Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

Jean Grucy
Visiteur

#926 un peu d'imagination

2010-10-24 12:03

Traverser l'avenue de la porte d'Auteuil et utiliser l'espace actuellement reservé aux pratiques douteuses et au crottage des canins.
Le bois de Boulogne n'en serait pas affecté et M. Delanoe pourrait même y faire passer un tramway !

marie-france lamoure
Visiteur

#927

2010-10-24 12:10

Des trésors d'architecture,de biodiversité,un lieu de voyages et de rêves...Sauvons le du grand chaos!
Sébastien Gajdos
Visiteur

#928 Pour conserver des plantes rares

2010-10-24 12:20

J' adore la nature et les plantes extraordinaires et je cultives quelques plantes carnivores dehors et en terrarium.
Mais il faut conserver es lieux comme celui ci pour conserver certaines plantes ou arbres qui commencent à être rares dans la nature voir même disparues ......
tristan de saint exupery imbert
Visiteur

#929

2010-10-24 12:47

c'est encore un coup du couple "Lagardere-Delanoe!"
christine vidal
Visiteur

#930 tristesse, angoisse et colère!!!!

2010-10-24 12:49

quelle honte!! je suis née avec la vue sur ce merveilleux jardin, j'y m'y suis promenée, petite puis adulte, avec fierté, à travers ces serres extraordinaires et ce jardin délicieux; l'exquis "jardin des poètes" avait déjà fait les frais de l'expansion de Paris mais vouer à la destruction cet endroit magique que sont les serres d'Auteuil me paraît presque irréel...quel esprit dérangé n'a pu trouver d'autre perspective que de détruire ce lieu mythique pour y installer un complex sportif sans doute indispensable à la sélection de la France comme grand centre tennistique! mais que ne peut-on profiter de la proximité du bois de Boulogne pour y trouver l' espace nécessaire à ces agrandissements et laisser à Paris la fierté de ses lieux historiques. Quelle déchéance du respect de la beauté et des bâtiments qui faisaient de Paris et de la France un pays si riche d'Histoire.
Ces bureaucrates agressifs sont ils allés une seule fois se promener dans ce jardin? si oui, l'angoisse me saisit et j'espère ne pas voir le Louvre en stade du PSG et le parc de Versailles en centre commercial!!!
Michel Lamoureux
Visiteur

#931 Sauvons notre Patrimoine artistique et floral

2010-10-24 13:00

Non au saccage des serres d'Auteuil
la FFT doit trouver un autre site.
Elisabeth Navarro
Visiteur

#932 Sauvons les Serres d'Auteuil

2010-10-24 13:01

 
Surtout ne détruisez pas cet endroit magnifique et magique. J'y vais souvent. L'idée de sa destruction me rend triste et j'espère sincèrement que l'endroit sera sauvé. Comment se fait-il que les "décideurs dans ce dossier"  ne trouvent aucune autre solution pour l'agrandissement de leur stade !  Je suis sûre que c'est possible. Que cache cet acharnement à détruire un endroit unique et classé dans Paris. Il y a bien d'autres possibilités autour il me semble. Un peu de bon sens s'il vous plaît.

Merci à l'avance à tous ceux qui sont décisionnaires - et avant que cela ne soit trop tard - de réétudier le dossier et d'une ultime réflexion sauver les Serres d'Auteuil.

 

sylvie ACKERMANN
Visiteur

#933

2010-10-24 13:13

inadmissible de vouloir amputer un si beau jardin parisien pour 3 semaines de tournois par an. Un jardin botanique avec des serres classées "monuments historiques" et vouloir y mettre du béton. Quelle gâchis. M. le Maire de Paris devrait venir visiter au moins une fois ce jardin pour s'en faire une idée avant de prendre de telles décisions. Tout ça pour de l'argent, comme toujours.
Paule Corvez Prabel
Visiteur

#934 Sauvons les serres d'Auteuil

2010-10-24 13:28

Non à une nouvelle rafle des serres d'Auteuil, ça suffit d'être pillé par le privé.
joan cahill
Visiteur

#935 Sauvons les serres d'Auteuil

2010-10-24 14:06

signer la petition
pauline murat
Visiteur

#936 les serres

2010-10-24 14:08

serrons les rangs pour sauver les serres d'auteuil
Jean-Guy de Vaulchier
Visiteur

#937

2010-10-24 14:18

La volonté de préserver le tournoi de Tennis de Roland Garros ne doit pas se faire à n'importe quel prix. D'autres solutions éxistent. Il faut les organiser.
Je soutiens totalement la défense des serres d'Auteuil.
coralie rousse lacordaire
Visiteur

