Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post

dirlette

#482

2012-11-18 20:11

La pétition ne demande pas la suppression pur et simple de cette 1/2 journée supplémentaire ou de la réforme des rythmes scolaires.

Nous demandons l'abandon immédiat de la remise en question des rythmes scolaires, absolument pas prioritaire à nos yeux, tant que d'autres points fondamentaux n'ont pas été revus.

Les priorités de cette refondation doivent être  :

  • l'allègement des programmes scolaires du primaire
  • la baisse des effectifs par classe
  • la remise en place des RASED (qui ont été détruits ces dernières années)
  • la prise en charge des élèves porteurs de handicap (pérennisation des Auxiliaires de Vie Scolaire, ouvertures de places en classes spécialisées)

Nous demandons aussi :

  • la revalorisation du statut de Professeur des Ecoles (perception de l'ISOE, maintien absolu de l'indépendance des enseignants face à la collectivité territoriale)
  • des journées de décharge pour tous les directeurs et la pérennisation des postes d'aide à la direction (EVS)



S'il vous plait ne déviez pas le discours des dindons.

Réponses


Visiteur

#483 Re:

2012-11-18 20:26:32

#482: dirlette -  

 Excusez-moi, je suis désolé, mais si vous demandez l'abandon IMMEDIAT de la remise en question des rythmes scolaires, TANT que d'autres poins fondamentaux n'ont pas été revus (ce qui est évidement légitime et logique) cela suppose FORCEMENT qu'on abandonne toute idée de 1/2 journée supplémentaire ou autre temps pris sur les vacances scolaires non ?

Val22

#484 Re:

2012-11-18 20:26:32

#482: dirlette -

D'accord avec vous. Cependant, il faut bien échanger sur ce qui doit être fait avec les 2h par semaine devant élèves qui existaient jusqu'en 2008 et qui donnaient aussi un peu plus de temps pour le programme. L'aide personnalisée n'a pas tout utilisé. Tout ceci est complexe.