2 au nivo des pub vs naver pa a vou plindre prsk sa yen a partou kelke soi le site ou vs aller de 3 imaginon ke votre petition marche "come vs le souhaitier" et ke dramapassion decide de suprimer ce site (prener le com vs vouler) ou es ce kon ira regarder nos drama ? ya peutetre viki ou daily mai dan ses sites ya pa tou ces drama donc je sui CONTRE votre petition et POUR dramapassion !!!!! °-°
grocoudegueule

#195 Plein le cul!!!!!! yaaaaaaaahhhhhh!!!!

2014-01-29 21:25

Plein le cul de tous les licenciements de dramas. Et tous ca pour qui..!!!!! Yaaaaaaaahhhhhh et le plus ggrand what the fuck d'or est décerné a .....dramapassion!!!!!! Ils font payer en plus foutage de gueule puissance 20. Le pire c'est que si ils sont encore là c'est qu'il y en a qui paye tjr.
Jo

#196 Pas d'accord!

2014-02-14 23:15

Je vois pas en quoi dramapassion, c'est de la merde, ils vous donnent le choix de vous abonner ou non. Je le regarde gratuitement et même si la qualité n'est pas "HD" je trouve que c'est laaargement regardable et les pubs durent pas longtemps. Si vous regarder des séries à la TV, les pubs sont la aussi! et vous allez faire une pétition contre TF1????
En ce qui concerne le téléchargement, à aucun moment y a marqué que c'était définitif, ca permet juste de les voir hors connexion, et dramapassion l'a bien spécifié, alors regardez mieux avant de déblatérer... --'
P.s: un jour j'ai pris l'abonnement découverte et je trouve que la qualité est très bien!

Après c'est pas étonnant de voir ce genre de pétition, de nos jours les gens veulent que ca leur tombe tout cuit dans le bec, sans rien en contrepartie, réveillez vous c'est pas comme ca la vie!!

pour dramapasdsion

#197 Re: Pas d'accord!

2014-02-15 20:36

#196: Jo - Pas d'accord!

totalement daccor avc toi !!!!!

Ketty.B

#198 Completement faux, Dramapassion est un très bon site !!!

2014-03-05 23:38

Je suis cliente chez Dramapassion, je paye un abonnement de 14euros par mois et je peux regarder et télécharger (donc je peux aussi garder un drama télécharger sur mon pc pour le revoir si cela me fait envie) tout les dramas que je souhaite. Les dramas sont en HD et la traduction est de qualité. Je trouve que 14 euros par mois c'est accessible à tous, surtout quand on est fan de kdrama. Bref tout ça pour dire que je suis satisfaite de mon abonnement chez eux et je suis cliente depuis très longtemps.

Heello-itsme

#199 Re: Completement faux, Dramapassion est un très bon site !!!

2014-03-20 21:44

#198: Ketty.B - Completement faux, Dramapassion est un très bon site !!!

On a pas tous les moyens ...La traduction pas toujours top mais du moment qu'il corrige c'est bon. Pour moi, je préfère le regarder quand je veux, c'est à dire en hors connexion (précédemment dit: achetez le coffret mais il y en a peu)sur mon PC.J'ai vu un commentaire qui citait Wakanim, au moins il prend compte des avis des gens qui regardent les séries chez eux (le HD gratuit pendant 2 mois etc...),bon eux au moins ils savent négocier avec les ayants droits pour la satisfaction de ceux qui consomment surtout quand on sait que tout le monde n'est pas pleins aux as. Bref je crois aussi que Drama Passion a le monopole sur les dramas donc c'est pas mieux pour nous, vu qu'il n'a pas vraiment de concurrent dirrect, il abuse de sa position en mettant un prix plutôt élevé sur le long terme, 168 euros par an comme même (j'aurai fait les magasins avec lol).Sur ce.

Osore

#200 Re: MERDE

2014-05-27 08:07

#179: Kim S-H - MERDE

Tu devrais t'abstenir de faire des commentaires racistes, c'est un comportement complètement déplacé.

Chacun ses opinions, défend les tiennes, mais avec argumentation et respect.