Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

Pauline C
Visiteur

#1001 -

2010-10-25 16:26

-
Caroll MichotParis
Visiteur

#1002

2010-10-25 16:28

Cette pétition est tout à
fait justifiée. Je suis pour
sauvegarder ce que nous avons
encore de bien.

Visiteur

#1003 pour le maintient des serres d'auteuil

2010-10-25 16:43

la présence de rolald garros est déja une nuisance pour les riverains de boulogne-billancourt. cette nuisance veut maintenant se transformer en une prédation d'un patrimoine érigé au bénéfice de tous pour le réserver au bénéfice d'un nombre limité de bénéficiaires motivés par la logique financière du "toujours plus" Lamentable!!
J'espère que cet aveuglement partisan pourra être battu en brèche.

























































































































































































































































































































































































++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++-----------------------------
































































































+
-- en une prédation en détruisantr un patrimoine fournissant du bien-être à tous ceux qui en ont envie et besoin en un avantage réservé à un nombre limité de bénéficiaires qui apportent avec eux les nuisances déjà grandes. Et tout ceci suivant des logiques financières du ntoujours plus. Lamentable!!
Pascal Langevin
Visiteur

#1004 et mes tropiques, alors !?!

2010-10-25 16:51

Artiste-Peintre, j'ai souvent travaillé dans les serres d'Auteuil qui sont une source intarissable de sujets, été comme hiver.Elles sont nos tropiques à portée de vélib ! Ce serait un gâchis honteux que de les faire disparaître !!
a beslon
Visiteur

#1005

2010-10-25 16:56

Scandaleux effectivement.
J Bouin, alors que la Parc des Princes ne sert pas un soir sur deux!
Molitor qui patauge depuis des années,
et maintenant les Serres...
Boutons ce système médiatique de "stars sportives décérébrées" hors de la ville.
Jean-Bernard Beaufils
Visiteur

#1006 Les Serres d'Auteuil, trésor de la conservation ex-situ

2010-10-25 16:58

Ancien conservateur du Jardin des Serres d'Auteuil, j'ai passé 14 ans de ma carrière d'ingéneur à oeuvrer pour la reconnaissance de ce site unique, témoignage d'Alphand. J'ai obtenu en 1998 son agrément de Jardin botanique de France, grâce au soutien de Mme de Panafieu. C'est aujourd'hui le deuxième centre français de collections végétales, après le Muséum National d'Histoire Naturelle.
Ce serait un scandale de le voir livré (et saccagé) au commerce international du tennis.
Jean-Bernard Beaufils
Agnès Thomas
Visiteur

#1007

2010-10-25 17:20

Encore un patrimoine végétal et paysagé qu'on s'apprête à livrer aux marchands de chaussures et autres bookmakers officiels ! Nos politiques ont-ils à ce point perdu tout sens moral qu'ils en viennent à sacrifier sans vergogne le vivant et le sensible au profit de la finance, encore et toujours ?!? Une véritable honte !

Visiteur

#1008 vive les serres d'auteuil

2010-10-25 17:27

préservons le maximum d'espaces verts, espaces de libertés pour nous tous

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2010-10-25 17:28


Daniel Argaud
Visiteur

#1010

2010-10-25 17:39

Que la FFT aille plutôt regarder vers le champs de courses d'Auteuil, qui ne sert plus à grand chose, pour aggrandir Roland Garros ......
isabelle peignot
Visiteur

#1011 inadmissible ce projet d'agrandir roland garros

2010-10-25 17:48

sous le pretexte toujours FINANCIER qui profite à une minorité , certaines instances politiquement appuyées se permettent de detruire le patrimoine culturel , le territoire appartenant aux parisiens , pour se faire un terrain privé qui rapportera des millions d'euros pour un temps de tournois de tennis qui ne dessert que des privilégiés
faites faire si vous en avez le courage , un referendum des parisiens ;
Sofinette
Visiteur

#1012 Pourquoi supprimer une bulle d'air dans la capitale ?