#938

2010-10-24 14:35

il faut garder le plus d'espaces verts à Paris
Nathalie
Visiteur

#939 la nature et ses mystère

2010-10-24 15:04

A l'heure ou l'être humain ce dégénère soyons vigilant et ne détruisons pas toute les ressources de notre mère nature . faites de votre mieux pour sauver ce jardin . je vous salut .
FRANCOISE LETORT
Visiteur

#940

2010-10-24 15:11

c'est dommage de perdre un patrimoine architectural abritant un patrimoine floral -
Odile Aegerter
Visiteur

#941 regards

2010-10-24 15:36

Sauvegarder les chefs d'oeuvre de nos arrières voir plus parents est un devoir pour la mémoire collective au moment où l'identité est sans arrêt remise en question ou traiter de façon biaisée. PAS DE DESTRUCTION MAIS CONSERVATION DE CES SERRES;
Ode DESPONTS
Visiteur

#942 STOP A LA DESTRUCTION

2010-10-24 15:53

NON NON ET NON RESPECTONS CE LIEU MAGNIFIQUE ET CONSERVONS LE POUR NOS ENFANTS.
Michel Quéré
Visiteur

#943 Serres d'Auteuil

2010-10-24 16:17

Il existe beaucoup d'endroits plus adaptés en Région Parisienne, et ceci sans destruction inutile.
laurence CORNET
Visiteur

#944 comment hésiter une seconde...

2010-10-24 16:24

comment hésiter une seconde entre ce qui représente le patrimoine non seulement de Paris mais de toutes les parties du monde d'où viennent les espèces horticoles qui se trouvent dans ces magnifiques serres....et un lieu de sport qui, avec un peu de bonne volonté, peut-être construit ailleurs!
les plantes, fleurs et arbres viennet de notre terre, elles font parties de nous, de notre histoire, de notre passé et de notre avenir !
francoise duclos
Visiteur

#945

2010-10-24 16:42

impensable de toucher à ces oeuvres historiques alors que le tennis de roland garros ne sert que quelques jours par an pour les "bobos" joueurs de tennis
non et non à ces démolitions
Marie CHAVANNE
Visiteur

#946 scandale à Auteuil

2010-10-24 16:50

Il serait lamentable d'envisager de détruire ce sublime site qui devrait être protégé, voir classé. Il faut que la mairie de Paris cesse ses exactions permanentes, sans fondement et protège davantage nos espaces verts si précieux. Idem pour les travaux dans le reste de la capitale...il y en assez.
laurent bertin
Visiteur

#947 Pub

2010-10-24 17:10

j'ai tourné en 1985 un film de Pub dans ces serres prestigieuses et nous avions justement choisi cet endroit pour sa beauté intemporelle son mystère et sa rareté.
Je suis même monté en haut sur la galerie du faîte. l e panorama est magnifique. Il faut préserver tout ça.
Vous avez mon concours.
L.Bertin.
Docteur philippe cornet
Visiteur

#948 NOTRE MERE NATURE

2010-10-24 17:11

"Plantes un arbre, écris un livre fais un enfant tu seras un homme heureux"
Nous ne savions pas que courir après une baballe était aux yeux de certains plus important que la beauté des serres d'auteuil
Les fans du stade de Rolland garros génaient déjà particulièrement l'accès aux serres d'Auteuil, il est tout à fait intolérable qu'ils l'envahissent tels des hooligans
ce serait une honte et une atteinte humaine indigne à notre mère nature
Frédéric Mage
Visiteur

#949 Paris Fric

2010-10-24 17:21

quelle tristesse. A défaut de conserver tous les acquis sociaux que notre illustre président est en train de réduire à néant, sauvons nos arbres et nos jardins.
William Foucault
Visiteur

#950 Haro sur Le maire

2010-10-24 17:45

Monsieur Delanoë, couramment surnommé de la Nausée, faisait partie d'une bande qui prétendait nous faire "passer de l'ombre à la lumière" en 1981, mais en l'an 2010, à la vue de ma feuille de taxe d'habitation, je vois tout le chemin parcouru vers les ténèbres et le fond du gouffre ! et en plus ils prétendent que la voix de la rue est la démocratie : mais c'est l'anarchie ou la révolution au profit d'une bande qui s'engraisse aussi sur notre dos et s'évertue à promouvoir un vil projet de destruction de notre patrimoine...
Unissons nous pour leur faire barrage.



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...