Sauvons les Serres d'Auteuil

christine vidal
Visiteur

/ #930 tristesse, angoisse et colère!!!!

2010-10-24 12:49

quelle honte!! je suis née avec la vue sur ce merveilleux jardin, j'y m'y suis promenée, petite puis adulte, avec fierté, à travers ces serres extraordinaires et ce jardin délicieux; l'exquis "jardin des poètes" avait déjà fait les frais de l'expansion de Paris mais vouer à la destruction cet endroit magique que sont les serres d'Auteuil me paraît presque irréel...quel esprit dérangé n'a pu trouver d'autre perspective que de détruire ce lieu mythique pour y installer un complex sportif sans doute indispensable à la sélection de la France comme grand centre tennistique! mais que ne peut-on profiter de la proximité du bois de Boulogne pour y trouver l' espace nécessaire à ces agrandissements et laisser à Paris la fierté de ses lieux historiques. Quelle déchéance du respect de la beauté et des bâtiments qui faisaient de Paris et de la France un pays si riche d'Histoire.
Ces bureaucrates agressifs sont ils allés une seule fois se promener dans ce jardin? si oui, l'angoisse me saisit et j'espère ne pas voir le Louvre en stade du PSG et le parc de Versailles en centre commercial!!!



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...