Halte aux sangliers dans le Gard

Quoted post

Vivalavida

#40 Re: plus de sanglier dans le Gard et autres

2012-08-27 19:21

#24: deprimé - plus de sanglier dans le Gard et autres

Par 2 fois mon fils a eu un accident de voiture avec des sangliers, nous sommes obligés de prendre des assurances tous risques à cause des sangliers, cela coûte cher sans compter les risques humains! Une telle prolifération est abusive, dangereuse et contraire à l'écologie.Le petit gibier ne peut plus être tranquille, les sangliers détruisent les couvées et les nichées à terre, mangent les escargots, détruisent les cultures. Même les jardins doivent être clôturés! Les véritables sangliers non croisés se tenaient à l'écart des hommes, les sangliers actuels ont plus de petits et recherchent la présence des humains. En plein jour on les voit se promener à moins de 100 m des habitations.Il faut agir avec bon sens, pour que ce fléau s'arrête.

Réponses

Re Vivaladia

#63 Re: Re: re,plus de sanglier

2012-09-06 13:04:40

#40: Vivalavida - Re:

Tout ceci comme vous dites est un fleau bien réel ,et pas seulement pour les agriculteurs.

Pour y mettre un terme ,il y a lieu de restreindre de maniere tres importantes les privileges dont jouie  le clan chasse grand gibier pour la gestion de cette espece  ,et redonner des pouvoir en la matiere a d'autre composants de la société.

Lbap75

#86 Re: Re: plus de sanglier dans le Gard et autres

2012-10-02 00:39:51

Bonjour je prépare un reportage sur la nuisance des sangliers, je souhaiterais rencontrer des personnes victimes de ces animaux, accident, course poursuite etc... Contact : paname18@hotmail.com. Merci!