2010-10-25 18:07

Comme si nous manquions de verdure, d'espace, de beauté...
Jeannie Thomas-Esposito
Visiteur

#1013 Non, Monsieur Delanoë

2010-10-25 18:10

Le maire de Paris a déclaré : " A ma connaissance, ce sont des bâtiments qui n'ont aucun intérêt, dont tout le monde se fiche "
Nous sommes plus de 8000 à avoir répondu non à la destruction de ce lieu hautement culturel.
La botanique est devenue inexistante dans notre société actuelle, préservons la avec le maintien des Serres d'Auteuil.
karen hainsworth
Visiteur

#1014

2010-10-25 18:13

Ces serres sont un vrai bijou de nature, toute l'année. Rêver dans les serres chaudes, se promener dans le parc permet de retrouver , quasiment en ville, l'essentiel de la vie!
Pierre BESSON
Visiteur

#1015 SERRES d'AUTEUIL

2010-10-25 18:32

A défendre absolument.
Brigitte Bernheimer
Visiteur

#1016 Inadmissible!

2010-10-25 19:02

Il est inadmissible de vouloir détruire les serres d'Auteuil pour des manifestations sportivo-commerciales.
Nadine Froger
Visiteur

#1017 Histoire de gros sous !

2010-10-25 19:05

Comment est-il possible que des sites publics (et classés) puissent être cédés à une entreprise privée ?
Roland Garros n'est accessible comme vous le rappelez que quelques jours par an, et a une élite fortunée par le prix des entrées.
Nous,Parisiens demandons protection des lieux d'enseignement et de loisirs, des lieux d'histoire de l'architecture et de la botanique.
Tenez-nous informé (je fais circuler l'info)des manifestations à venir : Ce serait ma première descente dans la rue, mais je suis prête.
Nadine
bernard loison
Visiteur

#1018

2010-10-25 19:12

Il est franchement débile de supprimer "un jardin botanique" alors que l'on parle tant d'écologie et de sauvegarde de la nature.
www.mytho-fleurs.com
Voir onglet jardins botaniques
Chantal FLAMANT
Visiteur

#1019 Mes motifs

2010-10-25 19:16

Habitant Boulogne Nord, le Parc et les Serres d'Auteuil sont un de mes lieux préférés de promenades, de visites et de concerts. J'y vais fréquemment et ai plaisir d'y amener mes amis lors de leurs visites chez moi.

Réduire et même supprimer ce bel espace disponible toute l'année aux riverains pour s'y détendre, mais aussi aux passants occasionnels, me semble "criminel", surtout pour un aménagement qui ne sera utilisé qu'une fois par an !

Pourquoi gâcher ce "coin de verdure" ...
A ce propos, que devient l'ancienne piscine Molitor ? Voici un terrain "construit" laissé à l'abandon depuis plus de 20 ans !!!
Je suggère qu'on le transforme en jardin public !!!
Florian Le bris
Visiteur

#1020 Ne détruisons pas les serres d'Auteuil !

2010-10-25 19:20

il ne faut pas détruire les serres d'Auteuil car le tennis ne vaux pas autant que la botanique.
colette moy
Visiteur

#1021 que l'argent pourri .......

2010-10-25 19:20

et oui on est bien pres a toutes les bassesses pour ceux qui ont du fric la nature que faire et oui m^me un site classé on en a que faire bref a reflechir tout de même de voir comme on saccage l'argent du contribuable
florian Le bris
Visiteur

#1022 Ne détruisons pas les serres d'Auteuil !

2010-10-25 19:29

il ne faut pas détruire les serres d'Auteuil car le tennis ne vaux pas autant que la botanique.Moi meme aimant beaucoup la botanique je trouve sa inadmisible de détruire un des seul jardin botanique français.
Christine Gerothwohl
Visiteur

#1023 Où est la cohérence ?

2010-10-25 19:53

J'ai du mal à comprendre la stratégie de la mairie de Paris qui explique qu'il faut multiplier les espaces verts à Paris et parallelement veut supprimer les plus beaux élèments de la nature.
Généralement les écolos sont plus efficaces !!!!!
Visiteur
Visiteur

#1024 Re: Marne La Vallée

2010-10-25 20:00

#60: christine tribouilloy -

Merci de votre proposition concrète à laquelle j'adhère complètement.

Nadine

benoit thinard
Visiteur

#1025

2010-10-25 20:25

allons-y



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...